Aller au contenu

Observations 25 janvier 2009


Tornade

Recommended Posts

Depuis tôt ce matin, nous sommes en présence de cristaux de glace. Visibilité à 2 milles. Les vents sont du SW à 20 km/h avec rafales à 35 km/h. La température est à -18.2°C et le refroidissement éolien est à -29°C. L'humidité se situe à 83%.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

-21.5C à Bergeronnes, avec augmentation récente du vent, à 20 km/h maintenant, de l'ouest. Le ciel est dégagé; on voit très bien toutefois les nuages au-dessus du fleuve au sud et au-dessus du Saguenay vers l'ouest.

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici des photos que j'ai prises tout à l'heure, par cette froide journée. Un fleuve fumant, par -21°C, et les petits nuages toujours fidèles au fleuve par ces journées-là.

 

En direction de l'Isle-Verte

 

http://img144.imageshack.us/img144/6970/200901251417510006ym5.jpg

 

 

En direction de Rivière-du-Loup

 

http://img413.imageshack.us/img413/3011/200901251418110009er4.jpg

 

 

Regard sur la côte, vue vers le sud-ouest:

 

http://img204.imageshack.us/img204/8716/200901251418040008vd1.jpg

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici des photos que j'ai prises tout à l'heure, par cette froide journée. Un fleuve fumant, par -21°C, et les petits nuages toujours fidèles au fleuve par ces journées-là.

Belles photos. Il a fait très beau aujourd'hui mais une fois de plus, le froid est omniprésent.

En passant, même à la hauteur de l'Ile d'Orléans, où le fleuve est relativement étroit, de petits nuages se forment souvent par temps froid et vont parfois laisser tomber très faiblement des cristaux de glace sur la rive sud du fleuve. Le fleuve crée des nuages, en d'autres mots... :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je veux bien qu'il y ait un vrai micro-climat dans mon jardin, relativement cloisonné, mais j'ai un doute sur la fiabilité de ma sonde d'HR.

C'est quasi systématiquement que mon coin est plus humide, mais là, à 20h, on touche le fond :

 

Québec aéroport : -22.5° - 48%HR

Beauport : -20.7° - 44%HR

Chez moi : -20.0° - 77%HR

 

On verra bien cet été lors de journées chaudes et sèches mais là, j'ai plus qu'un doute... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite vidéo des cristaux en suspension. Ça peut sembler avoir un grand vent, mais c'est seulement la chaleur qui sort par la porte patio qui fait tout bouger de cette façon, sinon il n'y a pratiquement pas de mouvement.

 

Vidéo - cliquez sur ''regarder en haute définition (ou watch in high quality)''

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma station à Bergeronnes a enregistré sa plus basse température depuis son installation à l'automne 2007: -29.9°C cette nuit, alors que la petite brise ONO avait complètement faibli. Vers 4h30, la brise est revenue, toute légère mais suffisante pour faire remonter la température vers -26°C.

 

Et de retour à Québec, sous un minimum de -33.8°C à Sainte-Foy ce matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...