Aller au contenu

Ciel du Sichuan avant le tremblement de terre


Recommended Posts

Je vous inviterais à regarder cette vidéo du ciel du Sichuan en Chine avant le tremblement de terre qui a eu lieu voilà quelques semaines (pour ceux qui ne l'aurait pas vu)....

 

 

Ils en ont parlé ce matin à la radio de Québec....mais là, ils disaient que ça pouvait avoir un lien avec des recherches expérimentales secrètes américaines.....bref n'importe quoi!!!

 

Cependant, le phénomène m'intrigue.....on dirait une espèce d'arc en ciel séparée en plusieurs parties (genre de nuages)....genre de truc que je n'ai jamais vu ici en tout cas!!!

 

Vous avez une explication à ce phénomène????

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo,

 

Ce n'est pas la première fois que je lis des choses à ce sujet. Dans le passé, il a déjà été rapporté un phénomène similaire dans le ciel. Je n'ai aucune explication à te fournir, mais je sais que cela a déjà été observé ailleurs. Peut-être s'agit-il de la libération d'une forme quelconque d'énergie ou des ondes quelconques.

 

Il aurait été intéressant d'observer le comportement des animaux dans les minutes avant la secousse aussi :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quel est le mot français pour "shelf cloud"? Le ciel est un artiste formidable quand on voit toutes les formations nuageuses étranges filmées par des gens partout à travers le monde! y a-t-il un "lexique", un livre de nuages avec des photos spectaculaires qui existe?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quel est le mot français pour "shelf cloud"? Le ciel est un artiste formidable quand on voit toutes les formations nuageuses étranges filmées par des gens partout à travers le monde! y a-t-il un "lexique", un livre de nuages avec des photos spectaculaires qui existe?

Regarde l'atlas des nuages dans l'épinglé sur le forum...c'est un bon début

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vous inviterais à regarder cette vidéo du ciel du Sichuan en Chine avant le tremblement de terre qui a eu lieu voilà quelques semaines (pour ceux qui ne l'aurait pas vu)....

 

 

Ils en ont parlé ce matin à la radio de Québec....mais là, ils disaient que ça pouvait avoir un lien avec des recherches expérimentales secrètes américaines.....bref n'importe quoi!!!

 

Cependant, le phénomène m'intrigue.....on dirait une espèce d'arc en ciel séparée en plusieurs parties (genre de nuages)....genre de truc que je n'ai jamais vu ici en tout cas!!!

 

Vous avez une explication à ce phénomène????

Il pourrait s'agir d'un phénomène d'irisation , le soleil n'est pas très loin en haut de la photo et pas mal toutes les couleurs du spectre sont là.

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas c'est un très beau phénomène! En regardant ce vidéo, j'ai été intriguée par un autre vidéo qui était dans la liste à côté... c'est tourné pendant un orage en russie... intriguant aussi!!!

 

Par contre ce vidéo là est quelque chose....tellement qu'on se demande s'il y a trucage...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas c'est un très beau phénomène! En regardant ce vidéo, j'ai été intriguée par un autre vidéo qui était dans la liste à côté... c'est tourné pendant un orage en russie... intriguant aussi!!!

 

Par contre ce vidéo là est quelque chose....tellement qu'on se demande s'il y a trucage...

Je suis entièrement en accord...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ne serait-ce pas un cas de feu de St-Elmes. Ça semble être une antenne.

 

Quand l'atmosphère est chargé d'électricité statique - ce qui semble être le cas également ici car il y a un orage qui s'approche - ce genre de phénomène apparait en mer. Je ne l'ai jamais vu sur la terre ferme cependant.

 

Aussi la brillance viendrait du fait que le réglage de la caméra a été changé pour laisser passer plus de lumière malgré l'obscurité.

 

Bizarre....

 

Pour les lueurs dans le ciel précédent le tremblement de terre. Ça me semble une parhélie sur un nuage relativement bas - ou - un nuage de pollution d'une entreprise à proximité.

 

Il y en a souvant dans Pointe au Trembles près des nuages que dégagent les raffineries - sauf que c'est plutôt éphémère, alors que là bas le tout a duré un certain temps.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Possible.... la nature fait tellement de choses surprenantes qu'on a à découvrir.

 

J'ai regardé à nouveau le vidéo sur la chose brillante au dessus de la maison. Mmmm ça semble être un reflet dans la fenêtre - le reflet est à l'avant de la maison quand on observe les derniers moments du vidéo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ne serait-ce pas un cas de feu de St-Elmes. Ça semble être une antenne.

 

Quand l'atmosphère est chargé d'électricité statique - ce qui semble être le cas également ici car il y a un orage qui s'approche - ce genre de phénomène apparait en mer. Je ne l'ai jamais vu sur la terre ferme cependant.

 

Aussi la brillance viendrait du fait que le réglage de la caméra a été changé pour laisser passer plus de lumière malgré l'obscurité.

 

Bizarre....

 

Pour les lueurs dans le ciel précédent le tremblement de terre. Ça me semble une parhélie sur un nuage relativement bas - ou - un nuage de pollution d'une entreprise à proximité.

 

Il y en a souvant dans Pointe au Trembles près des nuages que dégagent les raffineries - sauf que c'est plutôt éphémère, alors que là bas le tout a duré un certain temps.

REGG une parhélie est impossible ici puisque les faux soleils (parhélies) comme on les appelles sont de chaque côté du soleil. Hors dans ce cas-ci le soleil est en haut.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Collapster là ça devient ridicule, sincèrement !!!! tu crois pas qu'on va lire toute cette tartine que tu as simplement et trop facilement copiée et collée ?! :blink: et en "angliche" en plus !! non mais, sans blagues !!!

 

Please give us an abstract !!! Thanks !!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

REGG une parhélie est impossible ici puisque les faux soleils (parhélies) comme on les appelles sont de chaque côté du soleil. Hors dans ce cas-ci le soleil est en haut.

Ok Pierre, ça ben d'l'allure...

 

Mais sans l'appeler comme ça, je vois souvant ce même genre de phénomène sur les fumées des raffineries ou d'autres qui projetent de la vapeur en l'air - quoique plus bref car la vapeur se dissipe rapidement.

 

C'est un peu comme voir un arc en ciel (halo) autour de l'ombrage d'un avion quand tu es au dessus des nuages.

 

Je n'ai pas le nom, mais c'est un reflet décomposé (effet de prisme) de la lumière du soleil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si Pékin, s'était trouvé un peu plus près j'aurai pu pensé avec toute la cochonnerie que les "Pékinois" ont envoyés dans l'atmosphère avec leurs expériences pour pouvoir avoir le controle de la température (des précipitations surtout) pour les jeux Olympiques et bien peut-etre que cela aurait pu etre possible...mais qui sait???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

****MODÉRATION****

 

Collapster et tout le monde, SVP relire les RÈGLES DU FORUM au:

 

http://meteocentre.com/forums/index.php?showtopic=5084

 

Merci de la collaboration de tout le monde.

 

Les copier/coller sans explication(s) et/ou commentaires ne devraient pas être tolérés. Nous avons été tolérants jusqu'à maintenant. N'en abusez pas.</span>

Modifié par Trapper
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Modération

Les messages du type ''théorie du complot'' n'ont pas leur place dans ce forum. À maintes reprises dans le passé ces messages ont été retirés et leurs auteurs avisés.

 

Cette fois ci ne fait pas exception, les messages ont été retirés.

 

Je demande la collaboration de tous. Ceci est un forum de discussion où on émet des idées - des hypothèses. Ce n'est pas un scrapbook où on ne fait que coller des images ou des articles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce que ça ne pourrait pas être une sorte de "dégazage" de la terre avant le tremblement de terre?

Apparemment, le phénomène se produit parfois avant des tremblements de terre. Mais aucun lien n'est reconnu scientifiquement.

 

Par contre, s'il advenait qu'il y a bel et bien un lien entre les tremblements de terre et ce phénomène dans le ciel, ça permettrait probablement de sauver beaucoup de vies...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allez lire ce texte...Il serait possible que ce soit un "dégazage" de la terre, mais rien n'est prouvé encore, c'est un phénomène trop rare semble-t-il. En tout cas, moi aussi je pense que si on arrivait à prouver qu'il y a un lien entre le tremblement de terre et ce beau mais rare phénomène atmosphérique, ce serait pratique et ça sauverait des gens...

 

http://www.lepost.fr/article/2008/05/21/11...e-en-chine.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo,

 

Ce n'est pas la première fois que je lis des choses à ce sujet. Dans le passé, il a déjà été rapporté un phénomène similaire dans le ciel. Je n'ai aucune explication à te fournir, mais je sais que cela a déjà été observé ailleurs. Peut-être s'agit-il de la libération d'une forme quelconque d'énergie ou des ondes quelconques.

 

Il aurait été intéressant d'observer le comportement des animaux dans les minutes avant la secousse aussi :blink:

Des crapauds se sont enfui avant le tremblement de terre...le seul problème avec ces phénomènes, c'est qu'ils ne se reproduisent pas à tous les tremblements de terre et ne sont pas les mêmes à chaque fois/endroit...

 

http://www.cyberpresse.ca/article/20080515...9/-1/CPSCIENCES

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si Pékin, s'était trouvé un peu plus près j'aurai pu pensé avec toute la cochonnerie que les "Pékinois" ont envoyés dans l'atmosphère avec leurs expériences pour pouvoir avoir le controle de la température (des précipitations surtout) pour les jeux Olympiques et bien peut-etre que cela aurait pu etre possible...mais qui sait???

C'est possible ça??? :blink: Je croyais que ce n'était qu'une idée, que de la "science fiction"... ça pourrait donc être vrai qu'ils aient essayé de modifier la course d'ouragans??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un autre vidéo tiré de YT et pris à moins de 10 minutes du tremblement de terre semble montrer que le gaz ou la vapeur de gaz monte . (Elle pourrait provenir de la terre ou de la surface du sol)

S'il s'agit bien de vapeur de gaz et donc qu'il y a goutelettes, l'irisation est toujours ce qui a causé ce phénomène, à mon point de vue.

post-2-1212848454_thumb.gif

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un autre vidéo tiré de YT et pris à moins de 10 minutes du tremblement de terre semble montrer que le gaz ou la vapeur de gaz monte . (Elle pourrait provenir de la terre ou de la surface du sol)

S'il s'agit bien de vapeur de gaz et donc qu'il y a goutelettes, l'irisation est toujours ce qui a causé ce phénomène, à mon point de vue.

Oui Pierre je confirme que pour qu'il y ait irrisation, il faut obligatoirement que des goutelletes d'un quelconque liquide soient en cause, donc ici en suspension dans l'atmosphère...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si Pékin, s'était trouvé un peu plus près j'aurai pu pensé avec toute la cochonnerie que les "Pékinois" ont envoyés dans l'atmosphère avec leurs expériences pour pouvoir avoir le controle de la température (des précipitations surtout) pour les jeux Olympiques et bien peut-etre que cela aurait pu etre possible...mais qui sait???

C'est possible ça??? ;) Je croyais que ce n'était qu'une idée, que de la "science fiction"... ça pourrait donc être vrai qu'ils aient essayé de modifier la course d'ouragans??

Oui Caro, je l'ai vu a Radio-Canada pendant les actualitées. Ils étaients dans un avion et envoyaient un immense jet dans le ciel et disaient pouvoir controlés ou du-moins espérés controlés la pluie et le mauvais temps pendant les jeux olympique. De la a savoir si l'expérience fut concluante...jamais pu savoir et jamais revu par-après.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...