QcMart Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2008 Encore une journée à surveiller, orages forts possibles cet après-midi. J'espère que certains ont pu observer quelques perséides hier soir ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2008 Des veilles sont sorties pour l'est du Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2008 Bonjour, Encore des surprises en vue pour des nuages spectaculaires. Et la circulation de ceux-ci m'étonne vraiment, depuis plusieurs jours. Ainsi, ce matin, me fiant au radar, c'est du NE au SO qu'ils évoluent sur la région; une situation vraiment rare!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2008 Bonjour, Encore des surprises en vue pour des nuages spectaculaires. Et la circulation de ceux-ci m'étonne vraiment, depuis plusieurs jours. Ainsi, ce matin, me fiant au radar, c'est du NE au SO qu'ils évoluent sur la région; une situation vraiment rare!! Des cumulonimbus arrivent du Nord-Est, c'est spécial en effet! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2008 Ca leve dans le coin de Saint-Sauveur aussi !Saint-Eustache , 11:49 , ciel variable et venteux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2008 26'C humidex a Lévis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2008 Tonnerre entendu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2008 Le ciel est très sombre au nord de saint-eustache ! D'apres moi ca va cogner un peu cet apres midi :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jazz Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2008 Bonjour, Ici j'ai 24c et 62 humidité, nuages venant du nord-ouest (je m'engage à les étudier c'est trop facinant) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2008 (modifié) De Le Gardeur, les cellules orageuses qui sont dans le nord (Laurentides et basses-laurentides) semblent intéressantes mais un peu désorganisées. En fait au visuel, elles semblent vouloir s'effondrer. Modifié le 12 août 2008 par Steeve Laurin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 12 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2008 Bel orage du côté de Saint-Jérôme, tonnerre assourdissant! Un éclair a frappé à moins de 200 mètres de la maison. Enfin de l'action! Note, ces orages proviennent encore du Nord-Est et se dirigent vers le Sud-Ouest, que se passe-t-il avec les vents cet été? En temps normal, les orages font le chemin inverse dans mon secteur. 12h53. Actuellement, pluie (moins de 5mm) , soleil et tonnerre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2008 12h55 Orage faible à St-Jérome Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2008 Selon GRLevel3 la ligne d'orage voyage du nord-ouest vers le sud est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2008 Bonjour, en ce moment dans les basses-laurentides, l'humidité présente en altitude n'est pas super favorable a l'organisation de ces cellules mais elles se déplacent vers le sud-est, la ou le RH est plus élevé dans a peu pres toutes les couches (sauf a 500mb). Dand le sud du québec, nous allons rester dans un environement favorable jusqu'au couché du soleil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2008 Tonnerre à Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2008 (modifié) De Le Gardeur, les cellules orageuses qui sont dans le nord (Laurentides et basses-laurentides) semblent intéressantes mais un peu désorganisées. En fait au visuel, elles semblent vouloir s'effondrer. Est-ce que ce n'est pas un peu le même scénario qu'hier le long du fleuve. Hier comme aujourd'hui il n'y a rien eu sur une bande longeant le fleuve (no man's land que je disais hier) jusqu'à vers 17:00. Et à partir de 17:00 ça été le débordement total, et là ça traversait - même s'intensifiait directement sur le fleuve. Modifié le 12 août 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2008 Bon bin... devinez quoi ?Y mouille !!Mais ce qui est sur la rive nord de montreal semble vraiment s'effondrer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jazz Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2008 Tonnerre sans pluie et vents forts ici dans le vieux Terrebonne, je ne crois pas que ça va durer je vois déjà des éclaircies au loins. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2008 Je viens d'entendre le tonnerre gronder. Une cellule s'est ré-intensifiée sur Terrebonne et devrait passer sur Montréal-est et éventuellement, sur la rive-sud. J'observe beaucoup de nuages en bourgeonnement et un ciel sombre vers l'ouest nord-ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2008 Effectivement si elle a faiblie en traversant les basses Laurentide, elle se ré-intensifie actuellement. Même qu'il semble vouloir se former autre chose à l'avant (sur la rive sud) - la convection se fait rapidement à ce que je vois du centre ville. Ça lève juste au dessus d'ici et ça ne cesse de grossir en traversant le fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2008 Entre 12h00 et 14 heures, j'ai reçu près de 33 mm avec quelques coups de tonnerre. Averses fortes par moments. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jazz Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2008 2:20 Faible pluie quelques coups de tonnerre, 20c et 72 humidité. Le ciel est couvert mais les nuages ne sont pas très chargés, ils sont blanc! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2008 Pas très organisé aujourd'hui, pour le moment... Ça crève aussi vite que ça gonfle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2008 C'est très intense en ce moment juste à l'ouest d'ici (centre ville de MTL). Gros renflements sur la montagne... Surveillez vous Brossard / Laprairie. Orage faible,mais très forte pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2008 Quelques coups de tonnerre au loin, une averse modérée tout à l'heure et pluie faible actuellement sur Québec. La température est passée de 22.8°C (sans doute la Tx du jour) à 18°C présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts