Aller au contenu

DISCUSSIONS ÉVÉNEMENTS du 20 au 26 octobre 2008


Trapper

Recommended Posts

Hé bien c'est limite pour le sujet, pour le 26 un très net refroidissement - mais surtout première neige sur Montréal. Le tout s'étirant jusqu'au 27 avec un premier tapis blanc d'au moins 5cm pour la ville ou les alentours immédiats.

 

Si rien ne change évidemment. :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dites moi pas qu'en plus de ne pas avoir eu d'été l'hiver sera un mois en avance....  quel climat %*&/"*s

 

** Modération: Merci de ** discuter** du sujet SVP!

en avance? C'est tout a fait normal d'avoir de la neige en ces dates... Sacrés québécois moyens! :lol:

 

** Modération: Merci de ** discuter** du sujet SVP!

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À partir 25 et s'étirant plus loin que le 27, ça se confirme pour du très mauvais temps. Potentiellement en neige ou slush même dans le sud ouest. Dans les zones plus froides ça pourrait bien être une première tempête.

 

C'est encore loin, mais ça se maintient ou précise.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai ouvert le sujet pour la semaine du 27 octobre. Je comprends que les événements se chevauchent. SVP essayez de garder les discussions dans les bons sujets dans la mesure du possible. Ce n'est pas de la modération que je fais, seulement une demande.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

MM nous indique du + 17 C pour vendredi prochain... quelqu'un peut m'expliquer ? :)

Ben fait un refresh car ce n'est pas ça qui est affiché en ce moment.

 

Par contre pour le 26, tout le sud ouest sera dans de l'air très doux - ex: Mtl +15 pour dimanche prochain est très possible. Autant il fera chaud à l'avant de ce système, autant il fera froid après son passage (voir autre sujet semaine du 27).

post-13-1224564157_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et j'attire toujours votre attention sur le minumun de -11 jueudi le 23 Octobre...On palerais ici de record absolu... :) C'est moins rare d'atteindre +10 en janvier, ou 36 degrés en été du coté de Québec que d'atteindre un -10 en Octobre. J'ai déja vu cependant une température de 28,3 degrés à Beauceville aux alentours de ces dates-ci en 1979...Docn bien que moins fréquent c'esy encore possible de connaitre de la chaleur à ce temps-ci de l'année.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ma part je crois que il y a de la pluie qui va arriver dimanche après-midi pour ce qui est de Montréal...En attendant sa risque d'être du temps très doux à partir de Vendredi mais surtout durant le week-end...

D'après moi, la pluie sur Montréal pourrait arriver très tôt dimanche (nuit de samedi à dimanche) si je me base sur le GFS et aussi si je regarde le Meteogram pour Montréal... De bons vents à prévoir aussi dimanche, mais avec des températures assez douces!

 

http://www.wxmaps.org/pix/yulnam.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bah, la pluie arrivera tôt en après midi dans le sud ouest , et il va en tomber une bonne trempette. Surtout au nord du fleuve, 40mm d'ici dimanche soir - ça va faire du bien pour les puits avant l'hiver. (peut-être plus localement).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...