Aller au contenu

DISCUSSIONS ÉVÉNEMENTS du 18 au 24 août 2008


Trapper

Recommended Posts

Pour lundi le 18 août il y a effectivement (à ce moment-ci) du temps violent à prévoir pour une bonne portion du sud du Québec en avant et au passage d'un front froid.

 

Sans nécessairement donner les valeurs des indices que nous regardons habituellement, puisque tellement changeant qu'il ne sert absolument à rien d'en parler en avance, il est tout de même suggérer que l'instabilité sera très élevée.

 

En bref, nous aurions droit à une ligne de grain (squall line) qui serait imposante.

Donc, c'est la journée pour prendre un congé de maladie :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de regarder autre chose vite fait et il va avoir de l'hélicité en bonus. Les vents à 500 Mlb seront présent aussi, mais, le CAP devrait être là en journée donc parfait pour tout retenir l'énergie disponible pour ensuite la relacher d'une *traite* pour déclencher la bombe :P :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjours a tous.

 

ETK Météo Média vous donne raison pour demain.Moi je serais du pour un bon orage vus que j'ai rien eu de violent de l'été.Meme le 10 juin y a rien eu de violent ici,dans les alentours oui mais pas ici.

 

Demain je suis en congé,juste un rendez-vous cher l'optométriste en après midi,pis après chus en attente: :rolleyes:

Modifié par Cumulo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Étant donné que Fay devient une tempête d'importance et touche des régions peuplées, j'ai pensé créer un post UNIQUEMENT pour Fay (si les modérateurs le juge inutile, ils pourront effacer) puisque l'autre poste parle de la saison des ouragan en général.

 

Bon, selon la trajectoire du national hurricane center, les restes de Fay pourrait nous toucher le week end prochain: http://www.nhc.noaa.gov/refresh/graphics_a...l?5day#contents

 

Équipe Modération

Pour le moment Fay est une hypothèse plausible d'un évènement météo pour la semaine à venir - on est dans la spéculation et les scénarios. Et le sujet actuel traite justement des évènements du 18 au 24 août - donc à l'intérieur de la période où les ''restants'' de Fay pourraient nous affecter. J'ai donc inclus ton sujet dans celui-ci.

 

Lors de son passage (si la tendance se maintient), ça sera également inclus dans les observations de ce (ces) jour(s) là.

Modifié par Équipe Modération
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les devins... la tendance en générale pour les prochains jours-semaine??? Est-ce qu'on peux le deviner???

 

On nous promet trois jours potable.... bon, ok, ( réflexion.; pour moi juste trois jours c'est pas une vague ) mais après...quoi.... la queue de Fay :o

 

Habituellement les queues d'ouragans, ouf... c'est un tournant de fin de saison. Suivent les nuits et les soirées fraîches, les journées a 16-17 C Holala...

 

Vivons nous nos trois derniers jours d'été ( faut soustraire aujourd'hui hummm ) ?

 

PS...ça fait comme 10 minutes que je suis devant l'ordi et je sait pas comment ajouter autre chose a ce sujet sans être grossier :ph34r:

 

Après tout, l'été c'est pas un produit qu'on peux retourner au commerçant dans les 30 jours suivant si insatisfait :wacko: J'va apprendre a composer!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon les prévisions que j'ai vues, il ferait beau et chaud jusqu'à samedi. Une haute pression empêcherais Fay de nous rejoindre.

En effet, Fay devrait rejoindre l'Atlantique, s'immobilisé et revenir sur la floride par la côte est avec la force d'un ouragan. D'ailleurs, avez-vous suivi ce qui s'est passé?...Fay a perdu 10mb et a même dégager un oeil après avoir toucher terre!...C'est incroyable, je n'ai jamais vu quelque chose de semblable! J'ignore si les analyses post-saison vont déclarer Fay comme ayant été un ouragan a ce moment-là, mais je n'ai jamais vu une tempête tropicale qui paraissait aussi bien...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Enfin bref, à mon avis aussi ce seras pas mal chaud dès Vendredi, Samedi et Dimanche prochain, pas mal humide aussi avec un bon rafraichissement très temporaire Lundi (Comme aujourd'hui)...L'été 2008 s'installe et commence les amis... :o Prchains gros orages Dimanche fin PM et soirée ? :ph34r:

 

Modération

Message modifier pour ne conserver que le sujet de discussion.

 

Restez dans le sujet svp.

Modifié par Équipe Modération
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...