Tornade Posté(e) le 14 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Bonjour! Température actuelle: 5.9°CVents 5 km/h de l'estHum.: 43% Il n'y a aucun nuage: que du bleu mur à mur! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 15 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2009 Un beau max de 9.2°C cet p.m. avec des vents relativement faibles. Présentement: Temp.: 4.6°CHum.: 51%Vent: calme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 15 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2009 12 degrés ici! Pas de vent, pas mal agréable Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2009 12 degrés ici! Pas de vent, pas mal agréable +23c et ''seulement'' +21c avec le refroidissement éolien Lubbock, Tx Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 15 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2009 12 degrés ici! Pas de vent, pas mal agréable +23c et ''seulement'' +21c avec le refroidissement éolien Lubbock, Tx Qu'est ctu fous là-bas, notre Réjean national ? Tu chasses l'orage texan ? y sont domptables ou pas ? T'as un lasso et un chapeau de cow-boy ? Ici on a +33 degrés !!! .... fahrenheit.... c'est quand même pas pire non ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2009 (modifié) on fait les touristes aujourd'hui, après un peu d'action depuis le début du voyage. Aujourd'hui c'était le canyon Palo Duro - très impressionnant. En passant, tu croirais pas ça ... ici c'est la capitale des Éoliennes, il y en a par centaine sinon millier. Modifié le 15 avril 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 15 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2009 C'est très impressionant de voir ce que l'eau peut faire sur des millions d'années... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 16 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2009 11.6°C aujourd'hui avec des vents faibles! Une autre journée exceptionnelle! Certains ont passé le râteau cet p.m.; chose peu fréquente à cette date par ici habituellement! Au moment d'écrire ces lignes, il fait 1.8°C avec des vents calmes. Bonne soirée! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 16 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2009 Salut, Une Tn de -6.2c et une Tx de 10c aujourd'hui. Il fait +0.1c en ce moment, mais la Td est à -9c, donc le couvert neigeux est gelé depuis plusieurs heures.À ce propos, il ne reste plus qu'un petit 10 cm de neige au sol, c'est donc encore blanc. La disparition officielle du couvert neigeux ici aura donc très probablement bien lieu le 17 avril, soit une semaine avant la norme. Je précise qu'ici, 90% des dates de fin de l'enneigement continu se situent entre le 17 et le 30 avril ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 17 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2009 24 heures plus tard : +1.0°C en ce moment, Point de rosée : -13°C, il reste environ 5 cm de neige au sol. on peut dire que nous sommes à la limite de l'enneigement.Tn de -5.8°C ce matin, Tx de 12°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2009 (modifié) À défaut d'avoir un sujet pour aujourd'hui.. je vais écrire ici. Il fait +7.2°C ici à la hauteur de Chauveau.. près de la rivière St-Charles. Aujourd'hui c'était presque la fin du temps des sucres un peu partout dans la province... Un ami près du Lac-St-Joseph dans Duschenay a fermé tout aujourd'hui.. Mon beau-père lui va arrêter tout demain à Ste-Perpétue dans Montmagny-L'islet... Pour ce qui est de notre cabane à sucre.. avec un 14 prévu demain, ce sera la dernière journée nous aussi ! En moyenne c'est le 20-21 avril.. l'année la plus tardive a été 1995.. nous avions arrêté le 6 mai. J'ai rarement vu une fin du temps des sucres sans neige au sol dans la région de Thetford. Ce fut une année record pour la production de sirop! Modifié le 17 avril 2009 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 17 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Un beau 14 degrés à ste foy cet après-midi...! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 17 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Dit donc sa été plus chaud chez vous aujourd'hui... Il a fait tout de même très beau ici, avec 11°... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 17 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2009 18 degrés cet après midi à sainte-foy. Premier vent doux ( du sud ) de l'année Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 17 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Bergeronnes aujourd'hui: partagé entre le temps froid prédominant sur l'est du Québec et le temps plus doux du sud. Les images satellites montrent que la région a été sous les nuages toute la journée; EC prévoyait un maximum de +1°C pour le secteur. Or, le vent d'est a mis du temps à souffler sur le secteur de Tadoussac-Escoumins. Le mercure a donc grimpé à +8.3°C cet après-midi, en faveur d'un vent de l'intérieur ONO. Mais un peu après 15h, la claque au visage! Vent d'est soudain et bien marqué. Résultat: chute de la température de +8.3°C à +1.9°C en 20 minutes. À 18h15, c'est assez stable depuis un bout de temps à environ +0.5°C. Mais j'observe ceci à distance; à Québec, on s'est gâté d'un 17°C aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 18 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Ma station a mesuré 19.1 °C à 10 mètre du sol et 20.6 °C à 1.5 mètre du sol à 15h10 cet après midi. La dernière température aussi chaude fut enregistrée le 14 octobre 2008 (il y a 175 jours !). Autre fait notoire de la journée : 56.3 km/h en rafale à 14h29. Le printemps s'installe ... La pluie est prévue pour les heures qui viennent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 18 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Je travaillais mais crime qui faisais beau ce matin et encore plus ''chaud'' ce soir quand je suis sotis, ... J'ai eu un beau 16° aujourd'hui à Ste-Marie et en ce moment j'ai encore 12° ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts