Aller au contenu

OBSERVATIONS ORAGES 8 MAI 09


Recommended Posts

La zone d'averses arrivent à Nicolet, il commence à pleuvoir mais faiblement, selon le radar, nous en aurons pour environ 30 min avec ces averses. Les vents sont nuls et c'est humide dehors.

 

Hâte de voir le reste de la journée.

 

 

MAJ: Les sommets depuis que je suis cette averses étaient stable à environ 13 000 pieds, depuis la dernière demi-heure, ils montent et certains sont rendu à 20 000 pieds.

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est trop tôt..... Pour peu, j'aimerais bien un peu de cap jusqu'en milieu d'après midi, pour éviter de bâtir de la scrap qui ferait tout ''fouerrer''.

Ça pas tenu le coup longtemps, ils sont redescendu sous la barre des 13 000 pieds assez rapidement et leur coeur balance pas mal, tantot ca remonte, tantot ca descend, en ce moment, il y a des bouts à 16 000 pieds mais ça tient jamais le coup

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 très belles cellules au sud-ouest d'Ottawa en ce moment, la grêle est détecté de façon constante et ça semble allez en se renforçant.

 

Il semble y avoir suffisamment d'énergie devant elles pour que ça continue ainsi ! A moins que ce qui viens de se former devant en coupe beaucoup.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellule sur la rive sud (Chateauguay et environ) semble faiblir, par contre celle qui arrive de l'Ontario en direction des régions près des frontières est beaucoup plus puissante et se refait par l'arrière. Le déplacement est très très très lent.

 

Pour Montréal et rive nord, faudra attendre pour voir s'il quelque chose se développera plus au nord pour nous atteindre. Sinon, on va regarder le traffic passer. :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y as de la formation juste au sud de chez moi ! Très belle cellule, ça monte assez haut et ça noircit très vite...Je vous tiens au courants des dévellopements...Foudre détecté plus au Sud 'ici vers St-Georges mais pas ici pour le moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...