Aller au contenu

Prévision pour l'hiver 08-09


Coyote.

Recommended Posts

Notre ami Brett Anderson de Accuweather prédisait il y a de cela, quelques semaines, un début dhiver froid et neigeux. Je parle de novembre et décembre. Si je trouve son passage je le mettrai sur ce topic mais personnellement,, je ne veux plus rien savoir des prévisions à long terme ou presque. Quand on voit des prévisions positives, on aimerait tellement que cela puisse marcher, et quand ils (météorologue) se sont trompés sur tout la ligne, alors on reste ben déçu. Comme cet été encore une fois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Attention ... on a eu cette discussion sur les prévisions à très long terme récemment dans le sujet ''Une question ... notre été'' . Faudrait quand même pas ré-écrire tout ce qui a déja été dit sur la valeur ou non de ces prévisions.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est clair les gars... on l'a déjà dit des centaines de fois, les prévisions sont quasi-impossible au-delà de 10-15j, les tendances sont impossibles au-delà du mois, alors les tendances saisonnières sont dignes des prédictions de Mme Irma... c'est loin d'être la première fois que des organismes pourtant sérieux comme EC par ex. se plantent complètement avec ce genre de prévisions...

Alors, à moins qu'on ait la quasi-certitude d'un épisode El Nino à venir, on ne peut strictement rien postuler.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Attention ... on a eu cette discussion sur les prévisions à très long terme récemment dans le sujet ''Une question ... notre été'' . Faudrait quand même pas ré-écrire tout ce qui a déja été dit sur la valeur ou non de ces prévisions.

Cest Clair Regg et Dann, vous avez bien raison, on se répète ou je me répète. Discussion close. Jai plus rien à redire là-dessus car cest de la gaspille de pitonnage sur le clavier et de temps. :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On apprend pas des erreurs de les autres!!! Ce n'est pas possible de prévoir le temps de l'hiver prochain. Les previsions pour cet été d'EC etait chaud et sec. Commençons à voir le fin de notre temps de &%?$##, et après on verra.

À date, l'été a été beaucoup plus chaud que la normale, et si juillet a été légèrement plus pluvieux, juin a été plus sec. Il suffirait que août et septembre soient légèrement plus secs avec des températures normales et on aura eu un été chaud et sec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On apprend pas des erreurs de les autres!!! Ce n'est pas possible de prévoir le temps de l'hiver prochain. Les previsions pour cet été d'EC etait chaud et sec. Commençons à voir le fin de notre temps de &%?$##, et après on verra.

Voilà... les prévisions à long terme des saisons valent absolument rien... On voit la preuve cet été..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On apprend pas des erreurs de les autres!!!  Ce n'est pas possible de prévoir le temps de l'hiver prochain.  Les previsions pour cet été d'EC etait chaud et sec.  Commençons à voir le fin de notre temps de &%?$##, et après on verra.

Voilà... les prévisions à long terme des saisons valent absolument rien... On voit la preuve cet été..

Si jamais El NINO se met de la partie, on peut d'or et déjà dire que l'hiver sera doux et possiblement pluvieux, c'est le genre d'hiver EL NINO.

 

L'hiver passé, nous avons eu un hiver LA NINA, et en général c'est beaucoup de neige un hiver LA NINA, suis-je obliger de rappeller que nous en avons reçu assez de la neige l'hiver passé ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On apprend pas des erreurs de les autres!!!  Ce n'est pas possible de prévoir le temps de l'hiver prochain.  Les previsions pour cet été d'EC etait chaud et sec.  Commençons à voir le fin de notre temps de &%?$##, et après on verra.

Voilà... les prévisions à long terme des saisons valent absolument rien... On voit la preuve cet été..

Si jamais El NINO se met de la partie, on peut d'or et déjà dire que l'hiver sera doux et possiblement pluvieux, c'est le genre d'hiver EL NINO.

 

L'hiver passé, nous avons eu un hiver LA NINA, et en général c'est beaucoup de neige un hiver LA NINA, suis-je obliger de rappeller que nous en avons reçu assez de la neige l'hiver passé ;)

Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si c'est le cas que les previsions de long terme sert a rien, pourquoi EC le fait ?

 

J

Leur taux de réussite est très bas, et ils le savent, et ils le disent. Mais je suppose qu'ils vont vouloir améliorer le système... et c'est pas en arrêtant de faire des prévisions que ça va changer...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si c'est le cas que les previsions de long terme sert a rien, pourquoi EC le fait ?

 

J

Parce que les gens et les médias veulent le savoir donc ça force EC à émettre des prévisions à très long terme qui parfois ne donne absolument rien. Mais juste pour satisfaire les gens qui le demande, ils le font.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si c'est le cas que les previsions de long terme sert a rien, pourquoi EC le fait ?

 

    J

Leur taux de réussite est très bas, et ils le savent, et ils le disent. Mais je suppose qu'ils vont vouloir améliorer le système... et c'est pas en arrêtant de faire des prévisions que ça va changer...

 

C'est fort probable que je me trompe mais il me semble que j'ai lu que leur taux de réussite est 60%. Je pense que c'est Pascal de RDI qui a dit ca.. Mais encore, j'ai pas de cite..

 

J

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est fort probable que je me trompe mais il me semble que j'ai lu que leur taux de réussite est 60%. Je pense que c'est Pascal de RDI qui a dit ca.. Mais encore, j'ai pas de cite..

Le taux de réussite passé est présentés sous chacune des prévisions. Curieusement, cela n'est jamais mentionné dans les médias (ni par le porte-parole d'EC semble-t-il). Le "score" national pour l'anomalie de température pour la période 6-9 mois (soit l'hiver prochain): 36,9% ! (Voir image attahcé) Un 25 sous dans les airs ne vaut pas mieux...

 

Toutefois, il ne faut pas prendre ce pauvre résultat comme une raison pour abandonner la production de telles prévisions. Si on regardait les prévisions numériques à courte échéances faites par les premiers modèles numériques, dans les années 50, ce serait fort probablement tout aussi risible que les prévisions saisonnières actuelles. Le temps aura prouvé qu'il ne fallait pas baisser les bras. Ceci dit, je suis d'avis que nous sommes en droit de questionner la pertinence de publier librement de telles prévisions. A tout le moins, il serait pertinent de mette un bel encadré rouge sur chacune de ces prévisions indiquant que ces produits sont à hauts risques d'erreurs (pour ceux qui ne l'aurait pas encore compris...).

post-13-1217972799_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je comprend pas :huh:  ... El-nino...je croyais que ça signifiais une tendance a des froids moins prononcé?

ça te dis quelque chose, le verglas? :wacko:

En fait, je m'amuse a te répondre mais je reconnais que ma réflexion n'en est pas une réellement...réfléchie. :unsure:

 

On est tous conscient de l'histoire du verglas...mais pour la majorité des Québécois c'est seulement une histoire....une nouvelle médiatique. En effet la majorité des habitants du Québec habitent loin de la zone qui a été affectée. Je sais bien que les gens du sud du Québec on vécu un évènement énormément déplaisant et que malheureusement, a tord, ils considèrent que tout le monde se sentent impliqué.

 

Cependant, le nombre de fois ou j'ai entendu les gens mentionner ( centre, est ) qu'ils étaient bien 'tanné' d'entendre élaborer sur cette histoire a la télévision et qu'ils avait hâte que ça passe.... tu ne peu pas imaginer. !En effet les média sont localisé au centre du monde, Montréal. Si tu savais a quel point ça nous intéresse aux nouvelles le matin que le Pont Jacques-Cartier sois bloqué. ;) C'est probablement comme demander a un montréalais de s'intéresser au débordement de la chaudière en Beauce. M'enfin, moi j'ai suivis cela avec intérêt car j'aime les phénomène naturel.

 

Donc, pour le moment, nous au sujet de El Nino on ne pense pas a un verglas, mais aux jours de -30 C en rafales que El Nino promet de reléguer aux oubliettes.

 

Amicalement ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je comprend pas :huh:  ... El-nino...je croyais que ça signifiais une tendance a des froids moins prononcé?

ça te dis quelque chose, le verglas? :huh:

En fait, je m'amuse a te répondre mais je reconnais que ma réflexion n'en est pas une réellement...réfléchie. :unsure:

 

On est tous conscient de l'histoire du verglas...mais pour la majorité des Québécois c'est seulement une histoire....une nouvelle médiatique. En effet la majorité des habitants du Québec habitent loin de la zone qui a été affectée. Je sais bien que les gens du sud du Québec on vécu un évènement énormément déplaisant et que malheureusement, a tord, ils considèrent que tout le monde se sentent impliqué.

 

Cependant, le nombre de fois ou j'ai entendu les gens mentionner ( centre, est ) qu'ils étaient bien 'tanné' d'entendre élaborer sur cette histoire a la télévision et qu'ils avait hâte que ça passe.... tu ne peu pas imaginer. !En effet les média sont localisé au centre du monde, Montréal. Si tu savais a quel point ça nous intéresse aux nouvelles le matin que le Pont Jacques-Cartier sois bloqué. :wacko: C'est probablement comme demander a un montréalais de s'intéresser au débordement de la chaudière en Beauce. M'enfin, moi j'ai suivis cela avec intérêt car j'aime les phénomène naturel.

 

Donc, pour le moment, nous au sujet de El Nino on ne pense pas a un verglas, mais aux jours de -30 C en rafales que El Nino promet de reléguer aux oubliettes.

 

Amicalement :unsure:

:huh:

 

Et le déluge au Saguenay? Et les tempête en Gaspésie? Les grands froids en Abitibi? Les attentats du 11 Septembre à la limite...

 

Je trouves ta remarque pas mal individualiste...dire que le monde ont hate que ca passe, franchement. Fait moi quand meme pas croire que c'est un petit bulletin de circulation de 1 minute 30 à Salut Bonjour le matin qui fait pèter les plombs aux gens des régions? Et quand Colette me parle de la météo a Vermont le soir a 22h, je m'en fou, mais je l'écoute pas c'est tout... ;) ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon Dieu... et vlan, exactement.... le problème qui se matérialise sous nos yeux :o

 

L'incompréhension, les deux solitudes. Le type de Montréal décrète que JE suis individualiste! :P Si tu était conscient a quel point ailleurs au Québec qu'a Montréal les gens pètent les plomb sur la couverture centralisé des médias.....

et l'attitude de -certains- de ces insulaires...

 

En tout cas, si tu savais, tu ne demanderais pas : pi...ça fait quoi que....

 

Et je te jure sur mon âme que les gens par ici et dans le bas St-Laurent ( donc a ma connaissance ) a ce moment la, ont souvent exprimé être fatigué de ces semaines de couvertures a ce sujet.

 

Bon!, J'ai pas besoin de pousser sur le bouchon. C'est complet. Je ne répond plus a ce sujet glissant dorénavant. L'amitié ça s'achète ;) Parfois le prix en est le silence :huh:

 

Sans rancoeur aucune. Retournons a la météo.

Modifié par wingei
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...