Aller au contenu

Observations 13 janvier 2009


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

On a reçu un gros 2-4 cm de neige au cours de la nuit. Les vents ont passés au nord en fin de soirée hier annonçant le froid à venir.

 

Conditions à 08h00

 

Condition: Neige faible

Température: -21.6°C

Pression/tendance: 1016.0 hpa/DESCEND

Point de rosée: -23.9°C

Humidité: 81%

Vent: NNE 10 km/h

Refr. éolien: -28

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une bonne nouvelle, les imageries des satellites Geos-12 et 13 sont de retour en ligne après plus d'un mois en panne. Depuis le 4 décembre dernier une panne de moteur et logiciel empechait ces satellites de bien fonctionner et nous étions privé d'images de haute qualitées pour tout l'est du continent.

 

Vous pouvez accéder les images de l'Amérique du nord - versant Est en allant sur le site GOES East 1 km Visible Weather Satellite Picture.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En infrarouge on voit très bien le froid dans l'ouest.

Oui en effet. D'ailleurs, la température du sol (je dis bien celle du sol détectée par télédétection IR, et non celle de l'air à 2m) avoisinait les -55°C il y a environ une heure dans le nord de la Saskachewan !

 

En attendant, près de 4cm reçus ici dans la nuit jusque vers 08h. J'attends la suite dès cet après-midi et surtout ce soir... cque j'aime les Clippers moi ! <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un seul mot pour décrire la température aujourd'hui : GLACIAL

 

La température continue sa lente chute. On est à -23,5 avec un refroidissement éolien entre -30 et -35. C'est cinglant. Il tombe toujours un petite neige faible et le vent déplace la neige au sol. Par moment la couche de nuage est plus mince et on voit faiblement le soleil au travers.

 

La nuit prochaine s'annonce très froide...on ne laissera pas "mourir" le poêle.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1:40 Chez moi j'ai -3 et il neigeotte avec un bon vent (petite poudrerie), c'est quand même tout blanc dans la rue. Je ne sais pas ce qui arrive avec EC; ils ne parlent pas d'accumulations et pourtant si ça continue comme ça jusqu'à ce soir on aura peut-être nos 5cm...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1:40 Chez moi j'ai -3 et il neigeotte avec un bon vent (petite poudrerie), c'est quand même tout blanc dans la rue. Je ne sais pas ce qui arrive avec EC; ils ne parlent pas d'accumulations et pourtant si ça continue comme ça jusqu'à ce soir on aura peut-être nos 5cm...

T'es un peu plus au nord et il était supposé neigé plus au nord .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ajout :

 

On fait beaucoup état du froid à venir, mais il faudrait surveiller le mercure en ce moment car on s'approche du plus en plus du ''0'' dans le sud ouest. Si on dépasse 0 ça sera de vraiment peu et de toute façon , ça demeurerait en neige car les 850 et 540 sont vraiment très loin au sud (Philadelphie et +)

 

C'est +1 près de la frontière ONT/US/QC actuellement - en hausse.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour !

 

C'est ma première participation (mais pas ma 1re lecutre -je vous ai "trouvé en novembre passé en cherchant de l'info. sur ... la température :) ).

 

Je suis de Montréal, dans le quartier Villeray (je crois avoir un ou deux voisins sur le site :D ). Entk, ici grosse neige mouillée et froid en hausse. Je dois marcher pour aller chercher mon fils à la garderie dans le quartier voisin, on va s'amuser !

 

Au plaisir !

 

Nish

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Derrière la zone de précipitations plus intense à l'ouest d'Ottawa, les vents tournent au nord-ouest...La température est à la baisse à Petawawa. J'expédie un peu de froid chez vous :).

 

Pendant ce temps ici ça descend toujours un peu...-25,6 avec encore ce petit vents glacial.

Modifié par Yannis30
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je rentre de Québec à l'instant : grosse différence entre Québec (4cm de neige tombée à 16h et routes dégagées ou un peu "slushées") et ici à St Gabriel où un bon 8 cm sont tombés et dont le paysage est beaucoup plus "hivernal" (sapins, routes, tout est blanc croûlant)... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...