Aller au contenu

Observation du 28 avril au 2 mai


stefano

Recommended Posts

Bon, je m'incline devant mon erreur. Je croyais que le crocus et perce-neige étaient la même plante. Un en français et l'autre latin/anglais. Mais après lecture du lien de Wingei, je me rends compte de mon erreur et m'en excuse.

 

Dann, non ce n'était pas dit sur un ton piquant. Comme je l'ai dit, je pensait que c'était le mot latin/anglais pour crocus et que c'était perce-neige en français.

 

Moi aussi je m'excuse pour n'avoir pas été assez précis.

 

Pour revenir au sujet, ici il fait 8.1C avec un ciel dégagé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 106
  • Created
  • Dernière réponse
Oui, c'est vraiment pas de bol, Miz ! Par contre, c'est une belle photo satellite que tu nous montres là, et on voit bien la transition nette entre le beau temps d'ici, et le temps "un peu" moins beau chez toi...! ^_^

 

Sinon ici encore un -7°C ce matin, mais ça va remonter vite...

Oui mon cher Dann, c'est vraiment pas de bol comme tu dis et de plus en regardant la derniere image satellite et bien,mon fameux creux continu de vouloir faire du surplace et comme je le disais ce matin et bien mon Soleil risque de se faire attendre encore ce Samedi...

 

Ce soir c'est carrément de la brume et toute la journée fut sous le signe des averses a différentes intensités et a un mercure pas tres tres généreux.

 

J'ai l'impression de vivre en Angleterre... :(

 

Image satellite de ce soir... presque que de la copie conforme avec ce matin.

 

Bon ben en attendant le beau temps ...Bonne fin de semaine a tous vous autres :(

post-2-1209787076_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis revenu sur la Côte-Nord hier. Il y a encore de vieilles plaques de neige mais elles sont fréquentes! Les bois semblent encore enneigés. Dans Charlevoix, les vallées sont maintenant complètement libérées de la neige, comme dans la région de Québec, sauf sur les hauteurs (+600 m) où le couvert de neige est encore continu.

 

Ce matin, on est encore sous le débordement nuageux, mais bien à la limite ici. Vent léger de l'est, +4.3C, c'est pas trop bien pour un 2 mai.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis revenu sur la Côte-Nord hier. Il y a encore de vieilles plaques de neige mais elles sont fréquentes! Les bois semblent encore enneigés. Dans Charlevoix, les vallées sont maintenant complètement libérées de la neige, comme dans la région de Québec, sauf sur les hauteurs (+600 m) où le couvert de neige est encore continu.

 

Ce matin, on est encore sous le débordement nuageux, mais bien à la limite ici. Vent léger de l'est, +4.3C, c'est pas trop bien pour un 2 mai.

Je viens de jeter un oeil à ton blog Alex... eh bien chapeau ! Je le trouve excellent, j'aime beaucoup la partie climatologie. Si tu pouvais développer encore plus cette partie, avec d'autres photos pour illustrer, ça me plairait bcp !

Tes explications sont très "professionnelles" et plutôt rigoureuses.

 

Non vraiment, j'ai eu du plaisir à regarder tout ça ! (je le conseille à tous) ^_^

 

Bon sinon ici, nous avons eu -3°C en fin de nuit, mais les nuages accompagnés de températures plus douces n'ont pas tardé à arriver...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis revenu sur la Côte-Nord hier. Il y a encore de vieilles plaques de neige mais elles sont fréquentes! Les bois semblent encore enneigés. Dans Charlevoix, les vallées sont maintenant complètement libérées de la neige, comme dans la région de Québec, sauf sur les hauteurs (+600 m) où le couvert de neige est encore continu.

 

Je viens de jeter un oeil à ton blog Alex... eh bien chapeau ! Je le trouve excellent, j'aime beaucoup la partie climatologie. Si tu pouvais développer encore plus cette partie, avec d'autres photos pour illustrer, ça me plairait bcp !

Tes explications sont très "professionnelles" et plutôt rigoureuses.

 

Non vraiment, j'ai eu du plaisir à regarder tout ça ! (je le conseille à tous) ^_^

 

:( Meme chose de ma part "Alex" j'en arrive de ton blog et comme Dann, je te dit Bravo!...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...