Aller au contenu

Observations lundi 25 août 2008


uranium

Recommended Posts

La masse d'air s'est considérablement asséchée. Le point de rosée était à 20 degrés hier soir et il est maintenant à 8 degrés! Ce ne sera pas chaud cette nuit...

Oui c'est ce que je disais hier soir.

Mais finalement, le front sera passé dans le calme et disctrètement...

Il fait 16.2°C ici, donc ça baisse un peu depuis ce matin. Il fait assez nuageux, et le vent de NO est plutôt sensible... un vrai temps de début d'automne... mais j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La masse d'air s'est considérablement asséchée. Le point de rosée était à 20 degrés hier soir et il est maintenant à 8 degrés! Ce ne sera pas chaud cette nuit...

Pour faire une parenthèse à ce que tu dis, je répond ceci : Ça va bien dormir cette nuit !!!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très hate a ce soir lors du passage de ce meme front...car a 14.00 hrs cet après-midi chez-moi c'est presque du 27 Deg avec un humidex de près de 33 Deg et c'est très lourd. :o et en toute honneté, j'hais cette température.

J'espère pour toi que l'effet du front froid sera aussi marquée qu'ici. Le changement en Abitibi s'est effectué samedi soir. Les vents ont pris du SO et l'air s'est graduellement refroidie. Par contre c'est hier après-midi que la vraie air froide est arrivée. Une petite bande de précipitations suivie de bon coups de vents d'ouest et la température est passé sous les 15° en un rien de temps. Et ce matin, un petit 7°C au levé avec un ciel assez bien dégagé et des petits vents du NO. Pas chaud.

 

Voici les conditions actuelles 14h45­. C'est frais et l'air est passablement sec.

 

Condition: Ensoleillé

Température: 15.3°C

Pression/tendance: 1018.0 hpa/CONSTANT

Point de rosée: 2.4°C

Humidité: 42%

Vent: ONO 14 rafale 30 km/h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le front froid est passé à 4h30 ce matin. La température est alors passée de 16 à 19, avec quelques rafales à 35 km/h, sans plus. L'air s'est asséché ensuite, et ça a été frais et nuageux toute la journée, température autour de +16°C, sauf un peu de réchauffement en fin d'après-midi sous le soleil (+19°C). Nuit fraîche effectivement en perspective!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici c'est 12.4°C en ce moment, ça caille franchement, on vient en plus de recevoir un crachin bien frais avec un petit vent de NO...

On attend aussi le dégagement, et là le rafraîchissement pourrait être assez surprenant, si le point de rosée baisse...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...