Aller au contenu

Observations


Blizzard

Recommended Posts

  • Replies 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien que la température indique 9 degré à Ottawa, il ne fait que 2 degré à Gatineau. Cette situation est habituelle, bien que les deux stations sont situé àa plus ou mois 20 km. J'ai noté souvent plus de 6 ou 7 degré de différence, surtout le matin. Qu'est ce qui peut causer un tel écart. D'ailleurs, je me questionne également que vue que cette situation se produit près de 50% du temps, pourquoi ne pas émettre deux prévisions distincte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il pleut à boire debout en ce moment chez-moi, rien de bien excitant pour l'instant sauf que le ciel commence à s'assombrir pas mal comme si le temps était à l'orage.

 

Regg, l'an passé tu appellais ma région comment, thunderstrom alley :rolleyes: B) :lol:

 

 

EDIT: désolé d'en faire baver quelques uns mais le ciel s'en vient noir en maudit vers l'ouest :D :D :blink:

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La foudre est maintenant officiellement au Québec : http://thunderstorm.vaisala.com/explorer.html

Y'en a plus au Québec que toutes le continental U.S

 

Si je regarde le radar, le coeur problématique de foudre semble rendu dans les secteurs de Charlesbourg en route vers Beaupré dans les 15 prochaines minutes

Modifié par eclair14
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Potentiellement, la région Chambly et vers l'est - il y a une cellule à 25k (ou plus) de même que dans le bout de Shawinnigan (30k +). Dans ces endroits il pourrait bien y avoir encore un peu d'activité.

 

Il y a également plusieurs petites averses assez intense un peu partout dans la vallée du St-Laurent et sur la rive sud Chambly/St-Jean en allant vers l'est.

 

Ajout : Louiseville (ah tiens tiens... me semblait aussi. :rolleyes: )

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Patrick, fais-toi en pas avec la grele sur GRlevel. Il surestime la grele toujours. Ça prend presque des VIL de 35 pour la grêle.

 

En passant, plein de monde écrit qu'ils voient des éclairs, mais il n'y a rien dans Météoalerte :rolleyes:

Modifié par shawn_strat
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ouin bin ici on se fait ramasser joyeusement, un orage digne de l'été, plusieurs éclairs et de très bon coups de tonnerre par moments, le courant également capote :)

 

 

Il y a accumulation d'eau par endroits tellement ça tombe dru et fait à noter, il y a de la grêle avec cette pluie

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orage (coups de tonnerre - plusieurs) du côté de Mascouche selon un appel téléphonique au bureau - depuis 16:00

Curieux....j'ai rien entendu à Terrebonne...

 

Ici, il y a eu une averse tantôt, mais là, calme plat avec du brouillard. Température de 3 degrés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...