Aller au contenu

OBSERVATION


Recommended Posts

J'ouvre un sujet pour les observations de la dépression qui devrait commencer à nous toucher dès cet après-midi. J'ai l'impression que seul mon secteur sera vraiment touché mais bon.

 

Pour l'instant l'ennuagement est bien commencé avec une bonne couche d'altostratus. Les précipitations approchent.

 

Température : 6,5

Vent : Légers du SE

Dew : 0,8

Pression : 1014 hpa en baisse

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien moi, apres un super de beau ciel bleu et rempli de soleil ce matin avec un bon mercure a tout pres de 20 et bien chose assez rare pour mon coin surtout tot en saison comme cela ... ma premiere orage avec éclairs et coup de tonnerre et pluie assez forte... trio complet quoi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Premiere cellule orageuse

 

Une grosse boundary est en train d'initier des petites cellules un peu partout le long du fleuve

C'est quoi une boundary ? Je suis sur que plusieurs gens ici ne savent pas ce que tu veux dire...Peux-tu l'expliquer ?

Merci :ph34r:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un outflow boundary, ou juste boundary dans ce cas-ci c'est le flux sortant d'un orage ou d'une averse. Généralement un outflow boundary sort d'un orage en phase terminal.

 

Cette boundary sort de son système un peu comme une onde de choc...sensiblement comme si on lançait une roche dans l'eau. Un outflow boundary agit comme un front froid à petite échelle. Il peut se déplacer sur des centaines de kilomètres et sur plusieurs jours. Et comme c'est un petit front froid en soit il cré du soulèvement.

 

Les outflow boundary sont hyper fréquent, malheureusement ils ne sont pas toujours visibles à l'oeil. Le meilleur moyen de les remarquer c'est avec les images satellites. Et nous pouvons les voirs aussi sur les dopplers.

 

Et ce matin, il y a plusieurs boundary visible au satellite et c'est précisemment un outflow boundary qui cré en ce moment le soulèvement au sud du fleuve.

Modifié par Steeve Laurin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite singulariété au large des côtes du Mexique depuis quelques heures. Allez sur le site Geos et faites une animation de 15 images sur le point au bout de la flèche. Il n'y a rien sur les cartes météo - pas de creux, pas de crète.

 

Ça tourne comme un oeil d'ouragan, mais il n'y a rien sinon que quelques nuages.

post-2-1210271139_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le dégagement s'opère ici. Le front froid est en train de passer. C'était très beau tout à l'heure; je revenais des Escoumins et en descendant le plateau qui donne une vue sur Bergeronnes, on pouvait voir les nuages effrités qui se faisaient pousser par le vent nord-ouest, avec un fond de soleil! Aux Escoumins, le temps était encore très sombre et il tombait encore une faible bruine.

 

Nous avons eu de la pluie ce très tôt ce matin (entre 2h et 7h) et quelques averses cet après-midi, totalisant 14.6 mm.

 

Présentement, +9°C, vent NO 20 km/h (rafales à 32).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...