Aller au contenu

Observations - 14 & 15 avril


Tornade

Recommended Posts

12 degrés ici! Pas de vent, pas mal agréable

+23c et ''seulement'' +21c avec le refroidissement éolien

 

:lol: Lubbock, Tx B)

Qu'est ctu fous là-bas, notre Réjean national ? :lol:

Tu chasses l'orage texan ? y sont domptables ou pas ? T'as un lasso et un chapeau de cow-boy ? :lol:

 

Ici on a +33 degrés !!! .... fahrenheit.... c'est quand même pas pire non ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

on fait les touristes aujourd'hui, après un peu d'action depuis le début du voyage. Aujourd'hui c'était le canyon Palo Duro - très impressionnant.

 

En passant, tu croirais pas ça ... ici c'est la capitale des Éoliennes, il y en a par centaine sinon millier.

post-13-1239764295_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

11.6°C aujourd'hui avec des vents faibles! Une autre journée exceptionnelle! Certains ont passé le râteau cet p.m.; chose peu fréquente à cette date par ici habituellement!

 

Au moment d'écrire ces lignes, il fait 1.8°C avec des vents calmes.

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut,

 

Une Tn de -6.2c et une Tx de 10c aujourd'hui. Il fait +0.1c en ce moment, mais la Td est à -9c, donc le couvert neigeux est gelé depuis plusieurs heures.

À ce propos, il ne reste plus qu'un petit 10 cm de neige au sol, c'est donc encore blanc. La disparition officielle du couvert neigeux ici aura donc très probablement bien lieu le 17 avril, soit une semaine avant la norme. Je précise qu'ici, 90% des dates de fin de l'enneigement continu se situent entre le 17 et le 30 avril !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À défaut d'avoir un sujet pour aujourd'hui.. je vais écrire ici.

 

Il fait +7.2°C ici à la hauteur de Chauveau.. près de la rivière St-Charles.

 

Aujourd'hui c'était presque la fin du temps des sucres un peu partout dans la province... Un ami près du Lac-St-Joseph dans Duschenay a fermé tout aujourd'hui..

 

Mon beau-père lui va arrêter tout demain à Ste-Perpétue dans Montmagny-L'islet...

 

Pour ce qui est de notre cabane à sucre.. avec un 14 prévu demain, ce sera la dernière journée nous aussi ! En moyenne c'est le 20-21 avril.. l'année la plus tardive a été 1995.. nous avions arrêté le 6 mai.

 

J'ai rarement vu une fin du temps des sucres sans neige au sol dans la région de Thetford.

 

Ce fut une année record pour la production de sirop!

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bergeronnes aujourd'hui: partagé entre le temps froid prédominant sur l'est du Québec et le temps plus doux du sud. Les images satellites montrent que la région a été sous les nuages toute la journée; EC prévoyait un maximum de +1°C pour le secteur. Or, le vent d'est a mis du temps à souffler sur le secteur de Tadoussac-Escoumins. Le mercure a donc grimpé à +8.3°C cet après-midi, en faveur d'un vent de l'intérieur ONO. Mais un peu après 15h, la claque au visage! Vent d'est soudain et bien marqué. Résultat: chute de la température de +8.3°C à +1.9°C en 20 minutes. À 18h15, c'est assez stable depuis un bout de temps à environ +0.5°C.

 

Mais j'observe ceci à distance; à Québec, on s'est gâté d'un 17°C aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma station a mesuré 19.1 °C à 10 mètre du sol et 20.6 °C à 1.5 mètre du sol à 15h10 cet après midi. La dernière température aussi chaude fut enregistrée le 14 octobre 2008 (il y a 175 jours !). Autre fait notoire de la journée : 56.3 km/h en rafale à 14h29. Le printemps s'installe ... La pluie est prévue pour les heures qui viennent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...