Aller au contenu

Observation du 28 avril au 2 mai


stefano

Recommended Posts

2 cm d'accumuler facilement, la voirie de la ville a sortie les sableurs et transport Québec gratte l'autoroute 70 et la 175 dans le parc aussi puisque le chemin est blanc!

 

http://i49.photobucket.com/albums/f274/jmdb/22.jpg

 

http://i49.photobucket.com/albums/f274/jmdb/222.jpg

 

http://i49.photobucket.com/albums/f274/jmdb/2222.jpg

 

salut

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 106
  • Created
  • Dernière réponse
Avant de contredire ce qu'il disait il y a 45 minutes.. regarde ce qu'il faisait il y a 45 minutes lol..

 

Émis le :Mardi 29 avril 2008,17:00 HAE- Aérop. Sherbrooke

1°C

Pluie forte

je n'ai pas contredit, j'ai dit qu'il faisait maintenant 3. Paranoïa?

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avant de contredire ce qu'il disait il y a 45 minutes.. regarde ce qu'il faisait il y a 45 minutes lol..

 

Émis le :Mardi 29 avril 2008,17:00 HAE- Aérop. Sherbrooke

1°C

Pluie forte

je n'ai pas contredit, j'ai dit qu'il faisait maintenant 3. Paranoïa?

Bon bon j'embarque pas dans ça.. y manque le "maintenant" et sa portais à confusion vu tes dernières interventions... on se comprend.. :( anyway je m'en fou je veux juste que le monde se respectent. Finalement, ton (paranoïa?) était pas nécessaire et arrogant.

 

Présentement la neige cesse tranquillement.. un 2-3 cm de tombé qui a fais une slush sur l'asphalte et c'est blanc ailleurs !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Décidément, les régions plus près de Baie-Comeau ont reçu énormément de pluie. Le GEM d'hier le voyait d'ailleurs. Ma station à Bergeronnes a recueilli jusqu'à présent 52 mm de pluie depuis minuit. Il en reste encore une bonne quantité à tomber. À Forestville, 59 mm depuis minuit.

 

À Bergeronnes, le vent nord-est a laissé place au nord-ouest à 21h. Chute de température (entre 21h et 23h) de +5°C à +1°C. Mais la pluie est plus intense depuis ce changement.

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige va arrêter d'ici peu à Québec... Place au réchauffement graduel pour le reste de la semaine!

 

Edit: En regardant la situation, je prévoyais la fin des précipitations trop tôt pour qu'on aille de la neige... Félicitation à ceux qui disaient le contraire!

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dann... Je suis très déçu de toi ce matin. Il neige à Valcartier et tu n'as pas enregistré d'observation dans ce sens. Vraiment là va falloir trouver une personne plus fiable pour savoir ce qu'il se passe dans cette région :P

 

Ou ça doit être l'émotion qui te paralyse.. :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dann... Je suis très déçu de toi ce matin. Il neige à Valcartier et tu n'as pas enregistré d'observation dans ce sens. Vraiment là va falloir trouver une personne plus fiable pour savoir ce qu'il se passe dans cette région :P

 

Ou ça doit être l'émotion qui te paralyse.. ^_^

Oui en effet, j'ai dû être paralysé par cette intense émotion... ou alors c'est ptet que cette nuit, je faisais dodo ! :(

En tout cas, voici donc mes observations de 7h30 :

il faisait (à 7h30) -1.2°C, mais il y avait -2.1°C à 5h50... là, à 8h40, c'est -0.6°C

Il neigeotte encore un peu, et il est tombé environ 3 ou 4 cm de neige durant la nuit, mais la couche n'a pas dû dépasser 2-3cm (sans doute vers les 4 ou 5 heures du matin). Actuellement, c'est un peu moins de 2 cm qui restent au sol (sur la photo, les coins d'herbe s'expliquent par le fait que cette pente est exposée plein sud, si bien que le sol a été plus chauffé par le soleil)

 

Rassuré pour ces observations ? ;) :huh:

post-2-1209560069_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a recu aucune neige à Sherbrooke alors qu'on nous prévoyait du 20CM ici... nous apprenons tous de ceci!

Qui ça «nous annonçait» ?

 

Il continue de pleuvoir beaucoup sur l'est du Québec. Les observations de Baie-Comeau rapportent par ailleurs 86 mm depuis hier. C'est beaucoup, sur une période d'un peu moins de 24 heures... Ce sont vraiment les régions de l'Est qui vont être arrosées aujourd'hui.

 

Ce que je crains, c'est que d'autres rivières débordent dans la région de Québec, et un peu plus à l'est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dann... Je suis très déçu de toi ce matin. Il neige à Valcartier et tu n'as pas enregistré d'observation dans ce sens. Vraiment là va falloir trouver une personne plus fiable pour savoir ce qu'il se passe dans cette région  :P

 

Ou ça doit être l'émotion qui te paralyse..  ^_^

Oui en effet, j'ai dû être paralysé par cette intense émotion... ou alors c'est ptet que cette nuit, je faisais dodo ! :(

En tout cas, voici donc mes observations de 7h30 :

il faisait (à 7h30) -1.2°C, mais il y avait -2.1°C à 5h50... là, à 8h40, c'est -0.6°C

Il neigeotte encore un peu, et il est tombé environ 3 ou 4 cm de neige durant la nuit, mais la couche n'a pas dû dépasser 2-3cm (sans doute vers les 4 ou 5 heures du matin). Actuellement, c'est un peu moins de 2 cm qui restent au sol (sur la photo, les coins d'herbe s'expliquent par le fait que cette pente est exposée plein sud, si bien que le sol a été plus chauffé par le soleil)

 

Rassuré pour ces observations ? ;) ;)

Ahhh , je suis rassuré ;) j'étais sur le point d'envoyer quelqu'un vérifier chez toi pour savoir si tu avais eu un malaise. :huh:

 

Allez.. bonne journée. Ça c'était la dernière occasion de neige pour ce printemps - on passe à l'été maintenant (au printemps dans votre cas à Québec ;))

Lien vers le commentaire
Share on other sites

^^ Nice.. mais la webcam est live dans  le bois ? wow lol

oui tiens si sa t'intéresse ! En faite pour y avoir été plusieurs fois (j'ai un chalet a quelques km de la) c'est un village donc il y a nécessairement de l'électricité lol

 

http://www.weatherbonk.com/weather/camDeta...c_1137272862293

 

il y a plusieurs autres endroits aussi !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi à ST-Nérée, il y avait 2 pouces de neige à mon réveil sur le terrain et sur mon auto. Dans les chemins, il y avait moins mais un peu glissant à quelques endroits. Rendu sur la 20 à la hauteur de Lévis, je voyais beaucoup d'auto avec 1 pouces de neige mais elle ne venait pas de mon coin car moi je n'avait à peu près plus de neige rendu à la hauteur de Lévis

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis l'heure du midi il y a des averses de neige roulée un peu partout aux alentours de Montréal , dont au centre-ville.  ^_^

J'en ai frapper toute une averse de neige sur la 148 entre mirabel et st-eustache!!

Dire que demain on est au mois de mai...

C'est démoralisant, mais normal, malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...