Trapper Posté(e) le 13 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 C'est déjà le temps d'ouvrir ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 Hé bien c'est limite pour le sujet, pour le 26 un très net refroidissement - mais surtout première neige sur Montréal. Le tout s'étirant jusqu'au 27 avec un premier tapis blanc d'au moins 5cm pour la ville ou les alentours immédiats. Si rien ne change évidemment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 14 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 Et dire qu'il y a quelques années seulement, nous nous demandions si nous aurions de la neige à noël !!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 14 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 (modifié) Dites moi pas qu'en plus de ne pas avoir eu d'été l'hiver sera un mois en avance.... quel climat %*&/"*s ** Modération: Merci de ** discuter** du sujet SVP! Modifié le 15 octobre 2008 par cpweather Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 15 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 (modifié) Capote pas avec ça, on va finir par avoir de la neige seulement en novembre quand même. ** Modération: Merci de ** discuter** du sujet SVP! Modifié le 15 octobre 2008 par cpweather Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 15 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 (modifié) Dites moi pas qu'en plus de ne pas avoir eu d'été l'hiver sera un mois en avance.... quel climat %*&/"*s ** Modération: Merci de ** discuter** du sujet SVP! en avance? C'est tout a fait normal d'avoir de la neige en ces dates... Sacrés québécois moyens! ** Modération: Merci de ** discuter** du sujet SVP! Modifié le 15 octobre 2008 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 À partir 25 et s'étirant plus loin que le 27, ça se confirme pour du très mauvais temps. Potentiellement en neige ou slush même dans le sud ouest. Dans les zones plus froides ça pourrait bien être une première tempête. C'est encore loin, mais ça se maintient ou précise. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 17 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Et voici la grosse neige (probable mais pas encore certaine) pour mardi soir dans 10 jours (je dépasse le 26 désolé, mais ça recule à chaque coup !) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 17 octobre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 J'ai ouvert le sujet pour la semaine du 27 octobre. Je comprends que les événements se chevauchent. SVP essayez de garder les discussions dans les bons sujets dans la mesure du possible. Ce n'est pas de la modération que je fais, seulement une demande. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 18 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 MM prévoit un mini de -10°C pour Québec pour jeudi prochain, c'est à dire que le record de froid serait égalé... EC ne va pas jusque jeudi, donc... on verra. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 19 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 Wow le gfs voit du 474 de thickness a 500mb au dessus du groënland pour cette semaine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 19 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 Est-ce que je me trompe ou ça va brasser beaucoup en Colombie-Britanique mercredi? Vents violents, pluie... Plus près de nous, le 26, le système sera à nos portes, mais tout semble indiquer qu'il fera trop chaud pour que ça tombe en neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 20 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 MM nous indique du + 17 C pour vendredi prochain... quelqu'un peut m'expliquer ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 20 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Juste pour dire que MM qui voyait samedi un -10° à Québec pour jeudi prévoit maintenant carrément un -12°C pour ce même jour (jeudi, à Québec) !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 20 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Juste pour dire que MM qui voyait samedi un -10° à Québec pour jeudi prévoit maintenant carrément un -12°C pour ce même jour (jeudi, à Québec) !! Important de préciser Dann, La nuit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 (modifié) MM nous indique du + 17 C pour vendredi prochain... quelqu'un peut m'expliquer ? Ben fait un refresh car ce n'est pas ça qui est affiché en ce moment. Par contre pour le 26, tout le sud ouest sera dans de l'air très doux - ex: Mtl +15 pour dimanche prochain est très possible. Autant il fera chaud à l'avant de ce système, autant il fera froid après son passage (voir autre sujet semaine du 27). Modifié le 21 octobre 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Et j'attire toujours votre attention sur le minumun de -11 jueudi le 23 Octobre...On palerais ici de record absolu... C'est moins rare d'atteindre +10 en janvier, ou 36 degrés en été du coté de Québec que d'atteindre un -10 en Octobre. J'ai déja vu cependant une température de 28,3 degrés à Beauceville aux alentours de ces dates-ci en 1979...Docn bien que moins fréquent c'esy encore possible de connaitre de la chaleur à ce temps-ci de l'année. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 22 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Vous dites quoi pour le weekend? De la pluie ? MM et EC ne sont pas en d'accord (pour Montreal). Donc je vais demander a les vrais experts! J Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 22 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Pour ma part je crois que il y a de la pluie qui va arriver dimanche après-midi pour ce qui est de Montréal...En attendant sa risque d'être du temps très doux à partir de Vendredi mais surtout durant le week-end... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 23 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Pour ma part je crois que il y a de la pluie qui va arriver dimanche après-midi pour ce qui est de Montréal...En attendant sa risque d'être du temps très doux à partir de Vendredi mais surtout durant le week-end... D'après moi, la pluie sur Montréal pourrait arriver très tôt dimanche (nuit de samedi à dimanche) si je me base sur le GFS et aussi si je regarde le Meteogram pour Montréal... De bons vents à prévoir aussi dimanche, mais avec des températures assez douces! http://www.wxmaps.org/pix/yulnam.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 (modifié) Bah, la pluie arrivera tôt en après midi dans le sud ouest , et il va en tomber une bonne trempette. Surtout au nord du fleuve, 40mm d'ici dimanche soir - ça va faire du bien pour les puits avant l'hiver. (peut-être plus localement). Modifié le 25 octobre 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 24 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 Environnement Canada vient d'émettre un avertissement de vent violent pour la vallée du Richelieu pour demain, ca va décoiffer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 25 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 -2.4°C en ce moment avant le redoux... le gfs prévoit du +10°C pour dans 24h ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts