marcrem Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Attention avec le déplacement des cellules: Elles ne sont pas en déplacement, elles se redéveloppent vers une direction donnée. Prenez la cellule au sud de montréal, elle est en surplace depuis plus d'une heure... Innondations bonjour! Amis chasseurs, surtout photographes d'éclairs, si ca tient le coup, vous allez avoir des trophées ce soir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Juste pour votre info, parallèlement, aux États-Unis: TORNADO ALERT -- The NWS says a "large and extremely dangerous" tornado is heading straight for Elbert, Colorado. Take cover immediately! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 (modifié) Hin?? EC vient d'émettre une alerte pour Mascouche, Joliette... je vois pas de cellule là?? Ah... je viens de la voir... ca pop vite en svp... cool, c'est dans mon coin, je m'en vais drète dedans dans les prochaines minutes!! photos à venir!!!!!!! Modifié le 15 juin 2009 par DjSteph Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Joliette vas y gouter prochainement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 (modifié) Ça pousse à coté de moi. Je crois que Montreal va avoir un impact de foudre aujourd'hui. Et voila, tonnerre Modifié le 15 juin 2009 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Coup de tonnere entendu a Montréal 16h49 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Enfin une journée orageuse... malheureusement il n'y a rien dans mon coin sauf une petite pluie finne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 (modifié) Montréal Hochelaga 16:50Faible Orage caractérisé par de la forte pluie. EDIT: De bonnes cellules sont sur l'Est de montréal présentement. Modifié le 15 juin 2009 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 C'est juste au sud de chez nous, je vois bien la foudre, mais pas de pluie du tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 (modifié) Ouais ben y a rien à s'énerver ici. La cellule s'est essoufflé, a légèrement dévié vers le nord avec une tite-pluie tout "cute". Un grand classique. En plus, selon EC, on est en alerte d'orage violent. C'est peut-être en rapport avec la cellule sur Beloeil qui semble se diriger vers ici... Modifié le 15 juin 2009 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 17:05 L'orage continu et il y a plus (+) de tonnerre depuis quelques minutes. ça semble se diriger tranquillement vers l'est... mais vraiment très tranquillement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Repentigny 17:00Gros outflow sur le fleuve. En 2 minutes c'est passé de mer d'huile à grosses vagues - plein de mouton. Chez moi (LeGardeur) orage moyen, pu d'électricité. D'ou je suis (bord du fleuve) , ça éclair tout le tour, incluant la rive sud . Y a la cellule de mtl qui arrive. c'est très noir et ça éclair. avec tout ces outflow de fou, ça va brasser la sauce un brin à noter il y a des cellules qui poussent sur les rebords des enclumes , donc c'est pas finit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sim Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 J'ai reçu de la petite grêle (0.5 cm de diamètre environ) près des Halles d'Anjou pendant 1 minutes peut-être.. Pluie très abondante depuis 15-20 minutes à Saint-Léonard. Faible progression, on dirait presque de la stagnation. Première vraie de l'année ! Sim Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sim Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Images à TVA en direct (Saint-Léonard) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Orage à St-Jean-Sur-Richelieu présentement avec pluie modérée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Bonjour, Pendant que ça brasse, à Mtl, ici à Québec, c'est comme toujours le calme plat, mis à part ce petit cb de courte vie à environ 30 km à l'ouest du centre-ville... 16h20 - De mon domicile. Aéroport de Québec, 17h00: 22C, vent ESE 18 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 (modifié) 17:25 Beaucoup de tonnerre chez moi, mais tout est juste à l'est. Outflow et tout le kit, éclair et tonnerre. Je vois le spectacle tout juste de la périphérie de la cellule. EDIT: 17:30, la pluie forte recommence. Premier flash électrique chez moi. Elle est très forte cette cellule. Modifié le 15 juin 2009 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Moi, c'est juste vers mon sud que ça brasse. Pierre doit avoir tout un spectacle. Perte de courant pour minutes environ et le courant continue de sauter. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 current - courant - observation : 17:32PM EST place: Montreal-Eastobs: Thunderstorm with raintemp: 17.0cdew: 12.8cwchill: 17.0chum: 76%wind: 1.1km/h SSWgust: 3.6km/hpres: 1016.6 hpa ®rain: 3.0mm since 15:00pm weather notes : A drop of 8 degrees in 30 min since 16:45pm with a reading of 24.9c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Moi, c'est juste vers mon sud que ça brasse. Pierre doit avoir tout un spectacle. Perte de courant pour minutes environ et le courant continue de sauter. Malheureusement c'est à l'ouest de NDP...Je vois bien les éclairs cependant .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eluder Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 (modifié) En effet, ça s'en vient ! d'ou vient cette belle image? edit: euh, je veux dire l'image dans ton post... Modifié le 15 juin 2009 par eluder Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 (modifié) L'activité diminue tranquilement actuellement .... il y a quand même eu 13000 (17h50) éclairs de tous les types !!! Modifié le 15 juin 2009 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Mascouche semble fortement touché présentement. En ce qui concerne mon secteur, ça fait officiellement 1 hrs que je suis dans l'orage et ça continu... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 2 meso dans lanaudiere et mtl est.. l'orage revient vers le sud est actuellement . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 De retour du bureau....le voyage a été splendide! La cellule de Mascouche est intense : sur la 640 direction ouest, à Lachenaie, j'avais une vue imprenable sur cette cellule : foudre fréquente, superbe structure nuageuse.... Ici à Terrebonne, foudre fréquente et pluie, mais le gros est vraiment au nord-ouest. Rien de violent ici. Quelques rafales de vent à 40 km/h environ. sans plus. C'est vraiment à Mascoche que ça doit brasser. Morale de l'histoire : je vais apporter ma caméra dans l'auto la prochaine fois Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts