iceberg Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 radar indicates cold air aloft over central laval moving south east toward montreal east and the reason behind the thunder. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 (modifié) 3 éclairs jusqu'à maintenant....Le dernier nuage-sol je viens tout juste de le voir Modifié le 1 décembre 2008 par Steeve Laurin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 (modifié) D'autre foudre vers Repentigny/Varennes Je constate que l'antibiorage ne fonctionne pas l'hiver Modifié le 1 décembre 2008 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 D'autre foudre vers Repentigny/Varennes Je constate que l'antibiorage ne fonctionne pas l'hiver Heureux de constater que je ne suis pas cinglé. Y a vraiment du tonnerre et des éclairs dehors. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 il fait 0 actuellement à québec. pensez vous que lq température va monter comme à montréal ce soir? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 il fait 0 actuellement à québec. pensez vous que lq température va monter comme à montréal ce soir? Non, il est prévu 1°. Faut regarder les prévisions un peu... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 radar indicates cold air aloft over central laval moving south east toward montreal east and the reason behind the thunder. Where do you see that, can you provide a link? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 petite neige ici, -0.5°CEntre 1 et 2cm supplémentaires de neige reçus depuis le début d'après midi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 (modifié) 3 éclairs jusqu'à maintenant....Le dernier nuage-sol je viens tout juste de le voir Et dire que je me suis retenu pour ne pas venir faire une obs. d'orage - n'ayant vu que les flashs de l'intérieur d'un magasin je n'ai pas entendu le tonnerre - donc dans le doute je m'abstiens. Je pensais que c'était un transfo qui causait les flash. Et dire que j'ai fait une blague là dessus ce matin . pffff .. Modifié le 2 décembre 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 2 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 Les toutes dernières obs de foudre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 2 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 (modifié) Des orages ?!!!? je vais aller voir les radars lolll Effectivement, belle bande...Sa se dirige vers Trois-Rivières et Québec...Si sa se rend jusque là... 3° et calme plat à Ste-Marie... Modifié le 2 décembre 2008 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 (modifié) Il manque au moins un impact côté rive sud JF.. C'est certain que c'était de ce côté là - j'étais en voiture et le nez pointait vers Montréal alors que le flash a été du côté gauche vers le fleuve. Ou c'était un intra cloud qui s'est étiré vers la rive sud. Faudra retenir ça... Un lift de +11 et un cape à +0 = orage possible Modifié le 2 décembre 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 2 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 Neige fine et serrée sur Québec, paysage bien hivernal ce soir sur la ville, T stable 0.2C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 2 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 Il manque au moins un impact côté rive sud JF.. C'est certain que c'était de ce côté là - j'étais en voiture et le nez pointait vers Montréal alors que le flash a été du côté gauche vers le fleuve. Ou c'était un intra cloud qui s'est étiré vers la rive sud. Le réseau n'est pas parfait... Le taux de détection des CG est estimé à 90%. Pour les CC, c'est vraiment beaucoup plus bas... je ne me souviens plus de la valeur exacte, mais je dirais moins de 15% . Des fois certaines obs arrivent avec un délais aussi (j'ignore pourquoi). On verra avec la prochaine mise à jour des cartes, prévu pour 19h35. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 2 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 Il manque au moins un impact côté rive sud JF.. C'est certain que c'était de ce côté là - j'étais en voiture et le nez pointait vers Montréal alors que le flash a été du côté gauche vers le fleuve. Ou c'était un intra cloud qui s'est étiré vers la rive sud. Faudra retenir ça... Un lift de +11 et un cape à +0 = orage possible Oui Regg, ça va pouvoir nous donner des espoirs en été quand les indices seront archi pourri Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 (modifié) Ouais.. Mettons Stef, j'me vois très bien prévoir un orage avec des chiffres comme ça quand je serai au Kansas - ça va rire un bon coup là bas. Par contre les données de sondage et ses savants calculs donnait un risque d'orage <20% . Modifié le 2 décembre 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 2 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 Je confirme ce que Réjean à écrit, il y a bel et bien eu au moins un impact au sol sur la rive-sud. C'est celui là que j'ai observé... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 2 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 Gang de chanceux... Quelqu'un la capturé ?!?! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts