Aller au contenu

Observations Lundi 18 Août


Regg001

Recommended Posts

Comme vient de le dire Rockabill (et moi même un peu plus tôt), ne vous attendez pas à qqchose de spectaculaire en fait... c'est un bel orage (une belle ligne de grains), mais ça s'arrête là... y avait pas suffisamment d'énergie en avant (air chaud et humidité)...

Il est amusant de voir sur le radar que la ligne est une ligne quasi-parfaite de 300km de longueur du NE de Québec jusqu'au nord de Montréal !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 286
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'observe que ce qui se dirige en plein ici sur Québec ça c'est étiré..donc aminci!

 

En quelque sorte c'est moins noir pour nous. Un moton dense semble résister et passer sur l'île d'Orléan.

 

 

J'écoute aussi mon balayeur d'ondes et les policier discutent du temps qu'il fait...c'est plutôt rare !

 

Ils mentionnent que... a quelque part... il y a un tapis de grêle..on dirait l'hiver.

 

Vu de la rive sud, le ciel sur Qc fait peur.

 

Des transformeurs ont sauté et des fils sur la chaussé.

 

Vols retardé a l'aéroport.

 

Ben de la grosse pluie a Stoneham

 

Etc.

Modifié par wingei
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme vient de le dire Rockabill (et moi même un peu plus tôt), ne vous attendez pas à qqchose de spectaculaire en fait... c'est un bel orage (une belle ligne de grains), mais ça s'arrête là... y avait pas suffisamment d'énergie en avant (air chaud et humidité)...

Il est amusant de voir sur le radar que la ligne est une ligne quasi-parfaite de 300km de longueur du NE de Québec jusqu'au nord de Montréal !

c'est ce que je pense aussi. Voilà plus de 2 heures que le ciel est voilé et nuageux et il manque ce gros soleil tapant pour avoir quelque chose d'explosif comme le 1er aout 2006. Je ne crois pas que ces orages passeront à l'histoire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme vient de le dire Rockabill (et moi même un peu plus tôt), ne vous attendez pas à qqchose de spectaculaire en fait... c'est un bel orage (une belle ligne de grains), mais ça s'arrête là... y avait pas suffisamment d'énergie en avant (air chaud et humidité)...

Il est amusant de voir sur le radar que la ligne est une ligne quasi-parfaite de 300km de longueur du NE de Québec jusqu'au nord de Montréal !

c'est ce que je pense aussi. Voilà plus de 2 heures que le ciel est voilé et nuageux et il manque ce gros soleil tapant pour avoir quelque chose d'explosif comme le 1er aout 2006. Je ne crois pas que ces orages passeront à l'histoire.

ici c'est soleil tapant depuis un bon bout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au fait attention : même à l'arrière du front, il ne pleut quasiment plus certes, mais une activité électrique modérée subsiste encore longtemps après. Ici il ya encore pas mal d'éclairs mine de rien ! Le ciel reste très sombre (pas autant qu'au tout début de la ligne de grains, mais presque), ceci étant dû aux très grandes dimensions de cette "multi-cellules" que ce soit horizontalement ou verticalement : ne vous attendez pas à voir le soleil ce soir... (en tout cas, je ne pense pas)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui a été le plus impressionnant à date, c'est la pluie forte qui n'a pas arrêté pendant près de 30 minutes et qui continue mais par moment seulement maintenant. J'ai entendu des véhicules d'urgence passer près de chez moi.

Il continue à tonner et ce depuis 30 minutes. Le vent s'est estompé. La rafale de départ était certainement au-dessus de 70 kmh.

Fait particulier, il y a eu un gros 5 minutes entre le passage de la ligne de grain et les premiers coups de tonnerre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici 26c, 57 humidité, il fait noir comme chez le loup depuis 2 minutes, vents très forts.

 

Ça va tomber ça sera pas long...

 

** Édition **

 

En cliquant pour envoyer mon message il s'est mis à pleuvoir!

Modifié par Équipe Modération
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nuage entonnoir 95 km sud ouest de Quebec.

 

WSCN33 CWUL 182003

SIGMET L5 VALID 182005/190005 CWUL-

WTN 20 NM OF LN /4908N07006W/75 W BAIE COMEAU - /4648N07123W/QUEBEC -

/4522N07718W/35 S PETAWAWA - /4540N07926W/40 S NORTH BAY.

SOLID LN TS OBSD ON RDR/SAT PIX/LTNG DTCTR. MAX TOPS 500. LN MOVG

SEWD 25 KT. GR RPTD 12NM NW OF QUEBEC. FC RPTD APRX 95NM SW OF

QUEBEC. LTL CHG EXPD.

END/GFA33/CMAC-E/MJF

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...