Aller au contenu

Observations 20 juin 2008


uranium

Recommended Posts

5h20, je me lève;

5h22, il pleut un p'tit déluge

5h24, il ne pleut plus!! :rolleyes:

 

5h55, Je regarde le ciel, et ont dirait que ca veut se dégager

 

Il faudrait que ca continue de se dégager car j'ai réservé pour faire du camping *****!!!! :angry:

 

Il fait chez nous 12,6' Partiellement nuageux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Soyez pas si pessimistes! Je regarde l'image satelitte depuis ce matin, et il y a un net effritement des nuages dans tout l'ouest, comme le prédisait stefano hier, dans la discussion des événements d'hier. Dont worry, be happy!

Modifié par Snoreau
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En me réveillant ce matin, j'ai entendu des oies qui volaient en formation, mais je sais pas dans quelle direction, est ce normal à cette époque de l'année? moi je trouvais que ça faisait "printemps" (ou automne)

Des oies se sont probablement des outardes (=bernaches) résidentes de ton coin. Elles font des déplacements entre les endroits de repos (nuit) et le lieu d'alimentation. J'en ai vues également la semaine dernière en haut de la maison mais bas dans le ciel et en formation de V.

 

Aloha!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Joliette c'est humide et ça devient chaud quand le soleil se pointe, ca cumulibourgeonne à l'ouest!!!

 

mes prédictions: Orages et possibilité de grêle en fin de journée :angry:

En fait, ton effritement, c'est la brume qui se lève... mais ca prend pas de temps que les nuages se reforment!

 

Ma prévision : Temps moche encore auj! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alternance soleil et nuages au centre-ville de Québec, au porte du 20 celsius, vent sud-ouest agréable. Le soleil étant très fort à cette période l'année, et conjugé avec l'instabilité de la masse d'air, je crains le développements d'orages cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a beaucoup de convection actuellement sur tout le sud de la province.

 

Pour le sud ouest, plusieurs cellules se forment actuellement tout juste au sud de la frontière et se dirige vers la rive sud du St-Laurent - Estrie/Montérégie.

 

En Outaouais et sur la rive nord du St-Laurent, une bonne ligne est en intensification et pourrait passer sur la vallée dans les prochaines heures - après 18h.

 

Le soleil étant actuellement présent sur plusieurs régions, la convection n'est qu'amplifiée. Des orages sont donc à prévoir pour tout le sud selon moi en fin de journée et tôt en soirée (au moins jusqu'à 21:30) .

 

Bon début d'été à tous.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...