stefano Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 je viens tout juste de faire une toute petite route et j'ai entendu 2 coups à la radio, donc il y aurait de la foudre dans le tas de précipitations qui est à l'ouest de chez-moi. probablement que des intra cloud pour que les détecteurs ne les pogne pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Sur le radar de Burlington, on dirait qu'on front d'été passe. J'ai de la pluie moderée en ce moment. Est-ce que la temperature va grimper après? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Francois_yow Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Bien que la température indique 9 degré à Ottawa, il ne fait que 2 degré à Gatineau. Cette situation est habituelle, bien que les deux stations sont situé àa plus ou mois 20 km. J'ai noté souvent plus de 6 ou 7 degré de différence, surtout le matin. Qu'est ce qui peut causer un tel écart. D'ailleurs, je me questionne également que vue que cette situation se produit près de 50% du temps, pourquoi ne pas émettre deux prévisions distincte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Je pense que l'air chaude à la difficulté à passer la rivière des Outaouais. La même chose arrive souvent dans le nord-est de Montréal (Terrebonne, Repentigny, RDP-PAT, etc.) Je crois de plus en plus que je vais démenager à St-Anicet Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Ça y est, déjà 11c à Saint-Anicet, un gain de 8 degrés en une heure Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Il y a des sommets entre 25 et 30k (selon Nav Can et Grlvl) dans cette ligne. Mais pas d'activité pour le moment sinon que de la pluie. Dans un contexte de front chaud qui pousse, rien n'est impossible - on l'a vu hier soir et tôt ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Vers 15h00 aujourd'hui, un coup de tonnerre chez moi. C'est pas mal à l'heure que ton radio t'en a donné Stefano. Il ne fait que 0.2C en ce moment avec de la bruine, de la glace au sol et quelques averses mélangées dans tout ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 moi ici un gros flash a 15.44 suivi d un gros coup de tonnerre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 (modifié) Il pleut à boire debout en ce moment chez-moi, rien de bien excitant pour l'instant sauf que le ciel commence à s'assombrir pas mal comme si le temps était à l'orage. Regg, l'an passé tu appellais ma région comment, thunderstrom alley EDIT: désolé d'en faire baver quelques uns mais le ciel s'en vient noir en maudit vers l'ouest Modifié le 6 mars 2009 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 La foudre est maintenant officiellement au Québec : http://thunderstorm.vaisala.com/explorer.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 (modifié) La foudre est maintenant officiellement au Québec : http://thunderstorm.vaisala.com/explorer.html Y'en a plus au Québec que toutes le continental U.S Si je regarde le radar, le coeur problématique de foudre semble rendu dans les secteurs de Charlesbourg en route vers Beaupré dans les 15 prochaines minutes Modifié le 6 mars 2009 par eclair14 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 (modifié) Potentiellement, la région Chambly et vers l'est - il y a une cellule à 25k (ou plus) de même que dans le bout de Shawinnigan (30k +). Dans ces endroits il pourrait bien y avoir encore un peu d'activité. Il y a également plusieurs petites averses assez intense un peu partout dans la vallée du St-Laurent et sur la rive sud Chambly/St-Jean en allant vers l'est. Ajout : Louiseville (ah tiens tiens... me semblait aussi. ) Modifié le 6 mars 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 (modifié) Grêle de détecté sur la cellule au sud de St-Jean 0,25" (Selon Grlevel) c'est bizzard en maudine top entre 25k-30k Modifié le 6 mars 2009 par Patrick28 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Un bon coup de grésil sur Québec, ça tombe comme une grosse pluie d'été, mais en boulettes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Orage à Nicolet Rendu à 3 coups de tonnerre pas pire et un magnifique CG Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCP214 Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 ÉClair et coup de tonnere à 16h15 Ste-Catherine-de-la-J.-Cartier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 (modifié) Patrick, fais-toi en pas avec la grele sur GRlevel. Il surestime la grele toujours. Ça prend presque des VIL de 35 pour la grêle. En passant, plein de monde écrit qu'ils voient des éclairs, mais il n'y a rien dans Météoalerte Modifié le 6 mars 2009 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Patrick, fais-toi en pas avec la grele sur GRlevel. Il surestime la grele toujours. Ça prend presque des VIL de 35 pour la grêle. En passant, plein de monde écrit qu'ils voient des éclairs, mais il n'y a rien dans Météoalerte j'avoue, merci de le faire penser Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Orage (coups de tonnerre - plusieurs) du côté de Mascouche selon un appel téléphonique au bureau - depuis 16:00 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Ouais je sais bien je l'ai indiqué en cas ou ahhaha ici rien par contre faible pluie seulement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Il semble que l'action semble se déplacer vers le sud de la ligne "d'orages", les échos radars sont moins intenses dans le nord de la ligne Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 (modifié) ouin bin ici on se fait ramasser joyeusement, un orage digne de l'été, plusieurs éclairs et de très bon coups de tonnerre par moments, le courant également capote Il y a accumulation d'eau par endroits tellement ça tombe dru et fait à noter, il y a de la grêle avec cette pluie Modifié le 6 mars 2009 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Orage (coups de tonnerre - plusieurs) du côté de Mascouche selon un appel téléphonique au bureau - depuis 16:00 Curieux....j'ai rien entendu à Terrebonne... Ici, il y a eu une averse tantôt, mais là, calme plat avec du brouillard. Température de 3 degrés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Pluie modérée ici avec de la petite grêle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts