Aller au contenu

Observations Samedi 28 juin 2008


Mistral21

Recommended Posts

  • Replies 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il y a quelques cellles au sud de la frontière...

 

Parmis celles-ci il y en a une qui montre un petit couplet de rotation évidente sur plusieurs niveaux...

Au sud de la frontière Ontarienne ?

 

C'est ce que Stef dit plus haut .

Ce qui entre par la rive sud va tenir le coup je pense, hé hé d'ailleur il n`y a que ça pour le moment...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

forte averse a venir et ensuite on assistera définitivement a un dégagement partiel. Présentement, on a de la faible pluie il fait tout près de 22o, le vent est du nord-est de 15 a 20 km/ et on a un RH de 90%. Enfin un peu d'action, ca fait 2 semaines qu'on a pas eu d'action! je commence a déprimer

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Temps variable aujourd'hui : après les nuages (pour changer un peu...) de ce matin, nous avons maintenant la pluie depuis quelques heures (ça, ça faisait longtemps) ... ben quoi, c'est bien un temps "variable", non ? :lol: (je ris jaune en fait)

Nous accumulons petit à petit les millimètres d'eau (on devrait approcher les 50mm d'ici demain soir !)

Il fait un beau 16.1°C. Ça fait du bien, parcequ'avec les 19°C atteints en début d'après midi, on commençait limite à étouffer... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca fait tropical ici! Forte averse de pluie. Température : 20,4 degrés. Point de rosée à 21. Inutile de préciser que c'est humide!  :rolleyes:

Ton point de rosée ne peut pas être supérieur à la température ambiante Mistral, c'est carrément impossible.

 

Ton point de rosée indique la température qu'il doit faire pour que le RH soit à 100 %.

 

Ton RH ne peut pas être à 103 % :P

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca fait tropical ici! Forte averse de pluie. Température : 20,4 degrés. Point de rosée à 21. Inutile de préciser que c'est humide!  :rolleyes:

Ton point de rosée ne peut pas être supérieur à la température ambiante Mistral, c'est carrément impossible.

 

Ton point de rosée indique la température qu'il doit faire pour que le RH soit à 100 %.

 

Ton RH ne peut pas être à 103 % :P

Je le sais stéfano. Ma station me donne les décimales sur la température, mais pas sur le point de rosée. Donc, le point de rosée est peut-être à 20,6 (elle indique 21) et la température à 20,4. Présentement, température 20,6. Point de rosée 21.

 

Humidité 100%...évidemment...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si je vois bien sur l'imahe satellite, le ciel va se dégager d'ici une heure. Il va presque faire soleil. Je me demande si ce sera suffisant pour provoquer la déstabilisation...

je n'y penserais pas trop trop...Plus au sud ca fait quelques heures que le soleil plombe et c'est tout juste si 2-3 cellules ont poppés. Et elle se déplace de peine et de misère :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il reste maximum 1h avant que les précipitations quitte le sud du Québec et il me reste encore 2h chez-moi à les endurer.

 

Suite à ça, très hâte de voir ce qui va se produire, j'ai le sentiment que l'instabilité va s'installer et que des orages de type masse d'air apparaisse au cours de la nuit étant donné que l'humidité est installé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il reste maximum 1h avant que les précipitations quitte le sud du Québec et il me reste encore 2h chez-moi à les endurer.

 

Suite à ça, très hâte de voir ce qui va se produire, j'ai le sentiment que l'instabilité va s'installer et que des orages de type masse d'air apparaisse au cours de la nuit étant donné que l'humidité est installé.

Je pense pas que se seront des orages de masse d'air...Le réchauffement diurne faisant défaut. Ce seront des orages frontaux puisque que nous sommes sous l'influence d'un front chaud et le seront jusqu'à demain matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il reste maximum 1h avant que les précipitations quitte le sud du Québec et il me reste encore 2h chez-moi à les endurer.

 

Suite à ça, très hâte de voir ce qui va se produire, j'ai le sentiment que l'instabilité va s'installer et que des orages de type masse d'air apparaisse au cours de la nuit étant donné que l'humidité est installé.

Je pense pas que se seront des orages de masse d'air...Le réchauffement diurne faisant défaut. Ce seront des orages frontaux puisque que nous sommes sous l'influence d'un front chaud et le seront jusqu'à demain matin.

Où avais-je la tête !!!!!!!

 

Merci de me corriger Pierre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il reste maximum 1h avant que les précipitations quitte le sud du Québec et il me reste encore 2h chez-moi à les endurer.

 

Suite à ça, très hâte de voir ce qui va se produire, j'ai le sentiment que l'instabilité va s'installer et que des orages de type masse d'air apparaisse au cours de la nuit étant donné que l'humidité est installé.

Je pense pas que se seront des orages de masse d'air...Le réchauffement diurne faisant défaut. Ce seront des orages frontaux puisque que nous sommes sous l'influence d'un front chaud et le seront jusqu'à demain matin.

Attends Pierre, à 103.5 quand je vais sortir dehors ça va réchauffer la place. Imagine et je grelotte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il reste maximum 1h avant que les précipitations quitte le sud du Québec et il me reste encore 2h chez-moi à les endurer.

 

Suite à ça, très hâte de voir ce qui va se produire, j'ai le sentiment que l'instabilité va s'installer et que des orages de type masse d'air apparaisse au cours de la nuit étant donné que l'humidité est installé.

Je pense pas que se seront des orages de masse d'air...Le réchauffement diurne faisant défaut. Ce seront des orages frontaux puisque que nous sommes sous l'influence d'un front chaud et le seront jusqu'à demain matin.

Attends Pierre, à 103.5 quand je vais sortir dehors ça va réchauffer la place. Imagine et je grelotte.

103.5 !!!!!!! Ça c'est pas la température dehors certains ça, opération tylénols mon Regg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici la hauteur des sommets pour les orages qui continuent de prendre de la force en Ontario et qui se dirige tranquillement vers nous.

 

Quelques pointes sont près de 40 000 pieds déjà et cette ligne n'est là que depuis 20h30.

 

Les indices qui étaient pratiquement nuls ont recommencé à monter graduellement selon la NOAA. C'est loin d'être débile mais si ça remonte, il y a peut-être espoir qu'il se passe de quoi.

 

Je suis p-e dans les patates, mais bon, corrigez-moi quelqu'un si je me trompe.

post-2-1214702251_thumb.png

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...