Aller au contenu

Système du 25 et 26 mars


Blizzard

Recommended Posts

Au fait, puisque nous en sommes à environ 13-14 cm de tombés, je pense que la marque la plus élevée que nous ayons eue jusque là cet hiver est dépassée ! Donc certainement plus de 1m70 de neige au sol en ce moment...!

En effet, Dann. Ici, plus bas, à Loretteville, nous avons eu au moins 10 cm, et à Montamgny, ils n'ont eu qu'un centimètre max...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et moi de mon bord et bien grosse chute de neige intense qui a durer a peine 10 minutes et le Soleil est de retour et les vents du Sud assez intense eux-aussi.

 

Le mercure grimpe de facon a ce que la prochaine bande de précipitations seras surement sous forme liquide...ou de forme giblotteuse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Forte bourrasque de neige en cours ! C'est fou !!!!!! Vent fort, neige forte à très forte, visibilité estimée 50m pas plus sachant qu'il n'y a pas vraimenet de poudrerie ! Imaginez des flocons de tailles très respectables, tombant treès très très dru !!! Température de +0.5°C à -1.5°C en 3 min !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Forte bourrasque de neige en cours ! C'est fou !!!!!! Vent fort, neige forte à très forte, visibilité estimée 50m pas plus sachant qu'il n'y a pas vraimenet de poudrerie ! Imaginez des flocons de tailles très respectables, tombant treès très très dru !!! Température de +0.5°C à -1.5°C en 3 min !

Mouais, le ciel est noir vers le nord... C'est quasi orageux. Dommage que ca faiblisse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, nous sommes à la toute fin du mois de mars, et ce Cb nous est passés dessus entre 12 et 13h (heure solaire), c'est à dire lorsque la "hauteur" du soleil au dessus de l'horizon faisait un angle de 42 à 48°... bref, celui-ci commence à taper fort (Rayonnement direct au sol de près de 600W/m², c'est à dire pas loin du maxi de juin qui se situe vers les 900W/m²). Or la température en altitude en ce moment est bien plus froide et, elle, elle n'est pas affectée par le rayonnemnt solaire direct : c'est pour cette raison que vers le printemps, l'air est svt bien plus instable, ce qui peut provoquer des orages en effet !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Marc, montre nous que tes études en cinéma ce n'est pas de la frime. On veut une photo (minimum) ou un vidéo de la chose. :D

J'ai pas pris de photo d'eclair malheureusement, mais jai une petite photo du ciel sombre, et des nuages apres le passage de l'orage... je vais regarder mes vidéo, jai peut etre quelques surprises :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...