Ahzuz Posté(e) le 20 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Wow... de la neige presque fin mai.. je vous plaints les gars, je songerais sérieusement au suicide. Ici quelques petites averses ici et là qui se sont calmé depuis cet après-midi, 15 degrée avec quelques rares éclaircies... brrrrrrrrrrrrrrrrr. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 20 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Je ne veux pas facher personnes mais chez-moi depuis ce midi, le soleil tape de tout ses feux, ciel carrément variable mais beaucoup de soleil. Cependant 14°C au mercure Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 20 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2008 C'est un peu plus potable aujourd'hui. Quelques averses de neige ce matin mais depuis c'est généralement nuageux. C'est un peu plus doux qu'hier avec un max de 7,8. J'avoue que de se lever le matin avec une fine couche de neige sur les toits et les voitures c'est assez décourageant. Mais il faut être patient... en Abitibi les averses de neige sont possible presque jusqu'à la St-Jean!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 20 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Très instable en cette fin d'après-midi... Le soleil rayonne pendant 15 minutes, et tout de suite après d'énorme nuage noire apparaissent.... Le même scénario depuis 2 heures. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 20 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Journée fraiche encore qui se termine avec des averses de pluie mêler de grésil à certains moments.... Condition à 19h15 Amos Condition : Granules de glaceTempérature : 5.4°CPression/tendance: 998 hpa/CONSTANTPoint de rosée: 1.5°CHumidité: 76%Vent: NO 0 km/h rafale 0 km/h Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 20 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Il y a une cellule qui passe par chez nous, pas beaucoup de pluie, mais les vents sonts pas loin de 50-60 km/h par moments. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 20 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2008 (modifié) 19h40....Averse forte avec grêle à NDP. (Joliette) 11 mm en 20 min et un diamètre de 5 mm ... et accumulation de grêle au sol..... Modifié le 21 mai 2008 par Pierre Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 et une autre... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Je viens d'observer un éclair vers le sud de chez moi il y a une petite cellule ici à st-jean à 20h20 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 J'ai une cellule en approche, le sommet à l'air assez haut et si on serait en situation d'orage, je dirais qu'à la forme qu'elle a, on en mangerait tout une. Hâte de voir ce que ça va donner, je m'attend à voir p-e quelques éclairs si elle a la bonté de m'en donner Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 (modifié) Et Je n'étais pas au bout de mes surprises...La morale....pas besoin d'avoir des orages pour avoir de la pluie forte, de la grêle et de jolis mammatus Modifié le 21 mai 2008 par Pierre Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Et Je n'étais pas au bout de mes surprises...La morale....pas besoin d'avoir des orages pour avoir de la pluie forte, de la grêle et de jolis mammatus très jolie photo chez moi il a plu 5 min c'est tout Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Pierre, je vais pouvoir te donner un compte rendu de la cellule qui a passé chez-toi car c'est elle qui approche de chez-moi et comme dirais mon père, le temps se morpionne lollllllll Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 il grele présentement a mirabel !!Assez surprenant metton Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 C'est fréquent d'observer des averses de grêle en mai par temps frais. L'air est extrêmement instable et, comme l'air froid n'est pas très haut en altitude, la grêle se forme facilement. Cela étant, superbes photos Pierre! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 (modifié) Seulement 10h15 et sa bourgeonne pas mal !! Photo prise vers le sud-ouest Modifié le 21 mai 2008 par dave20 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts