Aller au contenu

Prévision pour l'été 2009


stefano

Recommended Posts

Les prévisions saisonnière d'Environnement Canada vont dans la direction d'un été chaud ( température au-dessus des normales ).

 

À regarder comment l'atmosphère agit depuis quelques temps, je serai porté à dire que l'été qui s'annonce sera fertille en rebondissement, je crois que nous aurons un été assez chargé côté orages, et de plus un été très humide avec facteur humidex assez zélé.

 

Je ne peux pas apporter des données appuyant mes dires, j'y vais avec mon feeling, mais avec les années, on dirait que Dame nature signale le genre d'été que nous aurons durant le printemps et je trouve que nous avons beaucoup de similitude avec 1996, 1998 et 2006, et ce fût 2 été chargés en orages violents.

 

La parole est à vous, étant donné que le temps est assez tranquille ces temps-ci, aussi bien débuter une discussion qui animera le forum qui est coma vu ce beau temps :)

 

 

EDIT : Le 20 avril 1996, de violents orages avaient frappés le sud-ouest du Québec vers les 23h30, de mémoire, une tornade a frappé tard ce soir là également, quelqu'un peut me confirmer l'endroit svp pour ma mémoire déficiente pour cet événement. Peut-être que Jean-François d'Environnement Canada pourrait retrouver ça :D

post-13-1239897522_thumb.gif

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas évident prévoir une saison.. À chaque année, ce sujet revient... Évidemment, c'est pas mauvais, car on a tous hâte et on espère tous une certaine tendance. Cependant, la qualité de ces prévisions saisonnières est très basse, et la raison est bien simple: C'est impossible de prévoir une saison.

 

À voir le pattern que prend la haute atmosphère, il me semble, corrigez-moi si je me trompe, que ça ressemble à 2006. Stefano m'en a déjà parlé, et je crois que c'est pas faux. Mais de là à dire qu'on aura un été identique, même semblable... je ne sais pas!

 

Chose certaine, on est statistiquement dus pour un été fort en temps violent.

 

EDIT: ah ben oui moi je lis trop vite, c'est stefano qui a ecris le sujet, pis il parle de 2006. Shame on me

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'ai déja sortis ma tendance sur le forum des courses à la fin Mars,

 

J'y vais avec un été partagé, avec en peu de tout, très sec en Mai et chaud, très sec en Juin aussi et ''Frais'' (Pas de 30°) et Juillet très chaud et très orageux...Et un mois d'Août très sec et très frais, par contre Les orages et la chaleurs devraient reprendre en Début Septembre ert se rendre à l'action de grace, voir en peu plus tard...

 

Donc en bout de ligne on devrait aboutir avec un été 2009 dans les moyennes au Québec.

 

Je vous ai résumé ça très très bref ici...Juste pour vous donner mon apperçu.

 

J'y vais moi aussi avec ce qui s'est passsé depuis les derniers 12 mois, avec des années semblables et d'autres statistiques et mon vécu pour faire mes prévisions.

 

---------

 

Tant mieux si EC nous prévoit un été chaud, mais je suis pas si convincu que ça que ça va être très chaud cette année, vision personelle...

 

On verras bien se qui se produiras.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les prévisions saisonnière d'Environnement Canada vont dans la direction d'un été chaud ( température au-dessus des normales ).

 

À regarder comment l'atmosphère agit depuis quelques temps, je serai porté à dire que l'été qui s'annonce sera fertille en rebondissement, je crois que nous aurons un été assez chargé côté orages, et de plus un été très humide avec facteur humidex assez zélé.

 

Je ne peux pas apporter des données appuyant mes dires, j'y vais avec mon feeling, mais avec les années, on dirait que Dame nature signale le genre d'été que nous aurons durant le printemps et je trouve que nous avons beaucoup de similitude avec 1996, 1998 et 2006, et ce fût 2 été chargés en orages violents.

 

La parole est à vous, étant donné que le temps est assez tranquille ces temps-ci, aussi bien débuter une discussion qui animera le forum qui est coma vu ce beau temps :)

 

 

EDIT : Le 20 avril 1996, de violents orages avaient frappés le sud-ouest du Québec vers les 23h30, de mémoire, une tornade a frappé tard ce soir là également, quelqu'un peut me confirmer l'endroit svp pour ma mémoire déficiente pour cet événement. Peut-être que Jean-François d'Environnement Canada pourrait retrouver ça :D

Ton feeling n'est peut-être pas mauvais Stefane. L'indice NAO indique une remontée des hauteurs à 500 mbs au niveau des Acores au cours des prochaines semaines ce qui signifie que l'anticyclone des Bermudes se renforcera en poussant une crête vers le continent. Un printemps et un début d'été plus chaud et plus humide que la normale. C'est ce que reflètent d'ailleurs les cartes d'EC. Pour le reste de l'été si ce pattern persiste et lorsque cet air chaud aura repoussé l'air froid polaire, la sécheresse pourrait s'installer, dépendant de la résistante de cet air froid justement. Le dernier Ecmwf monte déjà (à partir du 25 avril) une rétrogression du creux vers l'ouest et un renforcement de l'anticyclone sur l'est.

 

MH

post-13-1239969012_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas moi... C'est pas fiable de toute facon

 

Emixam, tu n'as fait que citer un été moyen... C'est pas très poussé comme prévision... c'est un peu comme l'horoscope... tu dis des choses qui ont de grandes chances d'etre vraies, et les gens sont content... Bref..! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Emixam, tu n'as fait que citer un été moyen... C'est pas très poussé comme prévision... c'est un peu comme l'horoscope... tu dis des choses qui ont de grandes chances d'etre vraies, et les gens sont content... Bref..! :P

Ces ce qu'on appelle jouer SAFE hihihi ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...