Bouli-nachos Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 hé bien voila...la grosse cellule de l'est ontarien nous envoit ses nuages et c'est maintenant nuageux sur Montréal! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 hé bien voila...la grosse cellule de l'est ontarien nous envoit ses nuages et c'est maintenant nuageux sur Montréal! Et c'est à peu près tout ce que tu vas avoir de cette cellule là .. dommage car ce n'était pas petit. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 hé bien voila...la grosse cellule de l'est ontarien nous envoit ses nuages et c'est maintenant nuageux sur Montréal! Et c'est à peu près tout ce que tu vas avoir de cette cellule là .. dommage car ce n'était pas petit. Merci, je m'en était rendu compte :P Bon, donc on va dire avec ca un beau next! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Photo 2 avec un zoom éloigné pour pouvoir voir la splendeur de la cell À noter que quelques instants après avoir pris cette photo, un dôme de surplomb est apparu pendant quelques minutes. Mais batteries faibles m'a empêché de le prendre en photo. Corrigez-moi si je me trompe, mais je pense que la formation d'un dôme par-dessus l'enclume signifie qu'il y a de la rotation dans le nuage... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Pendant que c'est calme sur le sud du Québec, au nord du fleuve, c'est très actif. Regardez un peu cette image satellite qui démontre ces nuages d'orages très impressionnants... La ligne d'orage située sur l'est de l'Ontario est tout aussi impressionnante. Soupir... soupir. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Moi je pars vers Trois Rivières. C'est trop tard pour les cellules actuelles, mais la ligne semble vouloir s'étirer à l'arrière. Un long shot, mais avec le Cape de fou qui se dirige par là, ça vaut la peine d'essayer. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 le soleil c'est caché et le ciel ce grissaye , on dirait que le system orageuge vers trois-riviere ce rapproche ou s'allonge de plus en plus, je souhaite d'Avoir des éclairs ici et que ça pompe ici Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Salut, ici ça s'assombrit pas mal, il y a une cellule près de Valleyfield qui semble se diriger vers moi. Entre 20 et 33,000 pieds quand même. On verra... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Je me demande de quoi les conditions ont l'air à l'est de La Tuque, il y a de forts orages et le taux de précipitations par heure atteint les 200 mm/heure. Ça doit tomber joyeusement sous ces orages... Également, deux bonnes cellules près de Trois-Rivières, elles se dirigent toutes vers l'est nord-est. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 je vien d'Avoir un alerte meteo sur ma radio pour quebec Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 J'ai une structure d'orage supercellulaire en ce moment vers Trois-Rivières. La structure est démentiel, rideau de pluie qui est situé au nord du courant ascendant. Grondements de tonnerre chez-moi et l'orage est encore au *yable le vert* Je vous tient au courant, photo impossible car soleil tout juste à côté de la cell Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Aurore Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 18 h 23 je viens d'entendre les 3 premiers coups de tonnerre, ça s'en vient. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 (modifié) Peut -etre pas directement sur Québec cependant.. http://img166.imageshack.us/img166/9301/radquebec1yt3.png Modifié le 16 juillet 2008 par Bouli-nachos Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 j ai vue la cell de st placide pas grand chose surtout que je realise que un monstre mais passer dessus?&?$@&$756&? pis c est fini pour a soir tres tres tres dessus 2 eclair depuis le 30juin c est pas normal... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Quelqu'un peut me dire de quoi ça l'air à Trois-Rivières SVP, ça l'air complètement mongole cette cellule là Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eluder Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Boulis-nachos, peux-tu me dire ou tu a pris cette carte? merci. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 La cellule sur la rive-sud en approche: http://img225.imageshack.us/img225/9715/p7160001hj7.jpg Sauf que depuis cette photo, ça s'est pas mal écrasé tout ça. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Boulis-nachos, peux-tu me dire ou tu a pris cette carte? merci. meme chose , on est comme a extérieur des infos des radar des US ??? a quebec Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie b Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Ici le soleil n'est plus depuis 1 bon 15 minutes,pis ça commence à gronder au sud(j'étais pas sur si c'étais le tonnerre,mais oui ça l'est)Et il y a quelques nuages noirs c'est l'enfer,ça va nous frapper dessusssssssss. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Le complexe orageux pres de Trois-Riviere a lair très fort, je vois bien l'enclume de chez moi. J'ai envie de partir mais je me demande si je vais avoir le temps.... et surtout que ca se déplace est-sud-est... c très loin de chez moi lol. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Pour l'image radar, ca vient bien du Radar de Burlington sur grlevel Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Le complexe orageux pres de Trois-Riviere a lair très fort, je vois bien l'enclume de chez moi. J'ai envie de partir mais je me demande si je vais avoir le temps.... et surtout que ca se déplace est-sud-est... c très loin de chez moi lol. Depuis 17h00 que ça se passe dans ce coin là, tu aurais le temps de venir, ça avance lentement. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 J'avoue est-nord-est dsl lol, mais il semble avoir du cisaillement pas mal car tantot il me semblait avoir vu des cellules aller plus vers le sud-est Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Les cellules se reforment en arrière, comme m'a dit Regg tantot, c'est supercell après supercell. Les sommets sont fous raide Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eluder Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 on entend un premier grondement a beauport Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts