Équipe Modération Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2008 ... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2008 (modifié) Ça promet.. De très grosses cellules sont cette nuit dans l'État de New York et aussi à l'Est en Ontario. Avec l'avant midi qui sera ensoleillé et le taux d'humidité élevé, ça risque de frapper fort dès le début d'après midi dans le sud ouest et graduellement vers l'est. Si le synchronisme y est, ça pourrait être très violent par endroit le long du fleuve et particulièrement vers Québec. Est-ce que le 22 aura été ''the day before the day'' ? Qu'en pensez-vous les chasseurs ? Modifié le 23 juin 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Hummm...J'espere que ca va bouger quand meme assez rapidement ce qui s'en vient et que le soleil va pouvoir sortir avec midi! Ca semble en avec long en nuages ca,,, Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Hummm...J'espere que ca va bouger quand meme assez rapidement ce qui s'en vient et que le soleil va pouvoir sortir avec midi! Ca semble en avec long en nuages ca,,, Quoi ? :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Hummm...J'espere que ca va bouger quand meme assez rapidement ce qui s'en vient et que le soleil va pouvoir sortir avec midi! Ca semble en avec long en nuages ca,,, Quoi ? :P Je parles de la bande de pcpn qui est a la frontiere ce matin... :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Déjà en veille d'orages violents pour l'Estrie... EC se ratrappe pour les fois où ca dormait au gaz!! lol :P 07h24 HAE le lundi 23 juin 2008une veille d'orages violents pour le Estrie est maintenue Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs. Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent. Cette veille est en vigueur de 10h00 à 18h00 HAE. Une masse d'air chaud humide et instable dominera encore presque tout le Québec aujourd'hui et des orages bourgeonneront avec le réchauffement diurne. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Voici la carte des risques d'orages pour aujourd'hui. Je la post pour une raison, je veux savoir le symbole qu'ils ont mis dans le secteur qui est sous risque de temps violents. Merci Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Pire début d'été en combien d'année ? On réussi même pas à coller 2 belles journées dégagées de suite sans pluie. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Saint-Adolphe : nuageux. Altocumulus nombreux. Frais et humide. Je ne crois pas que les pires orages vont se produire dans les Laurentides. Il n'y a pas de soleil pour brasser le tout. Température : 16 degrés seulement. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Stephano: c'est le symbole qui signifie orage fort... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WallyWeather Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Voici la carte des risques d'orages pour aujourd'hui. Je la post pour une raison, je veux savoir le symbole qu'ils ont mis dans le secteur qui est sous risque de temps violents. MerciVoilà Stephano http://i304.photobucket.com/albums/nn169/BirDan870/wx2.gif Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Merci messieurs C'est la première fois que je vois ce symbole dans leur carte de risque, en général ils se contentent de mettre ce qui se trouve dans la légende. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2008 (modifié) pluie faible a montréal et premiere cellule qui avance sur l'estrie direction n-e vers saint-hyacinthe Modifié le 23 juin 2008 par colapster89 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Le tonnerre se fait entendre à St-Jean à 09h33 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pascal01 Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Ici c'est encore le calme plat Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Ici nuaguex, petite pluie, frais, humide... semble avoir une bonne brèche dans les nuages pour le sud dans les prochaines heures! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Ici (Montmagny) on a un ciel voilé, il y avait du brouillard par endroits plus tôt ce matin. C'est très humide, un des seuls matins des 3 dernières semaines où il fait aussi chaud aussi tôt le matin. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Saint-Adolphe d'Howard : les averses viennent de débuter. C'est frais avec une température de 16 degrés. Pas de tonnerre. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Voilà les veilles sont émise pour la Vallée du Richelieu, St-Hyacinthe ,Drummondville et Bois-Francs Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Environnement Canada à mis à jour ses veilles d'orages violents. J'ai l'impression que la vague de précipitations qui se trouve près de Montréal sera le point de mire pour le développement d'orages Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Retour au Québec ce matin... c'est agréable de voir le soleil le matin... ce qui n'a pas été chose fréquente à Vancouver. C'est aussi très confortable à Bergeronnes; il y avait du brouillard plus tôt ce matin. Depuis 10h, le soleil brille et le sud-est est plutôt faible, ce qui laisse une bonne impression de chaleur. Il fait présentement +17°C, et le point de rosée est à 15°C, d'où l'impression de chaleur! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Tout les cellules se sont affaissés. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2008 (modifié) Mise à jour de la carte pour aujourd'hui est la suivante. Remarquez bien que des éclaircies vont faire leur apparition suite au passage de la bande d'averses de ce matin, et avec le soleil, ca va déstabiliser assez vite je crois Modifié le 23 juin 2008 par stefano Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Pire début d'été en combien d'année ? On réussi même pas à coller 2 belles journées dégagées de suite sans pluie. On a pas de grosse canicule et d'humidex de malade... et ca ne me manque pas du tout. Mais j'avoue que ca prendrait un peu plus de soleil tot de même!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Mise à jour de la carte pour aujourd'hui est la suivante. Remarquez bien que des éclaircies vont faire leur apparition suite au passage de la bande d'averses de ce matin, et avec le soleil, ca va déstabiliser assez vite je crois remarquer le beau trou dans la carte au dessus de montreal pathétique lol Ce sont les forces maléfiques et cosmiques irradiant du grand gourou antibiorage au dessus de la ville de Montréal qui repoussent les orages...C'est la seule explication possible... Bon ok, je sors ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts