Aller au contenu

DISCUSSIONS ÉVÉNEMENTS du 28 avril au 4 mai


Trapper

Recommended Posts

Bon bien vu que le sujet est parti, autant me mouiller tout de suite.

 

Il devrait y avoir un blocage qui durera quelques jours, donc, du temps gris en perspective à partir du 28 jusqu'au 3 mai, avec en bonus du temps plus frais, blocage oblige.

 

Étant donné que c'est du long terme, ça peut évidemment changer mais mettons que le pattern se dessine pour ça.

 

Disons que c'est la facture à payer pour le beau temps qu'on vient de passer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Disons que c'est la facture à payer pour le beau temps qu'on vient de passer.

Pas une autre facture à payer?!?!?!

 

Heille on paie déjà assez comme ça Stef!

 

 

Pour ce qui est de cette période, je suis quand même assez optimiste pour le temps. Il semble que ce serait quand même assez beau. Par contre, ce serait effectivement frais sur quelques journées!

 

Bon bien coudonc... je doute que les températures soient plus basses que 10'C le jour par exemple pour Montréal.

 

@+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Justement notre ami Brett voit les mêmes choses avec son modèle européen. Un blocage entre le Labrador et le Groenland nous amenant du temps frais et parfois humide,,, bullshit !!! on serait mieux dans profiter dans ce cas là.

 

Voici ce quil nous a à dire,,, évidemment à prendre sous toute réserve...

 

 

 

April 28-May 4

The model is forecasting a large dip in the jet stream across western Canada, then it rides northeastward up toward Labrador.

--Unseasonably chilly across much of western Canada.

--Cooler than normal over western BC, but rainfall slightly below normal.

--Above-normal precipitation across the Canadian Rockies, which means above-normal snowfall.

--Wetter pattern compared to normal from eastern Saskatchewan through Manitoba and into northwestern Ontario.

--Drier and warmer than normal pattern for Atlantic Canada.

--Milder than normal for Quebec and eastern Ontario, but rainfall near-normal.

 

 

May 5-11

Blocking pattern seems to develop between greenland and Labrador, which forces the jet to dip farther south into the Great Lakes region.

--Slightly warmer than normal pattern for B.C.

--Chilly and wet compared to normal for the Yukon Territory.

--Drier pattern for the Prairies, but still slightly cooler than normal.

--Unseasonably chilly for the Great Lakes, Ontario, southern Quebec and the Northeast U.S.

--Wet, unsettled pattern from the eastern Great Lakes/southern Ontario through the Northeast U.S.

--Very warm and dry for the West Coast of the U.S.

 

 

May 12-18

The model is forecasting a major trough (pocket of cool air aloft) over the Great Lakes and Northeastern U.S. this week, while a blocking high persists between Greenland and Labrador.

--Unseasonably cool and rather wet for the eastern U.S.

--Wetter pattern developing over the Maritimes.

--Cooler than normal with near-normal rainfall for central/southwestern/eastern Ontario and southern Quebec.

--Warmer than normal for Newfoundland.

--Dry, but cool from northwestern Ontario into the western Great Lakes region.

--Slightly above-normal temperatures and below-normal precipitation across most of the Prairies.

--Slightly cooler and wetter than normal for western B.C. and the Yukon Territory.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le début de semaine sera à surveiller à deux points de vue.

 

D'abord un important système en provenance de la côte est devrait nous amener beaucoup de pluie. Il sera intéressant de voir comment réagiront les rivières déjà goufflées.

 

Puis, avec le retrait de l'air doux et l'occlusion du système, une zone de neige ou neige fondante pourrait se former pour l'ouest de la province. Évidemment, cette zone va se promener d'ici l'événement, mais les modèles s'entendent de mieux en mieux sur cette possibilité.

 

Il faudra voir pour les accumulations, mais je parierais gros, comme le disait Dann, sur le fait que certains secteurs (possiblement pas au sud du fleuve) verront effectivement de la neige vers le 1er mai.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut,

 

Je regarde les meteogrammes, et il me semble que on va avoir de la pluie dimanche.

 

J'ai un course de vélo Dimanche 13h sur la rive sud de Montréal. D'après vous, ça va être de la pluie pendant ces heures ?

 

Merci

 

J

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut,

 

Je regarde les meteogrammes, et il me semble que on va avoir de la pluie dimanche.

 

J'ai un course de vélo Dimanche 13h sur la rive sud de Montréal. D'après vous, ça va être de la pluie pendant ces heures ?

 

Merci

 

J

Tu auras peut-être de la chance si la course est en après midi - ce qui devrait correspondre à la fin des précipitations. Par contre pour le matin c'est dans la flotte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour la période de pluie, elle s'étendra de samedi soir jusqu'à dimanche midi (aux environs de midi). On pourrait accumuler entre 10 et 15 mm globalement. Ce n'est donc pas la grosse flotte qu'on attend, tout de même, ce ne sera pas tellement chaud. Le GFS donne un mercure se situant aux alentours de 10°C. Sous les averses dimanche, ça donnera une drôle d'impression à mon avis.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Il n'y a presque rien sur le radar des précipitations pour aujourd'hui. Le soleil va sortir avant l'heure du midi. La nuit prochaine et demain matin il y aura un peu de pluie, mais le dégagement va suivre en après midi.

 

Ça ne sera certe pas un très grand weekend, mais quand même pas si pire que ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg, tu pense vraiment que la soleil va sortir avant midi ? Il reste 2hrs avant midi et c'est de la pluie.. Mais bon, j'aime beaucoup votre optimisme!

 

Pour demain, je ne comprendre rien. Est ce que je m'abuse si je vous dit que les modelés ne sont pas en d'accord pour quand la pluie va tomber demain ?

 

J

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...