marcrem Posté(e) le 30 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2008 (modifié) Hier matin, le 29 avril, Jean-François Massicotte est parti sur la route en compagnie de sa copine. Ils seront en place pour chasser en fin de journée jeudi. Suite à cet événement, un "death ridge" devrait empêcher toute forme de temps violent pour au moins une semaine. Le 13 Mai, Moi-même et Réjean (Regg01) partirons les rejoindre. Pour le moment, on espère une situation semblable au printemps 2004, qui avait offert une deuxième partie de Mai paradisiaque! Le voyage devrait prendre fin le 31 Mai, mais il se peut qu'il se prolonge en juin pour certaines personnes du groupe. Vous êtes donc invités à visiter notre site pour avoir les dernières nouvelles, et aussi pour pouvoir visualiser les chasses... en temps réel! Effectivement, une webcam sera installée à bord du véhicule, et tout le monde pourra voir notre position et avoir un apercu de ce qui se passe à l'extérieur. http://www.quebecvortex.com En souhaitant ##### à JF pour jeudi, Merci de nous visiter et il nous fera plaisir de partager nos images avec vous! Modifié le 30 avril 2008 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 30 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Je vous souhaite bonne Chasse a tous et ces sur je vais suivre ca jai ladresse streaming de toi et regg01 mais me manque ladresse de JF , jai hate de voir le résultat de votre périple et surtout soyez prudent sur les routes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 30 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Hier matin, le 29 avril, Jean-François Massicotte est parti sur la route en compagnie de sa copine. Ils seront en place pour chasser en fin de journée jeudi. Suite à cet événement, un "death ridge" devrait empêcher toute forme de temps violent pour au moins une semaine. Le 13 Mai, Moi-même et Réjean (Regg01) partirons les rejoindre. Pour le moment, on espère une situation semblable au printemps 2004, qui avait offert une deuxième partie de Mai paradisiaque! Le voyage devrait prendre fin le 31 Mai, mais il se peut qu'il se prolonge en juin pour certaines personnes du groupe. Vous êtes donc invités à visiter notre site pour avoir les dernières nouvelles, et aussi pour pouvoir visualiser les chasses... en temps réel! Effectivement, une webcam sera installée à bord du véhicule, et tout le monde pourra voir notre position et avoir un apercu de ce qui se passe à l'extérieur. http://www.quebecvortex.com En souhaitant ##### à JF pour jeudi, Merci de nous visiter et il nous fera plaisir de partager nos images avec vous! Je vous souhaite de beaux gros orages bien costauds ! Surtout, ramenez-nous de belles photos impressionnantes... Vous allez dans quel coin approximativement ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2008 L'objectif est de chasser dans les plaines américaines - au maximum éviter les régions montagneuses ou boisées. De cette façon il y a une meilleure vision panoramique et distante . Surtout ceci évite d'avoir à se retrouver à moins d'un kilomètre d'une tornade pour l'observer (pour la trouver). L'expérience de JF, Allan et plusieurs autres montre qu'une chasse dans des régions où la visibilité est limitée devient plus à risque, et surtout devient frustrante d'un point de vue photo/video. C'est un peu la même chose pour ce qui est de chasser dans une ville. Même ici pour nos chasses d'orage, on essais au maximum d'éviter les villes. Un, ça nous ralentie. Deux, très difficile d'avoir un bon point de vue sans obstruction. Trois, à l'extérieur des villes on est rarement dans le traffic et on peut toujours trouver un coin pour se tasser du chemin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 30 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2008 le best ces les coin avec champ ou des terrain sur élevé mais pas trop sur élevé car la foudre frappe ces endroi la moi a Gatineau chu gaté a mon spot , chu sur élevé et entouré de champ en plus hihihi juste en haut de la 50 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 30 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Good Luck les gars !! et a toi aussi REGG pour ton futur départ !!! Salutations ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 1 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Bonnes et fructueuses chasses les gars, et surtout soyez prudents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 1 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2008 On est buggé pour notre chasse de demain... les meilleres chance pour obtenir une storm de jour serait l'intersection front froid / dryline dans le centre du kansas (Emporia?) mais une éventuelle storm plus au sud (NE de l'Oklahoma) serait dans un environnement plus que propice! Ca deviendra un pari, pour le moment nous sommes à Ottawa, Ks... Demain PM nous prendrons une décision entre les deux cibles potentielles. Bonne nuit! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Il n'y a absolument rien qui va venir du nord ouest - tout ce qui est à l'ouest de la dry line se fait pousser vers le nord et nord est. Le long de la dry line il y a un potentiel pour le Missouri en allant nord est - mais est-ce bon pour chasser car ça semble se déplacer rapidement et tu vas courrir après au lieu d'attendre les cellules. J'pense que la best bet est plus au sud pour aujourd'hui - genre sud est du Kansas ou nord est Texas. Ce qui semble plate pour vous autre c'est que tout ce système scrappe la place pour quelques jours et se dirige vers la côte est dans tout le secteur où on ne veut pas chasser. Journée pour faire du tourisme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 1 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Le fichier pour Google Earth a été mis à jour sur le site. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 1 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Salut Marc,, y é où sur le site,, peux tu mettre le lien direct ou dire ou aller le chercher !! Thank you mon gars bye Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 1 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Bah page principale, dernier article dispo! Je comprend pas que tu ne le trouves pas... enfin.. http://www.quebecvortex.com/article.php?si...order=0&thold=0 Le service est en panne actuellement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 1 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2008 JF est présentement au nord est d'une supercell près de Fredonia au Kansas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 1 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Présentement je les nowcast par téléphone sur les dernières données radar...il n'a plus internet sur la route Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Et pour quand le contact sera rétabli... l'adresse pour voir la webcam est : Webcam 1 Québec Vortex D'autres chasseurs sont actuellement en ligne dans d'autres régions sur la même cellules. Voir Severe Studios Live chase Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 1 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Y'a une couple de très belle supercell sur le visible entk, maudit que j'aimerais être avec eu lol... L'an prochain surement ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 1 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Voici leur position actuelle approximative, puisque leur carte internet est brisée pour l'instant... Donc pas de webcam ce soir désolé... http://img403.imageshack.us/img403/8238/13605066zi8.jpg Rapports de JF:- Pleins d'éclairs CG- Mechant beau Shaft- Wall cloud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 1 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Les mots à JF " aie man c'est la plus belle structure que j'ai vue de ma vie" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2008 (modifié) MAJ.. : Avis et veille de tornade juste au sud ouest de Fredonia.. MAJ2 : tornado sited. Modifié le 1 mai 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Non mais, regardez moi ces cellules . ouf!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 2 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Est-il nécessaire de dire que j'ai hâte de voir la moitié de ces structures là ici moi Sérieusement, les gars qui chassent ce soir dans ce secteur là doivent voir de belles choses. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Ouais ben j'en connais deux qui sont au paradis avec ces supercellules! Wow, ça a explosé subitement. Question comme ça: est-ce que JF est connecté avec la webcam présentement ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 2 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Ouais ben j'en connais deux qui sont au paradis avec ces supercellules! Wow, ça a explosé subitement. Question comme ça: est-ce que JF est connecté avec la webcam présentement ? Non...l'internet l'à lâché. Je lui donne les infos nécessaires par téléphone.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Jusqu'à maintenant 5 rapport de tornades dans cette ligne - mais le nombre va augmenter car les cellules ne cessent de s'amplifier , même après le couché du soleil. Une tornade confirmée dans le au sud ouest de Fredonia (où est l'équipe JF). Voici ce que ça donnait il y a quelques minutes sur Grlevel (3 rotations détectés) : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2008 (modifié) Résumé de la soirée/nuit : 19 rapports de tornade. Une deuxième ligne de supercellules s'est formée tard hier soir et a balayée (balaie encore ce matin) les mêmes régions. Cette deuxième ligne prenait sa source au Texas mais ce matin cette ligne s'étends de la frontière du Mexique jusqu'en Iowa. Plutot impressionnant comme ligne de super-cellules. Un nombre vraiment très important de chasseurs (c'est la saison) ont suivi cette ligne depuis hier après midi (plus de 1000 sur spotter network). La dernière position enregistrée de JF était au sud ouest de Fredonia (entre Fredonia et Elk City près de Lafontaine 37.3891716,-95.9068069) . J'ai bien hâte de voir leur capture. La carte ci-dessous indique leur position et les évènements qui ont eu lieu hier soir et dans la nuit. À noter que ce sont seulement les évènements rapportés par un Spotter en ligne. Dans cette région là, les communications sont très alléatoires - donc moins de rapport même s'il y a plein d'activité. Modifié le 2 mai 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts