Tornade Posté(e) le 8 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 Bonjour! Voici donc mes petites questions: 1- Sur mes logiciels et sur mon site wunderground, je peux voir les dizièmes qui s'affichent pour la vitesse des vents..... mais pas sur mes consoles.. J'ai eu beau pitonner et lire mon guide, mais je ne trouve pas. Bref, est-ce que ça se peut que les dizièmes ne s'affichent tout simplement pas sur les consoles? 2- Sur wunderground, les données sont affichées aux 5 minutes dans le tableau des données au bas de la page. Y a-t-il moyen qu'elles s'uploadent automatiquement à chaque minute sans que je sois obligé de le faire manuellement? C'est possible de le faire manuellement avec mon logiciel Virtual Weather Station (VWS) tout simplement en cochant Télécharger les données archivées puis en cliquant sur Télécharger vers le serveur... Mais j'aimerais que ça se fasse tout seul à toutes les minutes comme c'est le cas actuellement aux 5 minutes... 3- Avec mon logiciel VWS, il y a de petits tableaux à droite qui m'indiquent des données, mais je ne suis pas sûr de ce que ça veut dire: a) Taux de température extérieure = 0.03 Parcours du vent = 169.23c) Altitude de densité = 116.38d) Base nuageuse = 856.80 4- Comment fait-t-on pour savoir s'il y a d'autres stations de notre région qui diffuseraient sur wunderground? 5- Le «Heat Index» sur la console, est-ce véritablement et exactement la même chose que le «Facteur humidex»? Et pourquoi n'apparaît-il pas dans les données sur wunderground? 6- Même chose pour le «Chill» sur la console.... Je croyais que c'était le refroidissement éolien, mais ça n'indique jamais la même données que sur mon logiciel... Il y a toujours 1 ou 2 degrés de différence... Sur mon logiciel c'est vraiment marqué «Refroidissement éolien». Ben voilà!!! Merci de votre compréhension........ J'apprends beaucoup depuis 1 mois et c'est en partie grâce à vous tous! Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 8 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 4- Comment fait-t-on pour savoir s'il y a d'autres stations de notre région qui diffuseraient sur wunderground? Salut tornade! Voici un lien pour les stations wunderground pour ton voisinage et le monde entier! Une sur six . http://www.wunderground.com/wundermap/?lat...2999878&zoom=10 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Salut Yvan, 1- C'est pareil pour moi. Il n'y a pas de décimal sur ma console. 2- Il devrait y avoir un paramètre dans VWS pour cet ajustement. 3- Pas certain mais dans le menu Help, il devrait y avoir des explications. On ne peut pas choisir ce qui s'affiche sur Wunderground. C'est le site qui détermine les données à être affichées. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 9 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 4- Comment fait-t-on pour savoir s'il y a d'autres stations de notre région qui diffuseraient sur wunderground? Salut tornade! Voici un lien pour les stations wunderground pour ton voisinage et le monde entier! Une sur six . http://www.wunderground.com/wundermap/?lat...2999878&zoom=10 Ah ben! J'viens d'allumer! Je connaissais ce lien, mais je n'ai jamais pensé cocher «Weather Stations». Je m'en servais pour la masse nuageuse et les précipitations..... Merci composite! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 9 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Salut Yvan, 1- C'est pareil pour moi. Il n'y a pas de décimal sur ma console. 2- Il devrait y avoir un paramètre dans VWS pour cet ajustement. 3- Pas certain mais dans le menu Help, il devrait y avoir des explications. On ne peut pas choisir ce qui s'affiche sur Wunderground. C'est le site qui détermine les données à être affichées. Merci Michel pour les précisions! Je vais repasser mon logiciel au peigne fin! J'attendais d'avoir une série de questions et de les poser en même temps afin de ne pas trop vous importuner à tous les jours avec mes interrogations! Une fois de plus, merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 J'ai remarqué pour ma Davis que le capteur d'humidité semble avoir un peu de difficulté à détecter l'humidité au-delà de 93%. On dirait qu'il manque de sensibilité à un taux élevé d'humidité. D'autres ont remarqué ça avec leur station Davis VP2? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Oui j'ai remarqué cela. J'ai donc calibré l'humidité relative (HR) à 100 pourcent dans le menu "setup" lors de conditions que je savais à 100% (ex: brouillard très opaque avec pluie). Car l'algorithme de la console semble calculer le point de rosée avec le HR et non l'inverse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Même chose pour moi Stéphane, l'hygromètre n'a jamais mesuré plus que 98%. Je n'ai pas calibré le WD toutefois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Les miennes ne dépassent que rarement 94% , j'ai donc ajusté le logiciel Weather Display pour qu'il donne du brouillard à partir de 94%... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Ok merci pour vos réponses. Je vais calibrer WD afin qu'il enregistrer une HR de 100% lorsque c'est le cas. La mienne c'est la même chose. Le plus souvent elle bloque à 93% de rare fois elle se rend à 95% jamais plus. Ces valeurs correspondent en réalité à une HR de 100% ou tout près. Dommage qu'il y ait une faiblesse de ce genre avec une station de ce prix. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 10 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 (modifié) Bon.... Après lecture de vos commantaires, la mienne (ma station) ne doit pas être normale, car j'ai atteint du 100% et ce n'est pas rare que j'obtiens du 96-97-98%.... et je n'ai rien calibré.... Peut-être qu'avec le temps je remarquerai qu'il y a un léger ajustement à apporter.... Modifié le 10 septembre 2008 par Tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 10 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 Bon bien ça fait deux qui ne sont pas normales car la mienne aussi montre du 100% à l'occasion. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 10 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 Je n'ai pas ce probleme avec la mienne (Vantage Pro 1). Elle a déjà affiché 100%. Toutefois, j'ai remarqué que, parfois, la température du point de rosée est supérieure à la température de quelques diziemes de degré. Il est difficile d'évaluer jusqu'à quel point, car elle n'affiche pas les décimales, contrairement à la température. Mais il est arrivé quelques fois qu'elle affiche, par exemple, une température de 16,4 et un point de rosée de 17.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts