Aller au contenu

Observations Lundi 18 Août


Regg001

Recommended Posts

Toujours en intensification !

Salut Jean-François! Je cherche ce genre de map (foudre) depuis un moment! J'Utilisais celui de Météomédia, mais depuis qu'ils ont changé pour un plan de l'Amérique du Nord complet, c'est moins précis. As-tu le lieu pour cette mape?

Merci! ^_^

La carte que je montre n'est pas sur le web public, mais sur le web interne de EC. Quelques explications ici: http://meteocentre.com/forums/index.php?showtopic=5433

 

Effectivement, il n'y a pas grand chose de très précis sur le web public. Regarde sur la page principale de Météocentre, il y a quelques liens dans la section "Images satellites et foudre" qui sont tout de même supérieur à la carte de MM

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 286
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le Sigmet fait part que les sommets atteignent maintenant 45 kft avec de la grele et rafales a 35 kts possible...et ca s'intensifie!

 

WSCN33 CWUL 181808

SIGMET L4 VALID 181810/182210 CWUL-

WTN 25 NM OF LN /4856N07216W/25 N ROBERVAL - /4653N07323W/45 NW TROIS

RIVIERES - /4546N07718W/10 S PETAWAWA - /4555N08228W/150 SW EARLTON.

BKN LN TS OBSD ON RDR/SAT PIX/LTNG DTCTR. MAX TOPS 450. LN MOVG SEWD

25 KT. GR AND G35 PSBL. INTSFY.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orage fort présentement sur Valcartier! Dann, qu'as-tu? Moi, le tonnerre est constant, sans aucun répit. Ca semble vouloir passer au nord.

 

Au fait, c'est quoi un boundary?

Non rien ici ! juste quelques beaux coups de tonnerre, mais rien pour le moment... toujours gris, 19.2°C pas plus... vu d'ici, on ne voit strictement rien venir !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même LCN fait de l'alerte sa nouvelle principale sur leur site internet! Soit il ne se passe rien d'autre, soit quelqu'un a sonné l'alarme auprès des médias...

Modifié par dom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Modération

 

SVP, ceci n'est pas une salle de clavardage. Plusieurs messages viennent d'être retirés car ils ne concernaient ni ne contenaient d'observation. D'autres ont été enlevés, car ils répétaient mot pour mot ce qui avait déja été écrit par d'autres dans l'heure précédente, ou même dans les minutes précédentes.

 

Avant de poster un message , prenez le temps de lire ce qui vient d'être écrit pour ne pas avoir l'air de répéter les mêmes choses.

 

Merci de votre collaboration.

 

Modifié par Équipe Modération
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les gars, j'sens que ça va foirer ici, on est toujours sous une maudite masse de Stratus, donc de nuages bas depuis ce matin, ça bouge pas : ça ne favorise pas du tout le soulèvement. Par ailleurs je constate que ce qui passe sur la réserve faunique n'est pas très violent appremment...

Donc je crains ne pas être de la fête... Québec vous avez plus de potentiel...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les gars, j'sens que ça va foirer ici, on est toujours sous une maudite masse de Stratus, donc de nuages bas depuis ce matin, ça bouge pas : ça ne favorise pas du tout le soulèvement. Par ailleurs je constate que ce qui passe sur la réserve faunique n'est pas très violent appremment...

Donc je crains ne pas être de la fête... Québec vous avez plus de potentiel...

Disons que la couche de primer (je dépose un © sur cette expression :ph34r: ) a du oté un peu d'instabilité

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellule près de Chénéville montre un VIL excellent, soit de 65-70 et possibilité de grosse grèle aussi

 

Pour ce qui est de Laval, il y a beaucoup de vent. Je commence a voir la formation de beaux cumulus, mais le soleil est encore très présent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie modérée ici présentement à l'avant du front. J'ai bien peur que ca calme notre ligne principale... :ph34r:

 

EDIT : Forte pluie pendant 60 secondes, pas de tonnerre.

Modifié par dom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

WOW! J'ai rarement vu une ligne si intense!! :blink: Sur les veilles d'EC, on nous avertis que les orages peuvent être assez violent pour causer des tornades... une chose est certaine, y a de la grêle la-dedans!!

 

J'espère qu'il restera un peu d'action pour le sud! :unsure: :ph34r: Ici c'est le calme avant la tempête... chaud et humide!! Une chance je travaille à l'air climatisé... (je travaille?.... hum... dur quand y a ce temps qui s'en vient!! :P )

post-13-1219087847_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Québec sera frappé par le boute le plus intense de la ligne il semble bien

Elle est la partie la plus intense sur cette image radar.

 

De notre côté il y a deux points très intense dans les Laurentides - près de Weir et à l'est de St-Jovite . Il y a des pointes entre 45 et 50k pieds.

 

Pour ceux qui ont GRlevel, le VIL indiquait du 65 Kg/m2 près de Weir .. C'est de la grosse grêle dans ces coins là.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouin ben je reviens de chez dumoulin là en plus ils en avaient même pas...Sinon y'avais des éclaircies mais là c'est de plus en plus Nuageux...Mais j'ai absolument aucun visuel de la ligne ni même de la cellule de Valcartier de Ste-Marie...Je continue de surveiller ça...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...