Trapper Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 La neige a commencé pour moi vers 23:00hrs. Je m'attends de recevoir de 10 à 15cm avec ce petit système. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Bonne nuit à tous. 1h15 gros flocons comme une carte de Noël a minuit. Temp. -10Press. 102.1Hum. 83%Vent nul TI-BOB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 On a reçu un gros 2-4 cm de neige au cours de la nuit. Les vents ont passés au nord en fin de soirée hier annonçant le froid à venir. Conditions à 08h00 Condition: Neige faibleTempérature: -21.6°CPression/tendance: 1016.0 hpa/DESCENDPoint de rosée: -23.9°CHumidité: 81%Vent: NNE 10 km/hRefr. éolien: -28 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 (modifié) Une bonne nouvelle, les imageries des satellites Geos-12 et 13 sont de retour en ligne après plus d'un mois en panne. Depuis le 4 décembre dernier une panne de moteur et logiciel empechait ces satellites de bien fonctionner et nous étions privé d'images de haute qualitées pour tout l'est du continent. Vous pouvez accéder les images de l'Amérique du nord - versant Est en allant sur le site GOES East 1 km Visible Weather Satellite Picture. Modifié le 13 janvier 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 En infrarouge on voit très bien le froid dans l'ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 En infrarouge on voit très bien le froid dans l'ouest. Oui en effet. D'ailleurs, la température du sol (je dis bien celle du sol détectée par télédétection IR, et non celle de l'air à 2m) avoisinait les -55°C il y a environ une heure dans le nord de la Saskachewan ! En attendant, près de 4cm reçus ici dans la nuit jusque vers 08h. J'attends la suite dès cet après-midi et surtout ce soir... cque j'aime les Clippers moi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Un seul mot pour décrire la température aujourd'hui : GLACIAL La température continue sa lente chute. On est à -23,5 avec un refroidissement éolien entre -30 et -35. C'est cinglant. Il tombe toujours un petite neige faible et le vent déplace la neige au sol. Par moment la couche de nuage est plus mince et on voit faiblement le soleil au travers. La nuit prochaine s'annonce très froide...on ne laissera pas "mourir" le poêle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jazz Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 1:40 Chez moi j'ai -3 et il neigeotte avec un bon vent (petite poudrerie), c'est quand même tout blanc dans la rue. Je ne sais pas ce qui arrive avec EC; ils ne parlent pas d'accumulations et pourtant si ça continue comme ça jusqu'à ce soir on aura peut-être nos 5cm... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 1:40 Chez moi j'ai -3 et il neigeotte avec un bon vent (petite poudrerie), c'est quand même tout blanc dans la rue. Je ne sais pas ce qui arrive avec EC; ils ne parlent pas d'accumulations et pourtant si ça continue comme ça jusqu'à ce soir on aura peut-être nos 5cm... T'es un peu plus au nord et il était supposé neigé plus au nord . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Ouais. MTL Centre ville on voit un ou deux flocons passer de temps en temps mais c'est à peu près tout jusqu'à maintenant (ex: on voit encore très bien les montagnes en Montérégie). Le vent par contre s'est levé et n'est pas très commode à l'occasion. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 (modifié) Ajout : On fait beaucoup état du froid à venir, mais il faudrait surveiller le mercure en ce moment car on s'approche du plus en plus du ''0'' dans le sud ouest. Si on dépasse 0 ça sera de vraiment peu et de toute façon , ça demeurerait en neige car les 850 et 540 sont vraiment très loin au sud (Philadelphie et +) C'est +1 près de la frontière ONT/US/QC actuellement - en hausse. Modifié le 13 janvier 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jazz Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Bon bien mes beaux gros flocons ce sont transformés, il neige tout autant mais ils sont minuscules Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Ici il neige depuis un bon petit bout déjà et les vents sont très présents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Ça change rapidement... MTL Centre ville 14:35 neige modérée actuellement et gros vent du sud. Et visibilité réduite. (on ne voit plus les montagnes ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 J'ai 2 clients à Sherbrooke à soir. J'ai l'impression que j'vais avoir ben du fun sur la 10 vers 10-11h00 sur le retour. La neige parfois forte + les vents forts + le froid = OUCH! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jazz Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Ici aussi la visibilité s'est réduite, moi je ne vois plus le clocher de l'église mais le mercure à pas bouger! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Neige Modérée , visibilité réduite à St-JeanVent en rafale à 54,7 km/h d'Est sud Est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manlan Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Bonjour, Montréal-est neige forte , visibilité réduite et rafale de vent. Moi ce n'est pas le clocher de l'église que je ne voit plus ce sont les cheminées de Pétro-Canada!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Bonjour ! C'est ma première participation (mais pas ma 1re lecutre -je vous ai "trouvé en novembre passé en cherchant de l'info. sur ... la température ). Je suis de Montréal, dans le quartier Villeray (je crois avoir un ou deux voisins sur le site ). Entk, ici grosse neige mouillée et froid en hausse. Je dois marcher pour aller chercher mon fils à la garderie dans le quartier voisin, on va s'amuser ! Au plaisir ! Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Neige modérée à Québec, environ 8 cm tombés dans mon secteur. -3.1°... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 (modifié) Derrière la zone de précipitations plus intense à l'ouest d'Ottawa, les vents tournent au nord-ouest...La température est à la baisse à Petawawa. J'expédie un peu de froid chez vous . Pendant ce temps ici ça descend toujours un peu...-25,6 avec encore ce petit vents glacial. Modifié le 13 janvier 2009 par Yannis30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 (modifié) Stéphane, penses-tu avoir -40 cette semaine? Temperature toujours à la hausse ici, -2.6 avec faible neige et poudrerie Modifié le 13 janvier 2009 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Wow, baisse de 10 degrés en 40 minutes à Petawawa, ON Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Je rentre de Québec à l'instant : grosse différence entre Québec (4cm de neige tombée à 16h et routes dégagées ou un peu "slushées") et ici à St Gabriel où un bon 8 cm sont tombés et dont le paysage est beaucoup plus "hivernal" (sapins, routes, tout est blanc croûlant)... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Pres de 10 cm de neige de tombé à mirabel quand meme ! Ca tombe avec beaucoup de force. Avec les bourasques de neige qui viennent ca va avoir l'air d'une vrai tempete! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts