Aller au contenu

Questions station Vantage Pro2


Tornade

Recommended Posts

Bonjour!

 

Voici donc mes petites questions:

 

1- Sur mes logiciels et sur mon site wunderground, je peux voir les dizièmes qui s'affichent pour la vitesse des vents..... mais pas sur mes consoles.. J'ai eu beau pitonner et lire mon guide, mais je ne trouve pas. Bref, est-ce que ça se peut que les dizièmes ne s'affichent tout simplement pas sur les consoles?

 

2- Sur wunderground, les données sont affichées aux 5 minutes dans le tableau des données au bas de la page. Y a-t-il moyen qu'elles s'uploadent automatiquement à chaque minute sans que je sois obligé de le faire manuellement? C'est possible de le faire manuellement avec mon logiciel Virtual Weather Station (VWS) tout simplement en cochant Télécharger les données archivées puis en cliquant sur Télécharger vers le serveur... Mais j'aimerais que ça se fasse tout seul à toutes les minutes comme c'est le cas actuellement aux 5 minutes...

 

3- Avec mon logiciel VWS, il y a de petits tableaux à droite qui m'indiquent des données, mais je ne suis pas sûr de ce que ça veut dire:

 

a) Taux de température extérieure = 0.03

B) Parcours du vent = 169.23

c) Altitude de densité = 116.38

d) Base nuageuse = 856.80

 

4- Comment fait-t-on pour savoir s'il y a d'autres stations de notre région qui diffuseraient sur wunderground?

 

5- Le «Heat Index» sur la console, est-ce véritablement et exactement la même chose que le «Facteur humidex»? Et pourquoi n'apparaît-il pas dans les données sur wunderground?

 

6- Même chose pour le «Chill» sur la console.... Je croyais que c'était le refroidissement éolien, mais ça n'indique jamais la même données que sur mon logiciel... Il y a toujours 1 ou 2 degrés de différence... Sur mon logiciel c'est vraiment marqué «Refroidissement éolien».

 

 

Ben voilà!!! Merci de votre compréhension........ J'apprends beaucoup depuis 1 mois et c'est en partie grâce à vous tous!

 

Merci! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

 

 

 

 

 

 

4- Comment fait-t-on pour savoir s'il y a d'autres stations de notre région qui diffuseraient sur wunderground?

 

 

 

 

 

Salut tornade! Voici un lien pour les stations wunderground pour ton voisinage et le monde entier! Une sur six . :lol:

 

 

http://www.wunderground.com/wundermap/?lat...2999878&zoom=10

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Yvan,

 

1- C'est pareil pour moi. Il n'y a pas de décimal sur ma console.

 

2- Il devrait y avoir un paramètre dans VWS pour cet ajustement.

 

3- Pas certain mais dans le menu Help, il devrait y avoir des explications.

 

On ne peut pas choisir ce qui s'affiche sur Wunderground. C'est le site qui détermine les données à être affichées.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

 

 

 

 

 

 

4- Comment fait-t-on pour savoir s'il y a d'autres stations de notre région qui diffuseraient sur wunderground?

 

 

 

 

 

Salut tornade! Voici un lien pour les stations wunderground pour ton voisinage et le monde entier! Une sur six . :lol:

 

 

http://www.wunderground.com/wundermap/?lat...2999878&zoom=10

Ah ben! J'viens d'allumer! Je connaissais ce lien, mais je n'ai jamais pensé cocher «Weather Stations». :huh: Je m'en servais pour la masse nuageuse et les précipitations..... Merci composite! B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Yvan,

 

1- C'est pareil pour moi. Il n'y a pas de décimal sur ma console.

 

2- Il devrait y avoir un paramètre dans VWS pour cet ajustement.

 

3- Pas certain mais dans le menu Help, il devrait y avoir des explications.

 

On ne peut pas choisir ce qui s'affiche sur Wunderground. C'est le site qui détermine les données à être affichées.

Merci Michel pour les précisions! Je vais repasser mon logiciel au peigne fin!

 

J'attendais d'avoir une série de questions et de les poser en même temps afin de ne pas trop vous importuner à tous les jours avec mes interrogations!

 

Une fois de plus, merci! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui j'ai remarqué cela. J'ai donc calibré l'humidité relative (HR) à 100 pourcent dans le menu "setup" lors de conditions que je savais à 100% (ex: brouillard très opaque avec pluie). Car l'algorithme de la console semble calculer le point de rosée avec le HR et non l'inverse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok merci pour vos réponses. Je vais calibrer WD afin qu'il enregistrer une HR de 100% lorsque c'est le cas.

 

La mienne c'est la même chose. Le plus souvent elle bloque à 93% de rare fois elle se rend à 95% jamais plus. Ces valeurs correspondent en réalité à une HR de 100% ou tout près.

 

Dommage qu'il y ait une faiblesse de ce genre avec une station de ce prix.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon.... Après lecture de vos commantaires, la mienne (ma station) ne doit pas être normale, car j'ai atteint du 100% et ce n'est pas rare que j'obtiens du 96-97-98%.... et je n'ai rien calibré.... Peut-être qu'avec le temps je remarquerai qu'il y a un léger ajustement à apporter....

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'ai pas ce probleme avec la mienne (Vantage Pro 1). Elle a déjà affiché 100%.

 

Toutefois, j'ai remarqué que, parfois, la température du point de rosée est supérieure à la température de quelques diziemes de degré. Il est difficile d'évaluer jusqu'à quel point, car elle n'affiche pas les décimales, contrairement à la température. Mais il est arrivé quelques fois qu'elle affiche, par exemple, une température de 16,4 et un point de rosée de 17....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...