marcrem Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 bouhouhou...je n'ai pas ma voiture aujourd'hui...Espérons que je puisse chasser du balcon... Jpasse te prendre tantot ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Ouin a mon avis ça va être une journée intéressante aujourd'hui.... mais je suis pogné a la job jusqu'à 17h . Va falloir souhaiter qui en reste un peu a soir... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 À plus tard sur la route. Direction Ontario puis graduellement vers le Québec. Je nous souhaite un gros show Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Entouka les conditions commencent a grimper tranquillement dans l'extrême sud-ouest de la province. En Ontario le fun semble être en train de commencer ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 laisse la job hailstorm! Une job une journée: 100$ Un après-midi avec plein d'orages ça n'a pas de prix Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 laisse la job hailstorm! Une job une journée: 100$ Un après-midi avec plein d'orages ça n'a pas de prix Parle pour toi Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 LOL... j'aimerais bien mais je me vois mal dire a mon boss "Hey je m'en vais chasser une supercellule sur la rive sud, arrange toi comme tu veux !".... Pas sur qu'il va la trouver bien drôle lol Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 (modifié) bouhouhou...je n'ai pas ma voiture aujourd'hui...Espérons que je puisse chasser du balcon... Jpasse te prendre tantot ? Tu ne te cherchais pas un lift??? bah...si tu as de la place dans tes souliers...ou sur le porte bagages de ton vélo... Modifié le 18 juillet 2008 par Caro_richard Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 ça semble bien parti au sud de gatineau...et si la tendance se maintient, je pourrai chasser de mon balcon! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 bouhouhou...je n'ai pas ma voiture aujourd'hui...Espérons que je puisse chasser du balcon... Jpasse te prendre tantot ? Tu ne te cherchais pas un lift??? bah...si tu as de la place dans tes souliers...ou sur le porte bagages de ton vélo... J'ai trouvé un lift.. :P et je vais chasser si chasse il y aura Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 j ai l impression que l on s exite pour rien pas vous? la ligne vient de passer ici je crois pas qu il y a quelque chose de potable... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 j ai l impression que l on s exite pour rien pas vous? la ligne vient de passer ici je crois pas qu il y a quelque chose de potable... sois patient... cette ligne la n'est aucunement intéressante Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 ça semble bien parti au sud de gatineau...et si la tendance se maintient, je pourrai chasser de mon balcon! Effectivement que l'Outaouais semble prometteur mais la Montérigie et le sud de l'Estrie m'apparait encore plus prometteur (en terme de temps violent) dans la seconde moitié de l'après-midi. Romie Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 ça semble bien parti au sud de gatineau...et si la tendance se maintient, je pourrai chasser de mon balcon! Effectivement que l'Outaouais semble prometteur mais la Montérigie et le sud de l'Estrie m'apparait encore plus prometteur (en terme de temps violent) dans la seconde moitié de l'après-midi. Romie Je suis à St-Jean-sur-Richelieu...en plein "dedans" comme on dit... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Une zone d'énergie semble s'être formée sur la rive sud, en estrie... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Une zone d'énergie semble s'être formée sur la rive sud, en estrie... Peux-tu nous montrer de quoi ça a l'air ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 j ai l impression que l on s exite pour rien pas vous? la ligne vient de passer ici je crois pas qu il y a quelque chose de potable... sois patient... cette ligne la n'est aucunement intéressante Mais cette lige la grossit la ! sa doit commencer a etre pas pire au dessus de Cornwall ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 (modifié) Oui, je fais ça à l'instant. Pour l'instant, j'aimerais mentionner qu'un orage très potable et fort probablement apte à devenir une supercellule est maintenant né... mais le seul hic, ca traverse la frontiere... Didier: Ce n'est plus une ligne justement.. ya 2 cellules orageuses a l'extreme sud de ces regions Modifié le 18 juillet 2008 par marcrem Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Je disais estrie, c'est plutot la rive sud de trois rivieres... bref, voici l'analyse actuelle du CAPE selon 2 sources différentes, et les 2 captent la meme zone. http://img178.imageshack.us/img178/1084/36088177ft9.jpg http://img108.imageshack.us/img108/7866/38284408hr1.jpgà Sources: Storm prediction center mesoanalysis et Penn state e-wall Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 ça gonfle assez vite sur cornwall! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Voici la cellule près de la frontière... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 L'amas de précipitations au sud de Petawawa semble donner de bons résultats et naissance à des cellules. C'est l'alerte dans ce coin présentement. Direction: franc est Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 J'adore ce que je vois ici présentement...Nuage de bas niveaux qui sen vont de droite a gauche , et nuage en altitude qui s'en vont de gauche a droite... ca ma l'air d'etre vraiment instable la haut !! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 et maintenant ....à 13h50 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Ici le ciel est complètement couvert. Pas facile de voir dans quel sens vont les nuages car c'est pratiquement uniforme... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts