Aller au contenu

Observations du 19 juillet 2008


Pierre

Recommended Posts

salut gang!

 

Belle forte averse avec des éclairs a Lévis secteur vieux Lévis, je dirais orages faible a moyenne par moment, j'ai prit des photos mais je peux les mettres pour le moment. J'ai recu 9mm en - 30 minutes a Lévis, J'espère juste que le tout sera bientot terminé, je vais voir les feux de loto quebec pour prendre des photos.

Photo seront présent ce soir a mon retour.

 

 

le mercure a descendu a 17'c qui était y'a 30 minutes environs 22'5C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Quoiqu'il en soit, personne de Québec n'a fait de rapport "sanglant", alors que cet épisode est terminé depuis pas mal de temps maintenant...

J'en conclus donc que, comme je le pensais et le prévoyais, cet orage n'aura pas été particulièrement violent, et ce nulle part. J'etais quasiment dans la zone supposée être la plus intense, et, passé Valcartier (c'est eux qui ont eu le pic d'intensité), on voyait bien que l'intensité de l'orage diminuait petit à petit en redescendant vers Québec...

 

That's it... comme ils disent... :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

NUAGE EN ENTONNOIR PRÈS DE JOLIETTE

FAIBLE ROTATION

CE DERNIER À MONTER ET DESCENDU EN 15 MINUTES ET IL A PRESQUE TOUCHÉ TERRE PRÈS DE ST-AMBROISE ...

 

J'ai pris quelques photos mais il remontait et se désagrégeait quand j'ai pris les premières photos....

 

Photos à venir...

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quoiqu'il en soit, personne de Québec n'a fait de rapport "sanglant", alors que cet épisode est terminé depuis pas mal de temps maintenant...

J'en conclus donc que, comme je le pensais et le prévoyais, cet orage n'aura pas été particulièrement violent, et ce nulle part. J'etais quasiment dans la zone supposée être la plus intense, et, passé Valcartier (c'est eux qui ont eu le pic d'intensité), on voyait bien que l'intensité de l'orage diminuait petit à petit en redescendant vers Québec...

 

That's it... comme ils disent... :o

Dann, je suis allé viré sur le boulevard Valcartier, ou j'ai vu un très beau shelf cloud (je crois que c'était ca) tout juste à l'entrée est de la base militaire. Je suis revenu chez moi, à Loretteville. Non, je n'ai pas eu de grêle. Non, je n'ai pas eu de vents violents. Non je n'ai pas vu d'entonnoir ou de tornade. Mais oui, la foudre a frappé 4 fois très, mais très près de chez nous (CG). :mellow:

 

J'ai levé dins airs, fait un arrêt cardiaque, et lâché un cri de mort à la Stefano quand la foudre a frappé pratiquement dans ma cour arrière, pendant que j'étais dans ma porte-patio ouverte à grandeur. Tout est parti, courant et téléphone...

 

Je suis chez mes parents en refuge car Hydro parle de 2 à 4 heures pour un rebranchement. J'ai aidé les pompiers a cherché le point d'impact, mais pas trouvé. J'ai juste trouvé le ''breaker'' sauté sur la ligne à haute tension (+/- 200m de chez moi).

 

Oui, Dann, ce ne fut pas un orage très violent. Mas j'ai eu un direct hit quand même, et je vais m'en rappeler car ma chair de poule a duré 5 minutes après ce coup de foudre... ;) :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai parlé plus tôt d'avoir vu un shelf cloud, ben c'était pas ca. J,ai comparé avec l'atlas sur le forum et c'était un wall cloud. Dans l'atlas, j'ai aussi vu ce qu'est une ligne de grain et maudi que ca ressemble à ce que j'ai vu plus tôt ce soir au sud de Valcartier.

 

edit: C'était peut-être un outflow aussi. Bref, c'était impressionnant et ça prouvee que je ne connais pas grand chose là-dedans. Mais je veux en apprendre plus! :o

Modifié par dom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le détecteur de dlewis a pogné du 47 éclairs minutes... C'est bon ça, non?

pour ta réponse, un 47 est une petite orages, pour les orages violent c'est 200 a 300 pick a la minutes et j'ai meme eux un 580 a la minutes lors de la forte orage de début juin.

Je suis d'accord, mais est-ce que la zone touchée était plus grande qu'aujourd'hui (densité de l'activité orageuse...)?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le détecteur de dlewis a pogné du 47 éclairs minutes... C'est bon ça, non?

pour ta réponse, un 47 est une petite orages, pour les orages violent c'est 200 a 300 pick a la minutes et j'ai meme eux un 580 a la minutes lors de la forte orage de début juin.

Je suis d'accord, mais est-ce que la zone touchée était plus grande qu'aujourd'hui (densité de l'activité orageuse...)?

pour ta question , voici 2 images, la permiere et la deuxieme et l'effet des éclairs a été sur 4 a 5 place différente et celle plus vers 3riviere a été plus active , détecté en jaune comme modéré.

post-2-1216514692_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...