Aller au contenu

Observations Lundi 18 Août


Regg001

Recommended Posts

  • Replies 286
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

3 flashs imposants dans le secteur de l'aéroport de Montréal en moins de 15 minutes. J'ai rarement entendu le tonnerre aussi fort. Question à la communauté : Quelqu'un sait-il si il y a un moyen de quantifier l'énergie de chaque impact? Existe t'il une échelle pour les éclairs ? Je viens de chercher rapidement mais n'ai rien trouvé de probant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une boule de foudre s'est abattue chez moi!!!!

 

5 personnes (en face de chez moi) sont sorties pour me demander si tout était corrrect à la maison!

 

Un flash mémorable et le son du tonnerre m'ont fait sursauté, c'était extrêmement proche.Jamais je n'avais été témoin d'un éclair aussi rapproché de la maison. Dehors, une odeur de caoutchouc brûlé flottait dans l'air. Je crois que mon foyer extérieur a reçu un choc, il est bleu sur le dessus!

 

Je ne m'y attendais pas, j'ai observé des dizaines d'éclairs intra-nuages mais celui-là venait de nulle part, bien après l'orage principal!

 

Quelle journée!

 

Malheureusement, je n'ai pas filmé cet éclair, par contre, j'ai filmé l'arrivée du front froid.

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouin ben ce fut spectaculaire par moment ici ! Une structures de débile au début, des vents d'au moins 80km/h en rafales suivit d'un gros coup de tonerre, et ensuite de la grêle ! Finalement y'as eu de bonnes éclairs, mais très peu fréquentes mais de gros grondements longtemps, et des éclairs qui parfois durais au delà de 2-3 secondes !

 

Y mouille encore pas mal modérément en ce moment... :rolleyes:

 

Photos et vidéos à venir !

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

Un magnifique spectacle sur Québec, avec le passage inoubliable d'une ligne de grain, puis une demi-heure plus tard, d'un violent orage caractérisé par un ciel très sombre (comme 20h00!) en fin de journée!

 

Je vous propose, dans un premier temps, 7 montages panoramiques qui illustrent fort bien le passage très rapide de cette ligne de grain sur Québec. Et je n'ai pas pas trafiqué les photos! :rolleyes:

 

À consulter, donc: http://meteocentre.com/forums/index.php?showtopic=5758

 

Aussi, je prépare un montage vidéo très à propos...

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En fait, je me rends compte qu'on est dans les orages depuis 18h, ça fait donc 2 heures qu'il tonne et éclaire sans arrêt. Ce sont des orages faibles, mais il y a de bons éclairs, tout de même assez nombreux et le tonnerre, qui roule sans arrêt ou presque. Il pleut, tout doucement mais constamment depuis 18h30 environ.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je suis encore sur la rive sud du fleuve et il y a encore de l'activité orageuse et ce depuis au moins 2 heures.

 

sauf que j'ai jamais vu des éclairs aussi bizarre que ça. Elles partent dans tous les sens. Des fois il y a un cg qui s'allume 5-6 fois , ça repart en intra cloud, et ça revient au point de départ pour ré-allumer le cg. Vraiment ben bizarre comme soirée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je suis encore sur la rive sud du fleuve et il y a encore de l'activité orageuse et ce depuis au moins 2 heures.

 

sauf que j'ai jamais vu des éclairs aussi bizarre que ça. Elles partent dans tous les sens. Des fois il y a un cg qui s'allume 5-6 fois , ça repart en intra cloud, et ça revient au point de départ pour ré-allumer le cg. Vraiment ben bizarre comme soirée.

Oui, mais l'important, c'est que c'est magnifique! Le plus étrange, c'est que ça dure!

 

Au loin, le ciel se dégage. C'est d'un beau rosé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je suis encore sur la rive sud du fleuve et il y a encore de l'activité orageuse et ce depuis au moins 2 heures.

 

sauf que j'ai jamais vu des éclairs aussi bizarre que ça. Elles partent dans tous les sens. Des fois il y a un cg qui s'allume 5-6 fois , ça repart en intra cloud, et ça revient au point de départ pour ré-allumer le cg. Vraiment ben bizarre comme soirée.

Oui, mais l'important, c'est que c'est magnifique! Le plus étrange, c'est que ça dure!

 

Au loin, le ciel se dégage. C'est d'un beau rosé.

Ça dure parce que les tops sont encore élevés après la zone active , alors de temps en temps il y a éclairs et tonnerre. Ça fait deux heures 30 min que ça dure à Joliette ...

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un peut me dire que signifie ce que j'ai entouré en rouge ???

Je pense que cela signifie qu'on a bien eu affaire à une ligne de grain, dont une des caractéristiques est de précéder un frond froid. En effet, le frond n'est pas encore passé (sauf en Abitibi chez Steph - Yannis-), puisque les pressions demeurent encore plutôt basses, il n'y a pas eu de hausse significative. De plus, les points de rosée sont quasiment partout aussi élevés qu'avant le passsage de la ligne.

C'est pour cette raison qu'il faut peut-être s'attendre à d'autres précipitations durant la nuit lorsque le front passera.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...