Aller au contenu

Observations semaine du 11 au 17 mai


dann17

Recommended Posts

  • Replies 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dave, a Massena le vers est du Nord-est, mais toute la zone immédiatement au nord, au sud et à l'ouest a un vent sud à sud est. Elle subit à peine l'influence du couloir nord est de la vallé.

 

Si tu regardes cette région, il y a du LI , du Cape, et le cap est tombé. Regarde sur le SPC, il y a une Meso-Discussion pour toute le sud du lac Ontario - très proche de Massena. Il y a même des alertes d'orages violents un peu à l'ouest à cause d'une ligne de grain qui s'est formée.

 

Ce qu'on souhaite, c'est que cette zone remonte un peu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a un tornado warn au sud du lac Ontario (Tioga county). C'est pas à la porte, mais c'est pour dire, quand les conditions sont là, tout peut se produire.

 

La ligne de grain qui sort du lac Ontario est vraiment intense. Le long de la frontière US (Hemmingford, Sherbrooke) pourraient en avoir un ti bout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour répondre à ta question Steph... il est encore bien loin pour penser à ça.

 

Concernant les éclaircies, ça ne prendrait pas grand chose pour allumer le tout. Si je regarde juste au sud de la frontière, ce n'était pas plus gros que ce qu'on voit et les indices sont montés à 2400 de cape et -6 de lift.

 

Espéront.. c'est tout ce qu'on peut.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour répondre à ta question Steph... il est encore bien loin pour penser à ça.

 

Concernant les éclaircies, ça ne prendrait pas grand chose pour allumer le tout. Si je regarde juste au sud de la frontière, ce n'était pas plus gros que ce qu'on voit et les indices sont montés à 2400 de cape et -6 de lift.

 

Espéront.. c'est tout ce qu'on peut.

En direction de la cathédrale de Nicolet pour dépenser un ptit 10 en lampion :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

 

Entretemps, il pleut à boire debout comme un orage mais foudre manquante !!!!!!!!

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement Stef, je vois une petite brêche sur les différents satellites mais j'ai du mal à croire qu'elle va persister ou dumoins, qu'elle sera assez pour entraîner un petit réchauffement... Bref, à voir.

 

Puis sur les radars, je vois une diminution de l'intensité des précipitations pour la prochaine heure.. De plus, c'est tout morceler ça, pour l'instant. [soit de 40 dBZ à environ 31* dBZ]

 

16h02 : Brêche au Nord de Drummondville.... à surveiller s'elle atteindra le sud et le centre de la Mauricie pour augmenter le dBZ et peut-être un peu la convection

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais . Beaucoup, mais toute ailleurs qu'ici :rolleyes:

 

Et ce n'est pas le peu qui reste à venir qui va faire changer la donne pour aujourd'hui si ça continue comme ça.

 

Et pour les deux prochaines semaines ça s'annonce pas mieux.. :(i

 

Ajout: et pour nous insulter un peu plus, un tornado warning juste au sud de la frontière (à pas 150 miles).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...