Pierre Posté(e) le 29 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2008 La discussion est amorcée .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 29 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2008 effectivementIl y a un risque d'orages pour Samedi pm pour Montréal Voici les indices sur le run 06z du nam Cape 767 Helicity 32 EHI 0,15 LI -2,7 TT 51 KI 28 SWEAT 229 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 29 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2008 effectivementIl y a un risque d'orages pour Samedi pm pour Montréal Voici les indices sur le run 06z du nam Cape 767 Helicity 32 EHI 0,15 LI -2,7 TT 51 KI 28 SWEAT 229 C'est pour où et quand? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 29 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2008 C'est pour où et quand?Tu dois avoir besoin de lunettes C'est écrit. (Je fais de l'humour «à la macrem» :P ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 29 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2008 C'est pour où et quand?Tu dois avoir besoin de lunettes C'est écrit. (Je fais de l'humour «à la macrem» :P ) Oh #####. Quel aveugle. Désolé c'est pour quelle heure alors? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 29 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Cool encore pouvoir tester ma nouvelle camera hihihi mais cette foi je vais etre chez moi a Gatineau , jespere ca va petter dans mon coin et non dans lanaudiere lollllllll vue que je vais etre de retour dans l'Outaouais Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 29 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Je crois que les meilleurs risques vont s'arrêter en ontario / outaouais et à l'extrême sud du québec. Pour l'instant en tout cas. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble que le système passerait légèrement trop au sud ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 29 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Il me semble qu'il fait bien trop froid pour de l'orage. 13C samedi juin Pffff... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Il me semble qu'il fait bien trop froid pour de l'orage. 13C samedi juin Pffff... Vent d'est à Québec... c'est pour ca Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 29 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Je crois que les meilleurs risques vont s'arrêter en ontario / outaouais et à l'extrême sud du québec. Pour l'instant en tout cas. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble que le système passerait légèrement trop au sud ... En effet, l'idéal serrait que ça monte un peu plus au nord... en plus on a un beau 500mb shortwave avec ça... ça serrait potentiellement intéressant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 29 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Le SPC nous met dans une zone à risque dès demain et samedi. Samedi le SLIGH RISK sera près de nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 30 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2008 Le SPC nous met dans une zone à risque dès demain et samedi. Samedi le SLIGH RISK sera près de nous. Et nous pourrions être dans un slight risk si les modèles font monter la dépression un peu au nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 30 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2008 le NAM donne tout le risque d'orage pour ce dimanche(nuit de samedi a dimache)tout le long du fleuve jusqu'a Quebec, a l'ouverture du fleuve, COOL a date je trouve le NAM mieux pour les zones a risque d'orage meme si c'est faible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 30 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2008 Discussion de ce matin du NWS.... Short term /6 PM this evening through Sunday night/... as of 430 am EDT Friday...chance for precipitation increases through the overnight hours and into Saturday morning as low pressure system tracks from the eastern Great Lakes northeast along the international border. Convective parameters continue to look favorable for thunderstorms and rain development during the day and into the afternoon and evening hours in the warm sector ahead of the cold front. Showalters and total totals both point to thunder across the County Warning Area Saturday afternoon and overnight. Convective activity will decrease after sunset...but may still have a few rumbles of thunder...with loss of daytime heating though forecast area remains under the upper low and showers will continue through Sunday. By Sunday most of the precipitation associated with the system will have moved out of the area as surface low moves into Maine and cold front is well off the coast. Have continued though with chance of showers as upper low meanders just north of the area. Upper level trough will finally makes its way across and east of the forecast area Sunday night. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 30 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2008 (modifié) Sur Environnement Canada pour Samedi: Jour: Pluie parfois forte. Risque d'un orage en après-midi. Hauteur prévue de 15 à 25 mm. Maximum 19.Nuit: Averses cessant au cours de la nuit. Nuageux par la suite. Risque d'un orage tôt en soirée. Hauteur prévue de 5 à 10 mm. Minimum 14. Modifié le 30 mai 2008 par Xyfray Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 31 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 Voilà le lien est maintenant rétablit avec notre détecteur de foudre à la page d'accueil de Météo Centre.Une nouvelle version de L2K est actuellement testée ...et devrait améliorer le positionnement des éclairs à faible distance de l'antenne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 Voilà une bonne nouvelle =)Je vais pouvoir suivre ca de près demain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 Juste avant d'aller au dodo, j'ai jeté un coup d'oeil et il y a actuellement de l'activité orageuse qui se répend en Ontario. Le tout se dirige vers le long de la frontière US/Canada au sud ouest du Québec. Donc il y aura peut-être quelques coups cette nuit au sud du fleuve. Pour le nord, va falloir attendre au moins jusqu'à samedi après midi pour voir si quelque chose va se rendre jusqu'ici. Le seul terrain sure pour voir de l'orage samedi est le sud/est Ontario (incluant l'Outaouais). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 Premier coup de tonerre de la journee qui vient de se faire entendre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 Quelques coups de tonnerre entre 6h10 et 7h00 se sont faits entendre au loin. Ce qui est à noter en ce samedi matin ce sont les fortes pluie. Je viens de mesurer un beau 27.2 mm/heure à 7:18 !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 Cette nuit à Joliette, y'a eu de la pluie parfois forte, mais pas de coups de tonerre =) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 Présentement à St-Jean-Sur-Richelieu 8h40 Pluie Température: 12,6 Pression 100,3 Kpa accumulation depuis hier soir: 17 mm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 Le sud du Québec est dans un SLIGH RISK Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 quelque couip de tonnere a ottawa vars 6h00 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 à 10h40 toujours de la pluie modérée à st-jean et 26 mm depuis hier soir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts