cloudyboy Posté(e) le 8 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 (modifié) Il fait encore beau ici mais il y a déjà des cellules à l'ouest: ça promet Modifié le 8 juillet 2008 par cpweather Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 8 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Ici c'est de la pluie depuis 8h00. Ça tombe faiblement avec des moment où c'est modéré voir même fort. Déjà 7 mm de tombé ce matin. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Les régions les plus propices à voir des cellules importantes (50K) sont / seront ` Outaouais vers l'ouest en début d'après midi - puis se généralisant après 15hrs.Estrie et Montérégie : Tout ce qui est à l'est du Richelieu , puis s'étendant dans tout le sud ouest après 16:00 . Montréal est bien positionné pour voir la parade passer de chaque côté, mais une cellule violente en fin de journée n'est pas à écarter. Belle journée pour recommencer à chasser Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 8 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 hey wow le malade repose toi on te veut en forme :P Coté observation , beau ciel bien bleu à st-eustache , et très chaud évidament ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 8 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 J'ai eu une petite bande d'Altocumulus qui ont passé rapidement il y a 15 minutes. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 8 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Je suis déménagé de Boisbriand (banlieu nord de Montréal) à Saint-Jean-sur-Richelieu (Montérégie). Je quitte *enfin* cette zone antigéorage :P Peut-être aurais-je enfin la chance de voir de vraies tempêtes Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Ben voilà une première ligne intense qui s'organise en Ontario et qui s'étire de plus en plus vers le sud. À la vitesse actuelle, la ligne sera sur Ottawa vers 15:30 et sur Montréal vers 16:30 - pour peu qu'elle s'étire le moindrement au sud. D'autres lignes semblent vouloir se former en Outaouais, et juste au sud de la frontière. Chez nous, il y a du bourgeonnement très perceptible sur les basses Laurentides et aussi en allant vers Sherbrooke. Rien de sérieux pour le moment, mais ça pourrait bien monter en flèche d'un seul coup. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 8 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Pluie forte en ce moment. On a reçu 11 mm en une demi-heure ce qui porte le total pour l'instant à 18 mm depuis 08h00 et ça continue. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 8 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Voilà les premières veilles d'orages violents sont émisentPour: PontiacHaute-Gatineau - Lièvre - Papineau Gatineau Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Ça se dévelloppe rapidement en Outaouais et tout juste au sud de la frontière. L'Estrie pourrait voir quelques orages avant 14:00 au rithme où ça gonfle dans ce coin là. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 8 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Les régions les plus propices à voir des cellules importantes (50K) sont / seront ` Outaouais vers l'ouest en début d'après midi - puis se généralisant après 15hrs.Estrie et Montérégie : Tout ce qui est à l'est du Richelieu , puis s'étendant dans tout le sud ouest après 16:00 . Montréal est bien positionné pour voir la parade passer de chaque côté, mais une cellule violente en fin de journée n'est pas à écarter. Belle journée pour recommencer à chasser Chasser, oui, chasse du balcon oui !!!!!!! On ne lésine pas avec la santé mon cher Regg, mais connaissant ton esprit des orages, je pense que ça va être dur de te garder chez-toi si ça brasse :P :P :P :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 8 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Les régions les plus propices à voir des cellules importantes (50K) sont / seront ` Outaouais vers l'ouest en début d'après midi - puis se généralisant après 15hrs.Estrie et Montérégie : Tout ce qui est à l'est du Richelieu , puis s'étendant dans tout le sud ouest après 16:00 . Montréal est bien positionné pour voir la parade passer de chaque côté, mais une cellule violente en fin de journée n'est pas à écarter. Belle journée pour recommencer à chasser Chasser, oui, chasse du balcon oui !!!!!!! On ne lésine pas avec la santé mon cher Regg, mais connaissant ton esprit des orages, je pense que ça va être dur de te garder chez-toi si ça brasse :P :P :P :P vite barrer les fenetre et les porte ok pour revenir au sujet ici c est nuageux et humide fais chaud dehors Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 8 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 En passant, tant qu'à être sur mon heure de diner du travail ou sois dit en passant, on crève à l'hôpital, fait une chaleur terrible pour travailler. Ici, chaud, humide, brumeux, quelques nuages lenticulaire sont dans le ciel en ce moment, des ACC ont passé ce matin, suivi d'alto-cumulus bin normal lollll. Bref, un temps lourd et humide qui présage des orages. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Chasser, oui, chasse du balcon oui !!!!!!! Le doc a dit OK pour le travail ... donc c'est OK pour le reste itou ... :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 8 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Chasser, oui, chasse du balcon oui !!!!!!! Le doc a dit OK pour le travail ... donc c'est OK pour le reste itou ... :P :P :P :P En passant, il y a des cumulus qui commencent à faire leur apparition dans le ciel, et chose étrange, ils se multiplient assez rapidement et contrairement à d'habitude où ils ont tendance à se former à gauche et à droite, ils se forment en ligne Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 8 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 chaud et humide ici à Joliette. Grêle et tonerre possible en fin de journée Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 8 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 La ligne dans l'Ontario (de Toronto à la rivière des outaouais) commence à être pas mal interessant. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 8 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Effectivement! Et les chances qu'elle survive jusqu'au coucher du soleil et atteigne le sud du Québec sont bonnes ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 8 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Il est tombé près de 33 mm (à 13h15) de pluie depuis 8h00 ce matin et ça continue. C'est beaucoup de pluie pour un court laps de temps. Les précipitations vont de faibles à modérées par moment. On pourrait se rendre à 40 mm avec les bandes de précipitations qui restent à venir. L'air est relativement chaud et c'est très collant. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 8 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Mon gazon à besoin de 40 mm :P Je ne suis pas sur que la ligne va affecter Montréal, les indices n'ont pas l'air d'être bonnes aujourd'hui. Je vais garder espoir pareil. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 8 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Lévis, maintement 29.8'C insurportable a l'extérieur depuis que le soleil se montre le nez, humidex maintement a 36.3'Cvent très lèger disons max 18km/h aucun signaux d'orage pour le moment ou presque rien sur mon radar d'éclair Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 8 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 (modifié) Ben voilà une première ligne intense qui s'organise en Ontario et qui s'étire de plus en plus vers le sud. À la vitesse actuelle, la ligne sera sur Ottawa vers 15:30 et sur Montréal vers 16:30 - pour peu qu'elle s'étire le moindrement au sud. D'autres lignes semblent vouloir se former en Outaouais, et juste au sud de la frontière. Chez nous, il y a du bourgeonnement très perceptible sur les basses Laurentides et aussi en allant vers Sherbrooke. Rien de sérieux pour le moment, mais ça pourrait bien monter en flèche d'un seul coup. Même si elle s'étire vers le sud ...la prévision radar indique toujours que les précipitations seront bien après 16h30 pour nos régions....peut-être même après 19h00 ou 20h00, dans l'état actuel des choses. Modifié le 8 juillet 2008 par Pierre Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 8 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Des échos entre 55 et 60k pieds au sud-ouest de Renfrew!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 8 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Salut Victoriaville, 14h19, chaud et humide, naturellement mais assez venteux. Je ne sais pas si ça va nous toucher... Daniel Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 8 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Je ne sais pas si le "assez venteux" voulait dire pour toi quelque chose de négatif pour les orages, mais ce fort vent de surface est bénéfique pour de bons orages Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts