castor028 Posté(e) le 4 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Voici la trajectoire de Bertha http://www.palmbeachpost.com/storm/content...ertha/path.html Reste à savoir si elle va atteindre la cote est des USA Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 5 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 C'est drôle mais, je ne pense pas, j'ai plustôt l'impression qu'elle va aller mourir au large de Terre-Neuve. Celà reste mon piont de vue. TI-BOB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 A ce stade, il est encore tot pour savoir sa trajectoire définitive et en écrivant cela je ne crois pas que je vous dit une très grande verité. De combiens sur l'échelle des Ouragans sera-t-elle classé en arrivant la-bas et bien cela aussi l'avenir nous le diras quand elle naviguera dans l'eau plus chaude des Bermudes. Sauf que depuis hier, elle se rapproche des Bahamas et se dirige de plus en plus vers la cote Floridienne et sur que part après il y auras certainement une remonté vers la Cote-Est soit les Maritimes et comme tu le dit "saky92" elle devrait terminer sa vie vers Terre-Neuve. Sur cela... Bonne Fin De Semaine a tout le monde... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 5 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 à mon avis, elle ne deviendra pas ouragan, l'eau n'est pas encore assez chaude pour ça mais si elle touche la cote est, elle pourrait nous influencer mais ça c'est du très très long terme, je ne parierai pas là-dessus! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 5 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 Bertha pourrait devenir un ouragan en début de semaine prochaine quand elle va entré dans une zone d'eau plus chaude avec son avancé. Ce qui me chicote un peu c'est qu'il semble y avoir une zone de courants non favorable prévu au sud ouest des bermudes, ça c'est atténué au cours des derniers jours mais c encore visible. Le bloc anti-cyclonique prend plus de place dans l'océan c'est pourquoi la trajectoire reste plus au sud aussi. Ça reste a suivre ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierro Posté(e) le 7 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Ça y est Force 1A suivre:http://www.atl.ec.gc.ca/weather/hurricane/current6_f.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Je me demande ce qui poussera Bertha vers cette nouvelle trajectoire vers le nord. Il n'y a pas de système venant des terres, ni même de vagues. De plus la pression (plus basse) serait plus propice à un passage au nord des Bahamas au lieu des Bermudes - où il devrait y avoir une zone de haute pression. Quand même interessant à suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 7 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Ça trajectoire a changée et elle se dirige vers les Maritimes.... efin si elle tien bon juque là. TI-BOB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 7 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 saky92 comme tu dis, si elle tient jusque la. Les courants sont encore pas mal bloqué dans la région ou elle s'avance. Chose certaine Bertha va beaucoup ralentir au cours des prochains jours. Il semble y avoir un espoir d'une brèche dans le bloc anti-cyclonique plus tard dans la semaine. Sinon Bertha pourrait bien suffoquer ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 (modifié) Hmmm, catégorie 2 maintenant et vers l'ouest - Pas mal pour début juillet... Regg, je suis d'accord avec toi mais si cet ouragan prend suffisament de force et qu'il ne rencontre pas plus d'obstacles qu'ils y en a déjà de prévu, tu le sais il sera fortement attiré vers le pole - enfin, c'est toi l'expert... Modifié le 7 juillet 2008 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 7 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Catégorie 3 maintenant. Attention les Maritimes !!!!!! TI-BOB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 (modifié) Et pendant la nuit les cimes refroidissent toujours - ça promet ! Je pense à une cat. 3 demain matin si c'est pas avant ! Modifié le 7 juillet 2008 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Catégorie 3 maintenant. Attention les Maritimes !!!!!! TI-BOB heuu, Ha oui déja ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 7 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 (modifié) Catégorie 3, pas encore, mais l'hors de la prochaine mise à jour à 5h pm, nous devrions avoir le premier ouragan majeur de la saison. REPEATING THE 500 PM AST POSITION...20.1 N...52.1 W. MOVEMENTTOWARD...WEST-NORTHWEST NEAR 12 MPH. MAXIMUM SUSTAINED WINDS...115MPH. MINIMUM CENTRAL PRESSURE...948 MB À noter aussi, certaines estimations satellites placent Bertha à la limite des catégories 3 et 4! ...Cependant, une telle intensité ne sera pas confirmé avant le prochain vol des Hurricane Hunters, c'est à dire à l'update de 11 pm Modifié le 7 juillet 2008 par meteomarc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 (modifié) Oui et comme je l'ai mentionner la nuit sera propice au renforcement... alors queceque l'on aura demain matin ? En passant - ceci: 354 WTNT42 KNHC 072035TCDAT2HURRICANE BERTHA DISCUSSION NUMBER 19NWS TPC/NATIONAL HURRICANE CENTER MIAMI FL AL022008500 PM EDT MON JUL 07 2008 BERTHA'S SATELLITE PRESENTATION HAS CONTINUED TO IMPROVE THISAFTERNOON WITH A VERY DISTINCT EYE NOW SURROUNDED BY A RING OF COLDCLOUD TOPS. SUBJECTIVE DVORAK T NUMBERS WERE UNANIMOUSLY 5.0 BUTOBJECTIVE NUMBERS HAVE INCREASED TO 6.0 FOR THE PAST 3 HOURS. THISSUPPORTS AN INITIAL INTENSITY OF 100 KT MAKING BERTHA A MAJORCATEGORY THREE HURRICANE ON THE SAFFIR-SIMPSON HURRICANE SCALE.BERTHA'S INTENSIFICATION TO MAJOR HURRICANE TODAY HIGHLIGHTS THEDIFFICULTIES OF FORECASTING RAPID INTENSITY CHANGES. IN THESHORT-TERM...SHEAR IS EXPECTED TO BE LOW AND THE INTENSITY WILL BEPRIMARILY CONTROLLED BY EYEWALL CYCLES. AS A RESULT...SOMEFLUCTUATIONS IN INTENSITY ARE LIKELY. IN A DAY OR TWO...THE GFSMODEL STILL INDICATES INCREASING SHEAR. THE SHIPS AND LGEMSTATISTICAL MODELS...WHICH BASE THEIR SHEAR ESTIMATES FROM THEGFS...SHOW WEAKENING BEYOND 24 HOURS AND SO DOES THE OFFICIALFORECAST. BERTHA HAS BEEN MOVING MORE TOWARDS THE NORTHWEST DURING THE LASTCOUPLE OF HOURS WITH A REDUCTION IN FORWARD SPEED...BOTH INDICATIONSTHAT THE HURRICANE HAS REACHED THE MUCH-ANTICIPATED WEAKNESS IN THERIDGE. SINCE BERTHA COULD BE WOBBLING...THE INITIAL MOTIONESTIMATE BASED ON A 12 HOUR AVERAGE IS 300/10. TRACK GUIDANCEREMAINS IN GOOD AGREEMENT ON A GRADUAL NORTHWARD TURN DURING THENEXT 2-3 DAYS. THEREAFTER...GLOBAL MODELS SUGGEST THAT THESTEERING CURRENTS COULD BECOME WEAK LEADING TO INCREASED UNCERTAINTYIN THE TRACK FORECAST. EVEN THOUGH THE OFFICIAL FORECAST ISSHIFTED A LITTLE TO THE EAST...IT IS STILL WAY TOO SOON TODETERMINE WHETHER OR NOT BERTHA WILL AFFECT BERMUDA. FORECAST POSITIONS AND MAX WINDS INITIAL 07/2100Z 20.1N 52.1W 100 KT12HR VT 08/0600Z 20.8N 53.5W 100 KT24HR VT 08/1800Z 21.7N 55.4W 95 KT36HR VT 09/0600Z 22.9N 57.3W 90 KT48HR VT 09/1800Z 24.0N 59.0W 85 KT72HR VT 10/1800Z 26.5N 61.5W 80 KT96HR VT 11/1800Z 29.0N 62.5W 75 KT120HR VT 12/1800Z 31.5N 62.5W 75 KT Modifié le 7 juillet 2008 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 7 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 MétéoMarc, c'est pas pour te contredire mais, à 115mph c'est une catégorie 3 je pense. TI-BOB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 7 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 justement elle est cat 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 7 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Selon le National Hurricane Center, c'est un catégorie 3. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Une drop de 50 mb en 24 hours. <Ca rencontre les critères pour une rapide intensification ( 27mb, dans les 6 dernières hrs.) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 (modifié) regarder moi ça, les nuages montent encore - j'en perd mon micro - Modifié le 7 juillet 2008 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Et encore une : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 7 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 j'estime à 15% les chances qu'elle touche le Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 (modifié) Faut pas paniquer là. Une catégorie 3 en plein milieu de l'Atlantique ce n'est pas du nouveau. L'important c'est la trajectoire. En catégorie 3 (ou plus), ça va prendre un méchant système pour faire dévier cet ouragan. Je ne vois vraiment pas comment (ou quoi) ferait passer l'ouragan à l'Est des Bermudes - c'est un non sens. La trajectoire va surement être ramener plus vers les côtes et beaucoup moins vers le nord. Étrangement la carte de trajectoire du NHC publique est différente de la carte maritime (!?!?!?!) MAJ : la trajectoire actuelle (selon le NHC) repoussera l'ouragan dans l'Atlantique et très au large des côtes ( > 1000 km). Moi je prétends qu'il y a les ingrédiants pour une trajectoire qui toucherait terre entre Cap Code et Boston - ou longerait la côte à moins de 100km entre ces deux points , pour par la suite s'en retourner au large. Modifié le 7 juillet 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 7 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Ça serrait quand même surprenant que Bertha garde sa force très longtemps justement du a fait que les conditions devant elle ne sont pas très bonnes. Ca reste impressionnant de voir a quel vitesse sa force a augmenter quand même ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 8 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Bertha a changé sa course, elle ne touchera personne... http://www.palmbeachpost.com/storm/content...ertha/path.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts