Pierre Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 (modifié) Il y en a eu une autre sur le Fleuve St-Laurent en face de Lanoraie...Vu sur RDI Modifié le 23 juillet 2008 par Pierre Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 est-ce qu'elle s'est rendu sur la terre ferme ou elle est restée sur l'eau? PO Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bobmtb Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Plusieurs autre photos ici: http://www.canoe.com/infos/galeries/20080723145156_tornade/ Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Eric Tourangeau Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Moi j'ai filmé dans cette direction parceque je voyais un nuage mur qui me semblait en rotation... donc, pour moi, il s'agit d'une tornade. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 vous pensez quoi des risques d'orage ce soir? (pour la région de mtl on as tu des chances) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie b Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 (modifié) Je comprends pas pourquoi ils ont émis une alerte d'orages violent pour ma région,car il n'y a pas grand chose sur les radars pour nous à part peut-être ben de la pluie mais a par ça. J'sais pas si yen a qui peuvent m'éclairer pour ma région làlà.Scuser pas alerte d'orages violent mais en veilles. Modifié le 23 juillet 2008 par julie b Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 23 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Pour le moment, côté orages, c'est assez tranquille. Est-ce que ça va rester comme ça ou bien le moment venu approche Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Rebonjour, Depuis au moins deux ans, je mets en ligne régulièrement mes photos météo sur le site français Infoclimat: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...0&auteur=jcazes Ma suggestion: considérant le caractère exceptionnel de cette trombe d'eau, si vous avez vraiment une image "unique" à diffuser, pourquoi ne pas le faire entre autres sur ce site, histoire d'épater (hi!hi!) nos amis français? Infoclimat: http://www.infoclimat.fr/accueil PS: je suis jaloux! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Équipe Modération Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 MODÉRATION SVP Tous, ici c'est le sujet d'observations. J'ai déplacé les messages qui concernaient la discussion à savoir si c'est ceci ou celà. Voir la discussion : Trombe ou Tornade pour finaliser vos analyses et commentaires. Merci de votre collaboration Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 23 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Les nuages de haut niveau qui stagnait dans l'Est du Québec commence à se tasser. On voit bien les vents en altitude dans ce secteur là. Je me demande ce que ça va donner ce soir côté orage quand ça va initier Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 La zone de pluie qui va nous affecter ce soir est impressionnante! Est-ce qu'il y a des orages la-dedans..ou c'est juste de la forte pluie? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shade Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 bonjour pour la pluie en tout cas ca fais la premiere fois que je vois ca sur le radar ce mauve la il y a de l orage aussi je pense http://i236.photobucket.com/albums/ff85/colinda_02/meteo213.png Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 23 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 bonjour pour la pluie en tout cas ca fais la premiere fois que je vois ca sur le radar ce mauve la il y a de l orage aussi je pense http://i236.photobucket.com/albums/ff85/colinda_02/meteo213.png Ça c'est le radar quand il attrape la grippe. Ça arrive parfois, c'est un bogue Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shade Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 bonjour pour la pluie en tout cas ca fais la premiere fois que je vois ca sur le radar ce mauve la il y a de l orage aussi je pense http://i236.photobucket.com/albums/ff85/colinda_02/meteo213.png Ça c'est le radar quand il attrape la grippe. Ça arrive parfois, c'est un bogueil a la grippe mais va t on avoir de gros orages quand meme ici a st jean on est en veille merci Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 23 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 une ligne veut prendre forme sur la Rive-Sud du fleuve en ce moment. Ça va devenir quoi. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Bon ben, on s'en sort pas. Sur ce lien la cate des températures ou l'on voie bien que la valée du ST-Laurent est la région la plus froide d'amérique jusqu'a Québec. La Baie James est dans le rouge et mauve ( comme Cuba et les Key's ) ainsi que les montagnes de la gaspésie Coudonc Batince, on a donc bien été méchand nous autres pour mériter cela Rien a déclarer ici pour aujourd'hui que du gris, du vent d'est et de la fraiche. Berk et re-berk! Pas d'orage c'est sur...mais de la pluie a venir en prime. http://www.rap.ucar.edu/weather/model/ruc00hr_sfc_temp.gif Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eluder Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Toute cette masse d'eau va-t-elle toucher Quebec d'ici 22h00? Si oui, au diable les grands feux loto-quebec pour ce soir Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Magnifique aujourd'hui encore, de mieux en mieux même... : un beau 20.5°C cet après midi (19.2°C en ce moment), le tout accompagné d'un bon ptit vent d'ESE sous un ciel gris, plombé de nuages plutôt bien sombres, agrémenté de quelques petites averses rafraîchissantes à souhait ! Toute la journée comme ça...Bref, on se gèle carrément les miches. Et lorsque je regarde les prévis de EC et MM, de même que la situation sur les modèles pour la région de Québec (flotte tous les jours), je me dis qu'il faut rester optimiste car il restera encore un mois d'été... donc on y croit... allez on y croit... ps : Wingei, les grands esprits se rencontrent... courage mon gars ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 23 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Toutes les veilles sont retirées. Suis-je surpris Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Magnifique aujourd'hui encore, de mieux en mieux même... : un beau 20.5°C cet après midi (19.2°C en ce moment), le tout accompagné d'un bon ptit vent d'ESE sous un ciel gris, plombé de nuages plutôt bien sombres, agrémenté de quelques petites averses rafraîchissantes à souhait ! Toute la journée comme ça...Bref, on se gèle carrément les miches. Et lorsque je regarde les prévis de EC et MM, de même que la situation sur les modèles pour la région de Québec (flotte tous les jours), je me dis qu'il faut rester optimiste car il restera encore un mois d'été... donc on y croit... allez on y croit... ps : Wingei, les grands esprits se rencontrent... courage mon gars !Oui il fait froid et mouillé... J'pense que je vais aller à Kuujjuaq... http://www.meteo.gc.ca/city/pages/qc-150_metric_f.html Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Allez voir sur Lstorm et MM... Y a pas d'éclair au Québec dans le sud ouest... Tout est ailleurs et il ne reste plus grand chose. Pour la pluie .. Ça va aller très tard ce soir (cette nuit) avant que ça touche le fleuve. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Bon bah... Next.Ras le bol. J'aimerais bien avoir au moins un orage violent chez moi Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Il semble y avoir beaucoup de flotte en provenance des États-Unis au menu selon le radar de Burlington. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Magnifique aujourd'hui encore, de mieux en mieux même... : un beau 20.5°C cet après midi (19.2°C en ce moment), le tout accompagné d'un bon ptit vent d'ESE sous un ciel gris, plombé de nuages plutôt bien sombres, agrémenté de quelques petites averses rafraîchissantes à souhait ! Toute la journée comme ça...Bref, on se gèle carrément les miches. Et lorsque je regarde les prévis de EC et MM, de même que la situation sur les modèles pour la région de Québec (flotte tous les jours), je me dis qu'il faut rester optimiste car il restera encore un mois d'été... donc on y croit... allez on y croit... ps : Wingei, les grands esprits se rencontrent... courage mon gars ! prévision de EC aujourd'hui a la télé, pour la semaine prochaine 66% de chance d'avoir du beau temps petite plus ici (bruine) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Allez voir sur Lstorm et MM... Y a pas d'éclair au Québec dans le sud ouest... Tout est ailleurs et il ne reste plus grand chose. Pour la pluie .. Ça va aller très tard ce soir (cette nuit) avant que ça touche le fleuve. Si je me fie au radar de Burlington, ca doit être déjà commencé sur Montréal. Terrebonne 20h08. Ciel très sombre. gros nuages. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts