Yannis30 Posté(e) le 7 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2008 J'ouvre un sujet pour les observations de la dépression qui devrait commencer à nous toucher dès cet après-midi. J'ai l'impression que seul mon secteur sera vraiment touché mais bon. Pour l'instant l'ennuagement est bien commencé avec une bonne couche d'altostratus. Les précipitations approchent. Température : 6,5Vent : Légers du SEDew : 0,8Pression : 1014 hpa en baisse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 7 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2008 Ici, c'est un beau ciel bleu avec un soleil radieux. Ne t'en fais pas même si ça ne touche que toi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 7 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2008 Ici rien encore laissant présager cette dépression.Nous avons eu -2.2°C ce matin avec un beau givre...En ce moment, ciel un peu nuageux (3/8), vent faible de NO, il fait 11°C. Bye Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 7 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2008 j'aurais pu faire un copie coller, mais voici ce qui se passe pres des frontieres Ontatienne et Quebecoise Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2008 Merci Marco. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 7 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2008 La pluie faible vient de commencer ici. Les vents sont modérés du SE. La température est en légère baisse à 9,9. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 7 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2008 C'est moi qui rêve ou bien le ciel se rempli de mamatus ????? Si ce n'est pas des mamatus ça, c'est leurs frères jumeaux. Je vais tenter de prendre des photos, si l'appareil veut bien sur !"/%?%"&?/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2008 Et bien moi, apres un super de beau ciel bleu et rempli de soleil ce matin avec un bon mercure a tout pres de 20 et bien chose assez rare pour mon coin surtout tot en saison comme cela ... ma premiere orage avec éclairs et coup de tonnerre et pluie assez forte... trio complet quoi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 7 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2008 la pluie c'est pour quand au sud du québec ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 8 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Premiere cellule orageuse Une grosse boundary est en train d'initier des petites cellules un peu partout le long du fleuve http://img238.imageshack.us/img238/6448/wvypreciprain2008050814qt7.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 8 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2008 (modifié) Premiere cellule orageuse Une grosse boundary est en train d'initier des petites cellules un peu partout le long du fleuve C'est quoi une boundary ? Je suis sur que plusieurs gens ici ne savent pas ce que tu veux dire...Peux-tu l'expliquer ?Merci Modifié le 8 mai 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 8 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2008 13,5 mm de pluie reçue à Amos pour la journée d'hier. C'est moins que les 25 prévus. Le vents ont tournées au nord-ouest au cours de la nuit et c'est assez frais ce matin avec un 4 seulement. Le ciel est couvert et il tombe une faible bruine par moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 8 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2008 (modifié) Un outflow boundary, ou juste boundary dans ce cas-ci c'est le flux sortant d'un orage ou d'une averse. Généralement un outflow boundary sort d'un orage en phase terminal. Cette boundary sort de son système un peu comme une onde de choc...sensiblement comme si on lançait une roche dans l'eau. Un outflow boundary agit comme un front froid à petite échelle. Il peut se déplacer sur des centaines de kilomètres et sur plusieurs jours. Et comme c'est un petit front froid en soit il cré du soulèvement. Les outflow boundary sont hyper fréquent, malheureusement ils ne sont pas toujours visibles à l'oeil. Le meilleur moyen de les remarquer c'est avec les images satellites. Et nous pouvons les voirs aussi sur les dopplers. Et ce matin, il y a plusieurs boundary visible au satellite et c'est précisemment un outflow boundary qui cré en ce moment le soulèvement au sud du fleuve. Modifié le 8 mai 2008 par Steeve Laurin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 8 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2008 elle grossis toujours et on dirait qu'une 2e se forme de l'autre coté du fleuve rive nord ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 8 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2008 OK, on oublie ça, le triple point est passé plus au sud que je ne le croyais, et c'est passé... À une prochaine fois! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Petite singulariété au large des côtes du Mexique depuis quelques heures. Allez sur le site Geos et faites une animation de 15 images sur le point au bout de la flèche. Il n'y a rien sur les cartes météo - pas de creux, pas de crète. Ça tourne comme un oeil d'ouragan, mais il n'y a rien sinon que quelques nuages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 8 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Très très venteux aujourd'hui à Sherbrooke. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 8 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Le dégagement s'opère ici. Le front froid est en train de passer. C'était très beau tout à l'heure; je revenais des Escoumins et en descendant le plateau qui donne une vue sur Bergeronnes, on pouvait voir les nuages effrités qui se faisaient pousser par le vent nord-ouest, avec un fond de soleil! Aux Escoumins, le temps était encore très sombre et il tombait encore une faible bruine. Nous avons eu de la pluie ce très tôt ce matin (entre 2h et 7h) et quelques averses cet après-midi, totalisant 14.6 mm. Présentement, +9°C, vent NO 20 km/h (rafales à 32). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 8 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2008 7 mm à St-Jean qui sont tombé de hier soir à ce matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 8 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Ici quelques petites averses ce matin mais depuis midi c'était du vent intense et de très gros cumulus dans le ciel.. maintenant c'est un voiles avec de bonnes éclaircies. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts