Rockabill Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 salut, pluie forte continue durant 25 min dans le 60 75 mm/heure. Assez intense, les rue sont pleines d'eau et je ne serait pas surpris qu'il y ait des inondations sporadiques un peu partout. Éclairs aux 25 secondes nuage- nuage. Beau spectacle de début de soirée. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Peux tu me dire Pierre si c'était une tornade ou simplement de la poussière soulevé par la micro-rafale? Au fait, est-ce confirmé micro-rafale ou tornade possible? D'après les domages sur place Il ya fortes chance que ce soit une micro rafale qui a causé les dommages près de Ste-Mélanie /St-Ambroise . Il y a eu des nuages mur également et il ne faut pas exclure totalement les possibilités de tornades pour ces secteurs. D'ailleurs j'ai aussi vu des nuages en entonnoire la bas.Par ailleurs il s'agit de la même cellule que QC vortex et l' ACO ont pris avec une possible tornade à Crabtree...alors ilk se peut qu'il y ait eu touchdown ailleurs aussi. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 (modifié) Sur le radar Doppler la cellule à l'ouest de Shawinigan fait maintenant 21 000 Pieds de haut. 56r Modifié le 30 juin 2008 par 56r Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie b Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 bon encore ici eclairs fréquentes assez grosses et ca gronde,mais pas encore de pluie ici,mais sen senvient.Préparons-nous gens de la région de la mauricie a ce spectable magnifique et impressionnant! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Rotation de détecter dans le nord du Vermont. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 sa s'en vient sur Sherbrooke.... dans 1 heure :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WallyWeather Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 (modifié) Excellente photos Pierre!! Vent léger,très doux...pour l'ìnstant Aucun éclair en vue ni tonnerre Je commence à apercevoir quelque flash au-loin...c'est très calme en ce moment Modifié le 30 juin 2008 par WallyWeather Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Je pense que Grandbay et Troisrivières vont être touchés fortement ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Un très beau bravo pour les photos Pierre....magnifiques. J'imagine qu'EC va être sur les lieux demain... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 (modifié) Il y a quelques éclairs et ça gronde à St-Jean! Je croyais que c'était fini... Modifié le 30 juin 2008 par Caro_richard Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 (modifié) Pluie qui tombe de plus en plus forte a Granby. Le radar de Burlington nous met dans une zone d'orage violent. Modifié le 30 juin 2008 par Quadat Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Chacun son tour...! :P Remarque, je dis ça, mais si ça se trouve, on n'aura rien ici non plus... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Méso qui viens de passer sur Nicolet Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 (modifié) Le méso rentre au Québec!!! On risque d'en manger tout une à Sherbrooke Modifié le 30 juin 2008 par Ahzuz Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Bon pour nous autour de Québec, je crois qu'on peut oublier ça et aller se coucher... ça s'effrite de minute en minute... et la bande d'après risque de faire de même... avec 15 degrés, fallait pas rêver... Fait ch... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 j'ai eu du 39 000 pieds à un moment donné chez moi. Aucun domage sauf les conséquences de la pluie très très abondante. D'ailleurs je vais aller faire un tour dans ma cave voir si je suis pas inondé. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Bon pour nous autour de Québec, je crois qu'on peut oublier ça et aller se coucher... ça s'effrite de minute en minute... et la bande d'après risque de faire de même... avec 15 degrés, fallait pas rêver... Fait ch... Désolé mais regarde ce qui passe sur Trois Rivières, si la bande s'extensionne un peu le bout ira frapper Québec ... Québec sera frappé par des orages ce soir Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 (modifié) Selon le radar de Burlington, il n'y a plus de méso à la frontière. Seulement dans le bout de Nicolet. Modifié le 30 juin 2008 par Trapper Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Tout est ok en fin de compte mais quand même un peu d'eau. ¨¨Ça s'en va vers l'Est en faiblissant pas mal. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 quelqu'un ici est proche de nicolet? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Stefano mais il n'est pas connecté en ce moment. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 J'ai bien hâte de voir les données de la station de l'Étape dans la Réserve faunique des Laurentides. La cellule est sur place depuis au moins 2 heures..et c'est au minimum dans la jaune, et souvent dans le rouge! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
realitea Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 (modifié) J'attends cela solide !! J'ai seulement eu du 20K-25K pour les photos que j'ai posté de mon p'tit village... mais c'est la durée qui à joué un role majeur.... a suivre... Modifié le 30 juin 2008 par realitea Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Orage terminé à Shawinigan. Pluie abondante avec les 2 orages. Éclairs et tonnerre avec les 2 orages. Bonne soirée à tous. 56r Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Le tout semble tomber maintenant Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts