dann17 Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Pour la 1ère fois de l'été, on va ptet bien s'en prendre un beau bien gros en plein sur la gu...!!!!! :P C'est en effet du plus de 200mm/h de possible !!! pendant un 5 minutes... Croisons les doigts... je vais essayer de prendre des photos intéressantes...Il ne fait plus que 18.5°C, le tonnerre commence à gronder... petite pluie (assez grosses gouttes) en cours... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Eh bien je me lances pour un call officiel signé Marc Rémillard... Risque de tornade dans ce qui arrive sur quebec En passant juste l'autre coté des lignes au sud de la beauce, un orage est sous alerte de tornade. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Mon radio am commence a gricher de plus en plus. Pis en plus la cellule semble se diriger droit sur Granby Yessss Cé pas ben gros mais mieux que rien Peut-etre des images plus tard si sa vaux la peine. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Moi je dirais plutôt ceci : NEXT, il n'y a rien qui va lever de façon sérieuse dans le sud du Québec ce soir, tout ce qui est sous veille à part les régions près de Québec sont selon moi un beau gros bust, ma région inclus. Je ne vois vraiment pas où ça pourrait lever solide rendu à cet heure. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 POur le région de Québec, je vais être le premier servi... j'ai bien peur que ça ne s'effrite ici (je suis trop au nord)...bon la pluie sérieuse commence.... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 (modifié) Je la voie passer juste à l'est. (La cellule en Montérégie) Modifié le 19 juillet 2008 par Big Boy Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Foirage total ici !!!! Une fois de plus... y a pas moyen ça veut jamais ici ! C'était juste une grosse (bien grosse) pluie, mais qui n'a duré que 3-4 minutes, et là c'est encore de la grosse pluie faiblissante... juste quelques coups de tonnerre là dedans... on était pourtant dans le "rouge" du radar de EC... désolant... Ah oui j'allais oublier, il ne fait plus que 16.6°C... formidable quoi... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 (modifié) Je ne peux pas encore confirmer la rotation, mais un HUGE wall cloud est présentement sur loretteville / st émile (si c'est bien ca) Modifié le 19 juillet 2008 par marcrem Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Je ne peux pas encore confirmer la rotation, mais un HUGE wall cloud est présentement sur loretteville / st émile (si c'est bien ca) Ouais ben HUGE ou pas, je l'ai pas vu moi... et puis alors mis à part de la flotte, y a rien de très spectaculaire... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eluder Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Grondement a beauport, la pluie a commencee Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 EC se met de la partie avec un orage pouvant provoquer une tornade Dann, ya pas que les eclairs dans un orage Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Pluie moderee (forte par moments). Duree de 5 a 10 minutes. Le soleil pointe deja derriere ... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Pas sur moi que ça l'a foiré Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Je ne peux pas encore confirmer la rotation, mais un HUGE wall cloud est présentement sur loretteville / st émile (si c'est bien ca) Ouais ben HUGE ou pas, je l'ai pas vu moi... et puis alors mis à part de la flotte, y a rien de très spectaculaire... Je l'ai vu, il était au dessus de la base de Valcartier. Je l,ai pris en photo avec mon cell car je n,ai pas d'appareil photo. Secteur de Québec18h05 HAE le samedi 19 juillet 2008une alerte d'orages violents pour Secteur de Québec est émiseLe radar météorologique montre une ligne d'orages forts qui s'étend de la haute-Mauricie vers l'Île d'Orléans. Cette ligne descend lentement vers le sud et touchera ces secteurs au cours de la prochaine heure. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. ------------------------------------------------------------------------- attention: un orage dans Portneuf est exceptionnellement fort et pourrait causer une tornade. ------------------------------------------------------------------------- Si je n'Avais pas de laptop, mon ordi serait fermé croyez moi les amis LOL En passnat Dann, ca a passé à l'Ouest de toi... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 EC se met de la partie avec un orage pouvant provoquer une tornade Dann, ya pas que les eclairs dans un orage Je pense que vous vous faites des illusions à Québec... c'etait vraiment trop faible ici pour que ça ait l'air de qqchose de sérieux même à Qc... je vois sur la webcam de l'université Laval qu'il n'y a rien d'extraordinaire qui se pointe, mise à part de la grosse pluie et qqs éclairs : vue NO à NE... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 EC se met de la partie avec un orage pouvant provoquer une tornade Dann, ya pas que les eclairs dans un orage Je pense que vous vous faites des illusions à Québec... c'etait vraiment trop faible ici pour que ça ait l'air de qqchose de sérieux même à Qc... je vois sur la webcam de l'université Laval qu'il n'y a rien d'extraordinaire qui se pointe, mise à part de la grosse pluie et qqs éclairs : vue NO à NE... Il fait noir comme nuit ici... tonnerre proche. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 EC se met de la partie avec un orage pouvant provoquer une tornade Dann, ya pas que les eclairs dans un orage Je pense que vous vous faites des illusions à Québec... c'etait vraiment trop faible ici pour que ça ait l'air de qqchose de sérieux même à Qc... je vois sur la webcam de l'université Laval qu'il n'y a rien d'extraordinaire qui se pointe, mise à part de la grosse pluie et qqs éclairs : vue NO à NE... Dann17 Si elle t'a frôlé, normal que tu n'aie eu que de la #####, comme moi hier, les orages m'ont en majorité frôlé hier soir, la foudre était surtout concentré vers le sud, mis à part quelques coups près de chez-moi, donc c'était boboche chez-moi mais 20 km plus loin, c'était le party. C'est ça des orages. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Aurore Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Pluie très forte ici commencée depuis 19h00 environ, quelques coups de tonnerre, un peu de vent. Le système d'Hydro-Québec a fait quelques clins d'oeil. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 En attendant, maintenant que ça se termine sur Québec (je vois la webcam de Ste Foy), mise à part la forte pluie (que j'ai eue aussi...), je n'ai vraiment pas l'impression que cet orage aura été spectaculaire où que ce soit en région de Québec... n'est ce pas ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 De chez-moi, j'ai vu un méchant *overshooting cloud* Direction, l'amas d'orages dans Québec Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 (modifié) De chez-moi, j'ai vu un méchant *overshooting cloud* Direction, l'amas d'orages dans Québec Heu...c'est quoi un "overshooting cloud" ??? En tout cas, sur les webcams de la région de la vieille capitale, il fait "mauvais"! Modifié le 19 juillet 2008 par Caro_richard Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 De chez-moi, j'ai vu un méchant *overshooting cloud* Direction, l'amas d'orages dans Québec Heu...c'est quoi un "overshooting cloud" ??? Un sommet débordant. Un CB qui pousse au-dessus de l'enclume Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 De chez-moi, j'ai vu un méchant *overshooting cloud* Direction, l'amas d'orages dans Québec Heu...c'est quoi un "overshooting cloud" ??? je n'osais pas poser la question.......... merci Caro... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Merci Stefano! est-ce ce que l'on appelle un dôme pénétrant??? De rien dann17! Y'a pas de questions idiotes, et comme je le dis souvent: "Qui ne vaut pas une risée ne vaut pas grand chose, donc j'ai beaucoup de valeur!" Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eluder Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Bon c'est pratiquement deja fini ici. Pluie moderee dans le plus gros. Beaucoup d'eclair, tonnerre. Reste juste a savoir si tout ca va etre passe avant les grands feux loto-quebec qui commencent ce soir Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts