uranium Posté(e) le 20 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2008 Nuageux ce matin et c'est vraiment spécial d'avoir des vents nuls. Rien de bouge! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCP214 Posté(e) le 20 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2008 5h20, je me lève;5h22, il pleut un p'tit déluge5h24, il ne pleut plus!! 5h55, Je regarde le ciel, et ont dirait que ca veut se dégager Il faudrait que ca continue de se dégager car j'ai réservé pour faire du camping *****!!!! Il fait chez nous 12,6' Partiellement nuageux. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 20 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2008 En me réveillant ce matin, j'ai entendu des oies qui volaient en formation, mais je sais pas dans quelle direction, est ce normal à cette époque de l'année? moi je trouvais que ça faisait "printemps" (ou automne) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 20 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2008 Beau soleil actuellement à Saint-Jérôme, je crois qu'on ne le reverra pas pendant un bon bout de temps! Température à 20 celcius. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 20 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2008 nuageux je doute quil y aura de l orage ici aujourd hui Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 20 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2008 (modifié) Soyez pas si pessimistes! Je regarde l'image satelitte depuis ce matin, et il y a un net effritement des nuages dans tout l'ouest, comme le prédisait stefano hier, dans la discussion des événements d'hier. Dont worry, be happy! Modifié le 20 juin 2008 par Snoreau Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierro Posté(e) le 20 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2008 En me réveillant ce matin, j'ai entendu des oies qui volaient en formation, mais je sais pas dans quelle direction, est ce normal à cette époque de l'année? moi je trouvais que ça faisait "printemps" (ou automne) Des oies se sont probablement des outardes (=bernaches) résidentes de ton coin. Elles font des déplacements entre les endroits de repos (nuit) et le lieu d'alimentation. J'en ai vues également la semaine dernière en haut de la maison mais bas dans le ciel et en formation de V. Aloha!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 20 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2008 A Joliette c'est humide et ça devient chaud quand le soleil se pointe, ca cumulibourgeonne à l'ouest!!! mes prédictions: Orages et possibilité de grêle en fin de journée Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 20 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2008 A Joliette c'est humide et ça devient chaud quand le soleil se pointe, ca cumulibourgeonne à l'ouest!!! mes prédictions: Orages et possibilité de grêle en fin de journée En fait, ton effritement, c'est la brume qui se lève... mais ca prend pas de temps que les nuages se reforment! Ma prévision : Temps moche encore auj! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2008 Beau soleil à Golden, B-C ce matin. Direction Kamloops ! Bonne journée Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 20 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2008 Alternance soleil et nuages au centre-ville de Québec, au porte du 20 celsius, vent sud-ouest agréable. Le soleil étant très fort à cette période l'année, et conjugé avec l'instabilité de la masse d'air, je crains le développements d'orages cet après-midi. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 20 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2008 Une autre journée fraiche et pluvieuse. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 20 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2008 joliette, le soleil se pointe et ça bourgeonne! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 20 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2008 (modifié) Bonne cellule en direction de la partie nord de Québec-ville!!! edit: Je ne suis même pas là pour voir ça!!! Modifié le 20 juin 2008 par dom Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Toutlemonde Posté(e) le 20 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2008 (modifié) Bonne pluie avec quelques bonnes rafales ici (Ste-Pétronille) depuis environ une 15aine de minutes, mais pas de foudre ni grêle. Correction: un premier coup de tonnerre a 14h37! Modifié le 20 juin 2008 par M. Toutlemonde Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2008 (modifié) Il y a beaucoup de convection actuellement sur tout le sud de la province. Pour le sud ouest, plusieurs cellules se forment actuellement tout juste au sud de la frontière et se dirige vers la rive sud du St-Laurent - Estrie/Montérégie. En Outaouais et sur la rive nord du St-Laurent, une bonne ligne est en intensification et pourrait passer sur la vallée dans les prochaines heures - après 18h. Le soleil étant actuellement présent sur plusieurs régions, la convection n'est qu'amplifiée. Des orages sont donc à prévoir pour tout le sud selon moi en fin de journée et tôt en soirée (au moins jusqu'à 21:30) . Bon début d'été à tous. Modifié le 20 juin 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 20 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2008 Bon début d'été! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 20 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2008 Bon début d'été! L'été arrive à 23h59 ce soir alors nous sommes toujours le printemps :P :P :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2008 (modifié) L'information que j'ai est : ÉTÉ 20 Juin 2008 à 20:00 pour Montréal. 23:59 ce serait pour l'heure GMT (UT). MAJ: j'oubliais.. :P :P :P Modifié le 20 juin 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 20 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2008 Il y a quelque chose d'intéressant qui pousse au-dessus de la tête de Lachute en ce moment, selon le satelitte, avec des sommets qui approchent peut-être le 30k Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 20 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2008 (modifié) Gros coup de tonnerre à l'ouest de Québec. ModérationCe message a été modifié. SVP n'oubliez pas d'ajouter vos observations dans MétéoAlerte. Modifié le 20 juin 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 20 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2008 Tout ce qui se trouve à l'ouest de Montréal sur une ligne allant jusqu'à l'ouest de Trois-Rivières semble prendre un peu plus de tonus. Si orage il y a ce soir, ça se passera là-dedans. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 20 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2008 Ici à Joliette c'est chaud et humide et je vois des gros sommets nuageux au N-O, je prévois grêle et tonerre ce soir! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 20 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2008 Ca serait bien hein =) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 20 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2008 (modifié) Hum, ca semble se développer, y'a un gros CN derrière chez moi. EDIT: Premier coup de tonnerre entendu ! (17h25) Modifié le 20 juin 2008 par Xyfray Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts