Aller au contenu

Observations


Blizzard

Recommended Posts

Bonjour,

 

Très brièvement, vers 16h15, il y a eu une deuxième épisode de gros grésil qui s'est mêlé à la pluie verglaçante.

 

Mais au fait, puisque de faibles orages étaient notés dans les environs, pouvait-on parler de petite grêle? Même avec mon expérience, ça m'embête...

 

Ci-contre, l'objet de ma question à une cenne! :)

post-13-1236376834_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hum...5 MM ou moins c'est du grésil, donc je dirais du grésil mèlé à de la pluie verglacante...

 

J'arrive de travailler....Il pleuvais en peu tentot, et aussitot que j'suis partis dans le centre ville, sa tombais comme des cordes comme en juillet !!!! (Quand sa fait TOKC dans la fenêtre :D ) et j'arrive chez moi POUF plus rien !!!! :mellow:

 

Mais y'as de l'orage dans l'air mes amis !!! Ma prédiction du 13 Mars sur un autre forum était pas si folle que ça finalement ! :)

 

Je suis la situation ici et vous donne des nouvelles si j'ai quelque chose.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Très brièvement, vers 16h15, il y a eu une deuxième épisode de gros grésil qui s'est mêlé à la pluie verglaçante.

 

Mais au fait, puisque de faibles orages étaient notés dans les environs, pouvait-on parler de petite grêle? Même avec mon expérience, ça m'embête...

 

Ci-contre, l'objet de ma question à une cenne! :)

Oui, on peut parler de grêle principalement si tu peux déceler des couches superposées dans la particule démontant des aller-retours dans un nuage convectif. CYQB en a rapporté. Les orages sur front chaud en hiver sont tellement inhabituels que par convention la pluie verglaçante ne tombe pas en averse.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hum...5 MM ou moins c'est du grésil, donc je dirais du grésil mèlé à de la pluie verglacante...

 

J'arrive de travailler....Il pleuvais en peu tentot, et aussitot que j'suis partis dans le centre ville, sa tombais comme des cordes comme en juillet !!!! (Quand sa fait TOKC dans la fenêtre :D ) et j'arrive chez moi POUF plus rien !!!! :mellow:

 

Mais y'as de l'orage dans l'air mes amis !!! Ma prédiction du 13 Mars sur un autre forum était pas si folle que ça finalement ! :)

 

Je suis la situation ici et vous donne des nouvelles si j'ai quelque chose.

Je ne sais pas si la notion du 5mm et moins est véridique (j'en n'ai aucune idée...), mais est-ce que les indices permettent de croire que ca peut être de la grêle? J'étais dehors tantôt ici, et ca ressemblait plus à de la grêle qu'à du grésil par la dimension (jusqu'à 3 même 4mm).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça me surprend pas trop, ça ressemble vraiment un peu a un scénario convectif de printemps.

 

Présage d'une bonne saison d'orages en vue ? :mellow: On peux toujours espérer ! :)

 

Entk ici en ville, a mon boulot, a date on a eu que de la pluie forte par moment, pas de tonnerre, éclairs ni grêle/grésil.

Modifié par HailStorm
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Très brièvement, vers 16h15, il y a eu une deuxième épisode de gros grésil qui s'est mêlé à la pluie verglaçante.

 

Mais au fait, puisque de faibles orages étaient notés dans les environs, pouvait-on parler de petite grêle? Même avec mon expérience, ça m'embête...

 

Ci-contre, l'objet de ma question à une cenne!  :)

Oui, on peut parler de grêle principalement si tu peux déceler des couches superposées dans la particule démontant des aller-retours dans un nuage convectif. CYQB en a rapporté. Les orages sur front chaud en hiver sont tellement inhabituels que par convention la pluie verglaçante ne tombe pas en averse.

 

MH

Ou peux-tu voir que CYQB en a rapporté?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Très brièvement, vers 16h15, il y a eu une deuxième épisode de gros grésil qui s'est mêlé à la pluie verglaçante.

 

Mais au fait, puisque de faibles orages étaient notés dans les environs, pouvait-on parler de petite grêle? Même avec mon expérience, ça m'embête...

 

Ci-contre, l'objet de ma question à une cenne!  :)

Oui, on peut parler de grêle principalement si tu peux déceler des couches superposées dans la particule démontant des aller-retours dans un nuage convectif. CYQB en a rapporté. Les orages sur front chaud en hiver sont tellement inhabituels que par convention la pluie verglaçante ne tombe pas en averse.

 

MH

Ou peux-tu voir que CYQB en a rapporté?

 

Merci!

Ici, à 2129Z.

 

CYQB 062213Z 12010KT 1 1/2SM -FZRA BR BKN002 OVC021 M01/ RMK SF6SC2 REPL

CYQB 062200Z 06008KT 1SM R06/P6000FT/D -PL -FZRA BR OVC003 M01/M02 A2967 RMK SF8 REGR SLP050

CYQB 062138Z 06007KT 1SM R06/P6000FT/U -PL -FZRA BR OVC003 M01/ RMK SF8 REGR

CYQB 062129Z 05008KT 3/4SM R06/6000FT/D -SHGR BR OVC003 M01/ RMK FG2SF6 HAIL DIAM LESS THAN 5MM

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 éclar observé à 17h34 ici !

 

Mauvaise nouvelle avec la minute que j'ai perdu avec mon $%?*(***** de trépied qui est finalement brisé, j'ai manqué le flash :) Il étais loin cependant, mais pour le prncipe, on est le 6 de mars :mellow:

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny, entièrement dégagé ou presque. Brume légère. Pas d'orage pantoute - et je déménage d'ici 3 mois si c'est pour être comme ça :)

 

Les deux groupes d'orages de cet fin de journée semblent s'être formés sur des boundary. Il y a un groupe qui s'est formé sur Lanaudière/Mauricie pour se diriger sur les Bois Francs, et l'autre beaucoup plus haut au nord-ouest qui s'est dirigé vers le Parc des Laurentides, Lac St-Jean et Gaspésie.

 

Malgré ce que j'en pensais ces orages n'étaient pas directement associés au front chaud et/ou froid. Le front chaud était encore à la frontière ONT/QC et le front froid est encore très loin au nord ouest. Donc ça me semble bien des boundary.

post-13-1236383472_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici les prévisions pour ce soir :

 

Pluie, bruine, pluie verglaçante,grêle et grésil avec orages. Risque d'orage fort :)

 

Sans blague, ici, calme plat. Brouillard. Pas de précipitations.

 

L'air chaud a atteint Montréal...il fait 7 degrés.

Question, ton orage fort tu l'as pris où stp, parce que j'en vois pas nulle part

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A matane neige modérée, vent fort rafales à plus de 70 km/h :)

Ce qui est surprenant, c'est que c'est le calme plat à Cap-chat, pas trop venteux à Mont-joli !

Lorsque l'on regarde l'état des routes c'est visibilité réduite entre Baie-des-Sables et Matane et entre Matane et Les Méchins ensuite c'est visibilité bonne partout !

Qu'elle en est la raison?

Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...