Aller au contenu

Système du 11 et 12 décembre 08


AlanKing99

Recommended Posts

LE Gem Reg continue avec 15-20 cm pour montréal avec un cercle 20-30cm sur l'ile et la pointe sud. Bizarement EC vas pas avec les memes previsions que le GEM cette fois pkoi? Je crois montréal auras presque 20 cm mais avec un de chance sa pourrais etre plus.

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 293
  • Created
  • Dernière réponse
Euh... "ce sera probablement bien pire"... plus simplement ! :wacko:

 

Bon sinon, oui c'est certain que les quantités de neige seront nettement plus importantes assez loin au sud est de Québec.

À en voir l'animation satellitaire, le système a vraiment l'air de passer bien trop à l'est...

N'oubliez pas le deuxième creux qui s'est formé au sud ouest . Également prenez le temps de regarder les animations - on voit très bien que la zone de précipitation remonte vers le nord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peu de doute que Québec va encore y gouter avec en prime un bon nordet et de la poudrerie.

Quant à Montréal, la région semble encore être le pivot...

lundi c'était la température (+10 à Frelishburg, -3 Dorval), cette fois-ci, ce sera les hauteurs de neige qui seront coupées au couteau entre Oka et la rive sud de l'île. Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, d'apres ce que je vois maintenant, je n'ai rien a changé dans ma prevision, personnellement je crois qu'on aura des quantités se rapprochant du 20 cm pour Montréal.

 

De ce fait, à partir du début des pcp jusqu'à la fin, la neige la plus forte tombera entre 1h et 4h du matin (cette nuit). Apres ca, il neigera sans arret (faible à modérée) avant une "acalmie" vers 08h du matin (tjrs à Montréal) et le tout se redeveloppera faiblement par la suite, mais on ne peut pas esperer une reformation.

 

P.S. : Il neigera faiblement toute la journée jusqu'à environs 17h30. Quelques averses de neige par la suite.

 

Pour l'Estrie, le plus gros tombera entre 4h et 8h du matin.

 

Bref... bonne tempete à tous! :wacko:

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

issshhh, avez-vous le radar, satellite des 24 dernieres heures?

 

http://www.weather.gov/sat_loop.php?image=ir&hours=24

 

Il semblerait que l'air froid avance plus rapidement que prevu... :rolleyes: non? :unsure: ce qui pousse le systeme plus a l'est... :ph34r: :wacko:

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

émises à : 5h00 HNE le vendredi 12 décembre 2008

 

Avertissement de neige en vigueur.

 

Aujourd'hui

Jour: Neige parfois forte cessant cet après-midi. Nuageux par la suite. Accumulation de 15 cm. Vents du nord-est de 30 km/h devenant d'ouest à 20 avec rafales à 40 en mi-journée. Maximum moins 4.

 

 

CE sont les prévisions d'environnement canada mises à jour ce matin. En regardant les radars je vois vraiment pas où est cette neige

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce que le vent va se mettre de la partie bientôt dans la région de Québec?

Pense pas.. pas les rafales à 60 kmh certain, mais chose certaine.. il s'en vient une bonne bande de neige chez vous qui va pas durer longtemps.. alors profite de ça. :wacko:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Personne ne lit au complet les messages? :wacko: C'etait prevu que les precipitations aller diminuer d'intensité. Mais vers 9h, ca devrait en principe se reformer... et on accumulera encore de nouveau quelques cm. Bref, au total, pres de 15 cm sur l'ile, voir 20 pour la rive-sud, jusqu'à environ 17h30.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce que le vent va se mettre de la partie bientôt dans la région de Québec?

Pense pas.. mais chose certaine.. il s'en vient une bonne bande de neige chez vous qui va pas durer longtemps.. alors profite de ça. :wacko:

Effectivement mieux que rien! Les dépressions ne sont pas très creuses ces temps-ci et c'est dommage car aucune poudrerie n'est produite.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Personne ne lit au complet les messages? :huh: C'etait prevu que les precipitations aller diminuer d'intensité. Mais vers 9h, ca devrait en principe se reformer... et on accumulera encore de nouveau quelques cm. Bref, au total, pres de 15 cm sur l'ile, voir 20 pour la rive-sud, jusqu'à environ 17h30.

Je te crois ! Sauf que il y a diminué d'intensité et arrêter complètement sans voir un signe de 1 cm à l'heure et plus au sud de nous.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Personne ne lit au complet les messages?  :huh:  C'etait prevu que les precipitations aller diminuer d'intensité. Mais vers 9h, ca devrait en principe se reformer... et on accumulera encore de nouveau quelques cm. Bref, au total, pres de 15 cm sur l'ile, voir 20 pour la rive-sud, jusqu'à environ 17h30.

Je te crois ! Sauf que il y a diminué d'intensité et arrêter complètement sans voir un signe de 1 cm à l'heure et plus au sud de nous.

J'avoue que ca c'est bizarre :blink: ..., par contre c'est deja entrain de se reformer vers Watertown :

 

http://radar.weather.gov/radar.php?rid=TYX...101111&loop=yes

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pauvre EC et MM prévoient pas de tempête pour Montréal plusieurs endroits et il y a en une. Maintenant, ils en prévoient une de 20-25 cm ET même 3 à 10 mm de verglas en Beauce et Estrie..:blink: et peut-être qu'il en aura pas tant que ça de neige. :huh: Une semaine d'horreur pour eux (si ça continue).

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

On a manqué le bateau...

 

Les radars, les cartes américaines, la faiblesse du vent à Québec ne mentent pas... Mon expérience et mon "feeling"? Une dizaine de cm tout au plus à Québec!

 

Faut pas s'en faire: l'hiver est long, et il y a d'autres sources de distraction dans la vie! :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

comme dirait l'autre a TVA ; RIGUEUR RIGUEUR RIGUEUR !!

 

Le NAM pour une 3e fois que je le suis dans le dernier mois a celui qui d'après moi a vu le plus juste et ne s'est pas affolé dans les accumulations pour le Québec, n'en donnait pas pour Montréal a 24 hres, et un peu plus de 10cm a 6 heures du début des précipitations.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...