Stockd3vil Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 (modifié) LE Gem Reg continue avec 15-20 cm pour montréal avec un cercle 20-30cm sur l'ile et la pointe sud. Bizarement EC vas pas avec les memes previsions que le GEM cette fois pkoi? Je crois montréal auras presque 20 cm mais avec un de chance sa pourrais etre plus. Modifié le 12 décembre 2008 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Euh... "ce sera probablement bien pire"... plus simplement ! Bon sinon, oui c'est certain que les quantités de neige seront nettement plus importantes assez loin au sud est de Québec.À en voir l'animation satellitaire, le système a vraiment l'air de passer bien trop à l'est... N'oubliez pas le deuxième creux qui s'est formé au sud ouest . Également prenez le temps de regarder les animations - on voit très bien que la zone de précipitation remonte vers le nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 N'oubliez pas le deuxième creux qui s'est formé au sud ouest . Également prenez le temps de regarder les animations - on voit très bien que la zone de précipitation remonte vers le nord. On aurait donc une belle bordée à Québec? Parce qu'en effet, ça semble passer un peu loin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Bonsoir, Ce soir, Jocelyne Blouin à Radio-Canada - pour moi une référence -, persiste avec "15 à 25 cm de neige" pour Québec... Je tenais à la citer, à la fois pour nos archives, et surtout pour le bilan à suivre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Peu de doute que Québec va encore y gouter avec en prime un bon nordet et de la poudrerie. Quant à Montréal, la région semble encore être le pivot...lundi c'était la température (+10 à Frelishburg, -3 Dorval), cette fois-ci, ce sera les hauteurs de neige qui seront coupées au couteau entre Oka et la rive sud de l'île. Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 (modifié) Bon, d'apres ce que je vois maintenant, je n'ai rien a changé dans ma prevision, personnellement je crois qu'on aura des quantités se rapprochant du 20 cm pour Montréal. De ce fait, à partir du début des pcp jusqu'à la fin, la neige la plus forte tombera entre 1h et 4h du matin (cette nuit). Apres ca, il neigera sans arret (faible à modérée) avant une "acalmie" vers 08h du matin (tjrs à Montréal) et le tout se redeveloppera faiblement par la suite, mais on ne peut pas esperer une reformation. P.S. : Il neigera faiblement toute la journée jusqu'à environs 17h30. Quelques averses de neige par la suite. Pour l'Estrie, le plus gros tombera entre 4h et 8h du matin. Bref... bonne tempete à tous! Modifié le 12 décembre 2008 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 (modifié) issshhh, avez-vous le radar, satellite des 24 dernieres heures? http://www.weather.gov/sat_loop.php?image=ir&hours=24 Il semblerait que l'air froid avance plus rapidement que prevu... non? ce qui pousse le systeme plus a l'est... Modifié le 12 décembre 2008 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Ahh.. par contre, le radar des 12 dernieres heures montre autre chose : http://www.intellicast.com/National/Radar/Java.aspx Le "tilt" se dirige vers l'Estrie...! Ce qui veut dire qu'on peut quand meme esperer lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Je partage un autre de mes liens avec vous, si vous ne l'aviez pas.. http://mapcenter.hamweather.com/radar/ptyp...=flat&s=800x600 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 En regardant le radar du N-E americain je commences a douter pas mal du 15cm pour Montreal... Je parirais plus sur un 5 a 10 pour l'ile, 5cm rive nord, 15cm rive-sud! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 je viens de regarder le radar et dans 1h30-2h a montréal y va neiger au rythme de 2-3cm a l'heure pendant 2-3h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 je viens de regarder le radar et dans 1h30-2h a montréal y va neiger au rythme de 2-3cm a l'heure pendant 2-3h Oui et apres ca on va tomber dans la fente seche... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 La fente sèche va demeurer bien au sud de Montréal. Par contre au nord de celle-ci on va être dans une zone de précipitations moins intenses. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Au fait.. je regarde cette carte et le GFS.. je constate que la dépression est situé présentement où elle était supposé être à 1h am (heure d'ici) cette nuit. Donc, 4 heure de retard ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Les précipitations semblent assez mal organisées à notre hauteur. Des éclaircies seraient même possibles ce matin par endroit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 émises à : 5h00 HNE le vendredi 12 décembre 2008 Avertissement de neige en vigueur. Aujourd'hui Jour: Neige parfois forte cessant cet après-midi. Nuageux par la suite. Accumulation de 15 cm. Vents du nord-est de 30 km/h devenant d'ouest à 20 avec rafales à 40 en mi-journée. Maximum moins 4. CE sont les prévisions d'environnement canada mises à jour ce matin. En regardant les radars je vois vraiment pas où est cette neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Est-ce que le vent va se mettre de la partie bientôt dans la région de Québec? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 (modifié) Est-ce que le vent va se mettre de la partie bientôt dans la région de Québec? Pense pas.. pas les rafales à 60 kmh certain, mais chose certaine.. il s'en vient une bonne bande de neige chez vous qui va pas durer longtemps.. alors profite de ça. Modifié le 12 décembre 2008 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Personne ne lit au complet les messages? C'etait prevu que les precipitations aller diminuer d'intensité. Mais vers 9h, ca devrait en principe se reformer... et on accumulera encore de nouveau quelques cm. Bref, au total, pres de 15 cm sur l'ile, voir 20 pour la rive-sud, jusqu'à environ 17h30. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Est-ce que le vent va se mettre de la partie bientôt dans la région de Québec? Pense pas.. mais chose certaine.. il s'en vient une bonne bande de neige chez vous qui va pas durer longtemps.. alors profite de ça. Effectivement mieux que rien! Les dépressions ne sont pas très creuses ces temps-ci et c'est dommage car aucune poudrerie n'est produite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Personne ne lit au complet les messages? C'etait prevu que les precipitations aller diminuer d'intensité. Mais vers 9h, ca devrait en principe se reformer... et on accumulera encore de nouveau quelques cm. Bref, au total, pres de 15 cm sur l'ile, voir 20 pour la rive-sud, jusqu'à environ 17h30. Je te crois ! Sauf que il y a diminué d'intensité et arrêter complètement sans voir un signe de 1 cm à l'heure et plus au sud de nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Personne ne lit au complet les messages? C'etait prevu que les precipitations aller diminuer d'intensité. Mais vers 9h, ca devrait en principe se reformer... et on accumulera encore de nouveau quelques cm. Bref, au total, pres de 15 cm sur l'ile, voir 20 pour la rive-sud, jusqu'à environ 17h30. Je te crois ! Sauf que il y a diminué d'intensité et arrêter complètement sans voir un signe de 1 cm à l'heure et plus au sud de nous. J'avoue que ca c'est bizarre ..., par contre c'est deja entrain de se reformer vers Watertown : http://radar.weather.gov/radar.php?rid=TYX...101111&loop=yes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 (modifié) Pauvre EC et MM prévoient pas de tempête pour Montréal plusieurs endroits et il y a en une. Maintenant, ils en prévoient une de 20-25 cm ET même 3 à 10 mm de verglas en Beauce et Estrie.. et peut-être qu'il en aura pas tant que ça de neige. Une semaine d'horreur pour eux (si ça continue). Modifié le 12 décembre 2008 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Bonjour, On a manqué le bateau... Les radars, les cartes américaines, la faiblesse du vent à Québec ne mentent pas... Mon expérience et mon "feeling"? Une dizaine de cm tout au plus à Québec! Faut pas s'en faire: l'hiver est long, et il y a d'autres sources de distraction dans la vie! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 comme dirait l'autre a TVA ; RIGUEUR RIGUEUR RIGUEUR !! Le NAM pour une 3e fois que je le suis dans le dernier mois a celui qui d'après moi a vu le plus juste et ne s'est pas affolé dans les accumulations pour le Québec, n'en donnait pas pour Montréal a 24 hres, et un peu plus de 10cm a 6 heures du début des précipitations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts