Aller au contenu

observations Samedi 30 Aout


castor028

Recommended Posts

  • Replies 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pluie torrentielle et tres rares grêlons (accumulations d'eau dans les rues). Secteur de Neufchatel il y a 10-15 minutes. Belle formation nuageuse!

Idem dans mon secteur, la température a littéralement chuté, plus que 17°C actu. La pluie commence à faiblir présentement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Grosse masse de nuages noirs sur Trois-Rivières à l'heure actuelle...le tonnerre gronde à toutes les 2 ou 3 secondes et ça semble vraiment méchant ce qui s'en vient.

 

Je suis loin d'être expert en météo comme plusieurs d'entre vous mais je vois très clairement une grosse protubérance en dessous des nuages et il y a rotation visible !!

 

À suivre....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon....ça a duré à peine 5 minutes mais 5 minutes intenses....

 

Pluie diluvienne, tonnerre et foudre CG en plus de vents violents qui changeaient de direction à quelques reprises....mais c'est complètement fini maintenant et on a un beau ciel ensoleillé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une bonne cellule qui se dirigent sud est à 50 km au nord ouest de Québec... ;)

Elle semble de cinder en deux et perd de la vigueur. Mais cela pourrait reprendre en force. Ça passera dans la partie vraiment nord de la ville de québec si la trajectoire se maintient.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors cette tornade ?

Comment se fait-il que personne en parle s'Il y a eu débris visibles ?

Cette dernière à sûrement été signalée à EC et si c'est le cas je n'ai pas vu de veille ou d'alerte .... ;)

 

Quelqu'un d'autres à des détails ? Stéphane ?

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ou ca Marcrem  :ph34r:

J'ai hate de voir ton vidéo !

C'est stéfano qui l'a vue, c'était sur la rive nord entre nicolet et bécancourt

J'ai effectivement vu de bons nuages vers le Nord d'ici, sa smblais soulever très très rapidement dans votre coin...J'ai j,ai rien vu d,autres à part ça, une belle après-midi...

 

Sinon ben là j'assiste à un superbe coucher de soleil !!! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ben finalement sa m'as frolé parle Sud, à peine plus au Sud, j,ai quand même eu 2-3 éclairs, en peu de vents et de grose gouttes de pluies, sa tombé quand même en peu...sa s'est formé très rapidement, (J'allais me bainger...) donc je surveille toujours si y'as d'autres formations...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, je ne peux dire si c'était une tornade ou non. Ce que j'ai vu c'est une formation au sol qui ressemblait à un bol a soupe blanc qui tournoyait, ca revenait et partait, un moment donné j'ai vu un très mince filament blanc au trois quart du ciel et ca continuait au sol. Ca duré l'Espace de 30 secondes. Je n'avais pas mon appareil avec moi quand ça s'est manifesté car je m'attendais à un orage de grand-pôpa.

 

Plus tard, j'ai filmé de la rotation, et étant donné que le rideau de pluie approchait ainsi que la foudre qui tombait assez proche, j'ai changé de place.

 

Je l'ai laissé passé tout en regardant son évolution à cet orage là.

 

Sorti pour souper, sur la 132 entre Nicolet et St-Grégoire, plein de branches d'arbres allant de petites taille à au moins 4 pouces de diamètre. Sur le chemin du retour, j'ai pris la route des 60 ( pour ceux qui connaissent ça ) et là on a vu quelques arbres couchés au sol, mais rendu plus loin, une série d'arbres couchés dans le même sens me laisse croire à une solide rafale voire micro-rafale. J'ai pris des photos de ces arbres là par terre, je les metterai plus tard.

 

Demain, à la lumière du jour, je vais aller refaire une ronde.

post-13-1220146288_thumb.jpg

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'En ai vécu un solide moi!!

 

Vers 17h j'étais à Falardeau ( 10-15 km de chicoutimi) des vents très fort de la pluie torrentiel, de la grêle pendant au moins 20 à 30 minutes sans arrêt, de la grosseur d'une bonne bile. On ne voyait plus le gazon c'était blanc partout. Résultat des pannes de courant isolées, au chalet que j'étais les petites embarcation (voile,bateau) renversé sur le coté, abris en toile parti au vent plusieurs poteaux cassé, les quais ont bougé et j'en passe.

 

bye

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...