Aller au contenu

Désertion du forum


beachcp31

Recommended Posts

Cpweather propose un rapprochement. C'est exactement l'idée qu'il m'était venue. Je ne pensais pas à MétéoSud-Est, que je découvre à cette occasion, mais à InfoClimat ou à d'autres. Puisque ce forum est reconnu comme un "haut de gamme" technique, ne pourrait-il devenir un lien à proposer en tant que tel.

 

Je découvre d'ailleurs avec plaisir sur MétéoSud-Est ces graphiques d'écarts aux normales que j'essaye en vain de promouvoir depuis de longues années. Cpweather sait bien sous quelle présentation j'aimerais les voir offerts.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Jétais absent ces derniers jours et nai donc pu réagir plus tôt à cette annonce. Je partage pleinement lopinion que ce forum reste très précieux, dune grande qualité ainsi que le site dans son ensemble.

A mon avis, ce forum est un « lieu » d échange, de partage du savoir, vers la communauté météorologique toulousaine mais aussi ouvert à toutes personnes extérieures qui le consultent et qui souhaitent intervenir (du débutant à lexpert). Cest je crois le privilège que nous offre lInternet, un moyen de communication formidable, ouvert vers le monde, qui, entre autre, a permis et permettra de révéler encore de nouvelles personnes portant un intérêt à cette science.

Il va donc de soi que je suis tout à fait daccord pour que lassociation « Méteosudest » rejoigne ce forum ! Aussi, les phénomènes météo sétendent souvent bien au delà de nos frontières régionales et nationales !

 

Hervé :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

15 jours pour voir ce post, voilà ma périodicité de fréquentation du forum depuis quelques temps ! Un peu décroché de cette passion dévorante et absorbé par d'autres préoccupations... Ajouté à cela le temps totalement inintéressant de cet hiver. Bref je ne poste plus mais lis toujours avec délectation de long en long les riches discussions des pilards que sont JL et Christian L., et aussi des autres pas de jaloux ! ^_^

 

Donc évidemment si on peut éviter la fermeture de ce forum unique, et pourquoi pas en accueillant le groupe de qualité de meteosudest, je vote pour :)

 

Avec le temps des orages et l'installation très bientôt d'une station météo je devrais revenir plus régulièrement je pense

 

;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je viens de « tomber » sur ce post et effectivement il serait malheureux que ce site disparaisse. Je fais mon mea culpa car effectivement jai un peu délaissé ce site depuis pas mal de temps, surtout en écriture :) . Je vais essayer de revenir, mais en ce moment je suis pas mal pris et absent pour une semaine.

A bientôt

Yves

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...
Invité mortimer

Bonjour,

Devant ce message d'alarme, je me suis inscrit.

Je consulte depuis longtemps ce forum et je n'interviens pas pour une simple raison d'incompétence.

Faisant de la voile et un peu de montagne, (je suis de l'Isère), je trouve ici des explications qui me permettent de me faire une idée du fonctionnement de la météo.

C'est plutôt un forum sur la météo du sud ouest, mais ça permet de comprendre ce qui va se passer chez nous. Et c'est de plus en plus intéressant. Alors pour une fois je me manifeste.

Merci pour ce passionnant forum

PM

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour au nouveau,

C'est effectivement un site situé à Toulouse avec une météo le plus souvent pour cette région du Sud Ouest, mais personnellement je suis de Bretagne. Malgré tout, quand j'étais actif sur le forum (.... il y a encore 2ans <_< ), je faisais parfois des analyses pour la Bretagne. Le principal est de parler de météo, d'analyser les situations là où elle se trouve.

C'est une belle région l'Isère, je connais un peu... il y a longtemps puisque j'ai habité 15 ans à Annecy dans ma jeunesse.

A bientôt de vous lire. B)

Yves

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Je n'ai pas toujours de nouvelles de meteosudest, mais je vais les relancer.

Entre temps, le forum a repris un peu de vigueur! ;)

Merci à tous pour votre participation: vous contribuez, par chacun de vos messages, à faire vivre ce forum et à le rendre intéressant. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Désolé d'intervenir seulement maintenant mais mon travail ne m'autorise que quelques brefs passages par ici.

 

Il est vrai que je ne suis pas un "forumeur" actif (c'est le manque de temps encore une fois qui m'en empeche), mais je souhaitais donner mon opinion sur le sujet.

 

Je pense que ce foruù doit perdurer et les discussions abordée sur ce site sont d'un autre niveau de celles que l'on peut avoir ailleurs (infoclimat ou autres) pù je ne m'y reconnais pas comme le precise Laurent Violet.

 

Par ailleurs je pense que fairece focus sur Toulouse est trop restricitf et une extension aux régions voisines serait souhaitable.

 

Enfin, un rapprochement avec MeteoSudest pourrait être positive (pour avoir travailler quelques temps avec l'un d'entre eux) je peux vous affirmer qu'ils sont trè sérieux...

 

Longue vie à ce forum.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...