Aller au contenu

OBSERVATIONS - Mercredi 16 Juillet 2008


Recommended Posts

  • Replies 236
  • Created
  • Dernière réponse
hé bien voila...la grosse cellule de l'est ontarien nous envoit ses nuages et c'est maintenant nuageux sur Montréal! :rolleyes:

Et c'est à peu près tout ce que tu vas avoir de cette cellule là .. dommage car ce n'était pas petit.

<_< Merci, je m'en était rendu compte :P

 

Bon, donc on va dire avec ca un beau next! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Photo 2 avec un zoom éloigné pour pouvoir voir la splendeur de la cell

 

À noter que quelques instants après avoir pris cette photo, un dôme de surplomb est apparu pendant quelques minutes. Mais batteries faibles m'a empêché de le prendre en photo.

Corrigez-moi si je me trompe, mais je pense que la formation d'un dôme par-dessus l'enclume signifie qu'il y a de la rotation dans le nuage...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me demande de quoi les conditions ont l'air à l'est de La Tuque, il y a de forts orages et le taux de précipitations par heure atteint les 200 mm/heure. Ça doit tomber joyeusement sous ces orages... Également, deux bonnes cellules près de Trois-Rivières, elles se dirigent toutes vers l'est nord-est.

post-2-1216245631_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai une structure d'orage supercellulaire en ce moment vers Trois-Rivières. La structure est démentiel, rideau de pluie qui est situé au nord du courant ascendant. Grondements de tonnerre chez-moi et l'orage est encore au *yable le vert*

 

Je vous tient au courant, photo impossible car soleil tout juste à côté de la cell

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le complexe orageux pres de Trois-Riviere a lair très fort, je vois bien l'enclume de chez moi.

 

J'ai envie de partir mais je me demande si je vais avoir le temps.... et surtout que ca se déplace est-sud-est... c très loin de chez moi lol.

Depuis 17h00 que ça se passe dans ce coin là, tu aurais le temps de venir, ça avance lentement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...